Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 99  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2016, 07:58 
Sir Flashball

Bye bye, Jeronimo.

MessagePosté: 20 Juin 2016, 08:12 
Expert

Mon escroquerie ne pouvait pas faire illusion plus longtemps.

MessagePosté: 20 Juin 2016, 09:58 
Sacré trou du cul

Le niveau de jeu de l'Equipe de France ne me dépayse pas, j'ai l'impression de voir jouer le Stade Rennais ! D'ailleurs globalement à part un superbe Italie - Belgique, on se fait quand même chier pendant cet Euro. Heureusement qu'Iniesta est là... Je propose que comme à l'Eurovision, même si on le fait déjà plus ou moins avec la Turquie, on aille chercher d'autres nations !

MessagePosté: 20 Juin 2016, 09:59 
Expert

La Turquie est à cheval sur l'Europe et l'Asie, elle a toute légitimité à être là. Israël serait un bien meilleur exemple

MessagePosté: 20 Juin 2016, 10:01 
Sir Flashball

Je comprends pas trop les critiques par rapport à l'équipe de France : ce que j'ai vu hier soir, c'était pas super séduisant, mais de plus en plus solide. La Suisse a eu le ballon, mais n'en a strictement rien fait. Ce n'est pas une équipe bâtie pour faire le jeu, c'est tout.

MessagePosté: 20 Juin 2016, 10:10 
Sacré trou du cul

Castorp a écrit:
Je comprends pas trop les critiques par rapport à l'équipe de France : ce que j'ai vu hier soir, c'était pas super séduisant, mais de plus en plus solide. La Suisse a eu le ballon, mais n'en a strictement rien fait. Ce n'est pas une équipe bâtie pour faire le jeu, c'est tout.

Tactiquement c'était un choix des 2 côtés, fallait pas s'attendre à un grand match, le nul contentait tout le monde ! Techniquement, t'as quand même des gros soucis, même si je ne voyais pas la Suisse à ce niveau, ce n'est pas normal avec les joueurs que l'on a de ne pas avoir plus le ballon, de ne pas jouer à une touche de balle, et que le ballon ne circule pas plus vite. Mais ce n'est pas que sur ce match-là, globalement depuis le début de la compet, c'est quand même pas flamboyant le jeu proposé, y'a des lacunes quasi partout, faudra peut-être qu'on arrête un jour avec le duo Evra-Sagna, et pourtant je suis rarement là pour dézinguer Evra, qui je trouve fait le taf, mais on a exactement le même souci avec Rennes (pour reprendre la similitude), si tes latéraux n'apportent pas le petit plus, c'est quand même dur de se créer des actions et comme Martial et Griezmann sont restés chez eux pour le moment (et ouais DD fallait prendre Dembélé), c'est encore plus dur. On y arrivera peut-être, on va peut-être monter en puissance... reste que pour moi ça reste indigent pour le moment.

MessagePosté: 20 Juin 2016, 10:12 
Expert

Ouais la Suisse c'était très pauvre quand même. Et on est à deux doigts de 2-3 buts d'anthologie, même si il faudra clairement hausser le niveau pour la suite de compétition.

MessagePosté: 20 Juin 2016, 10:15 
Expert

Ce troisième match quand tu as deux victoires c'est de toute façon un match d'échauffement.
DD a fait tourné son 11 sur les matchs de poule, 1 semaine de repos avant le 8ème, on est tranquille.

MessagePosté: 20 Juin 2016, 10:56 
Sir Flashball

Delirium Tremens a écrit:
ce n'est pas normal avec les joueurs que l'on a de ne pas avoir plus le ballon

Ben si, justement. Toute la tactique de Deschamps repose là-dessus : il n'y pas de pressing avant la ligne médiane, on récupère le ballon très bas et on se projette très vite vers l'avant. La France cuvée 2016 est une équipe de contre.

Et nos latéraux, c'est pas ça, c'est sûr, mais tu mettrais qui à la place ? Vraiment dommage que Guerreiro ait choisi le Portugal, parce qu'il aurait énormément apporté à cette équipe.

MessagePosté: 20 Juin 2016, 11:12 
Expert

Oui, DD a clairement une culture tactique italienne. Et, en plus, il fait avec ce qu'il a : si on avait trois Iniesta au milieu, il jouerait peut-être à la passe à dix, mais ce n'est pas le cas. Le repli derrière a ligne médiane en phase défensive et le pressing tout mou qui vise davantage à couper les lignes de passe qu'à venir secouer le porteur du ballon, ce sont clairement des consignes qui visent à sécuriser l'arrière (avec notre défense, c'est pas con) en mettant du nombre quand on n'a pas le ballon tout en exploitant la vitesse de nos joueurs offensifs ou, quand on ne sait pas trop quoi faire, en balançant sur le tronc d'arbre qui nous sert d'avant-centre. C'est pas du jeu à la barcelonaise ni même à la parisienne, mais ça n'est pas idiot tactiquement, ça génère autant d'occasions et c'est plus vivant à regarder que d'interminables séances de possession de balle.
Pour l'instant, le côté positif de cette équipe de France réside dans son mental et dans le bon niveau de joueurs qu'on n'attendait pas forcément il y a trois mois de cela (Cabaye, Koscielny, Kanté, Payet, Coman). Le gros souci reste ce côté gauche où passent 90% des actions adverses, dans ce triangle des Bermudes qu'Evra s'échine à ne pas couvrir avec une constance remarquable. La méforme de Matuidi, toujours utile mais plus laborieux qu'à l'accoutumée, rend l'alternative Cissoko crédible - et puis il est rigolo, on dirait le bus de Speed lancé dans un grand prix de F1.
Reste qu'en l'état, on n'a pas encore vu le match qui permette d'espérer qu'on passe face à l'Allemagne ou l'Espagne.

MessagePosté: 20 Juin 2016, 11:22 
Expert

J'ai trouvé le milieu Pogba / Cabaye / Sissoko assez enthousiasmant, en sachant en plus qu'il serait encore mieux avec Kanté à la place de Cabaye. Je rage un peu de me dire que Matuidi va sûrement récupérer sa place la semaine pro.

En tout cas oui, l'équipe n'était vraiment pas séduisante en 2e mi-temps mais c'est quand même très solide, on sent que l'équipe a beaucoup de ressources et qu'elle peut facilement rebondir. Triste 0-0 hier mais le score aurait pu être lourd pour les suisses avec un peu de chances.

MessagePosté: 20 Juin 2016, 11:25 
Sir Flashball

boultan a écrit:
La méforme de Matuidi, toujours utile mais plus laborieux qu'à l'accoutumée, rend l'alternative Cissoko crédible

Oui, et ça permettrait de mettre Pogba à gauche, où il est bien meilleur.
Pour moi, c'est vraiment ça l'enseignement de ce match 3.

MessagePosté: 20 Juin 2016, 22:11 
Expert

1) Castorp : 35 pts
2) Jeronimo : 31 pts
3) Billy Bud : 29 pts
4) Delirium: 28 pts
5) Degryse : 27 pts
6) Karloff : 26 pts
7) Abyssin, Arnotte : 25 pts
9) Lohmann : 20 pts
10) Art core : 17 pts
11) Caribou : 12 pts

MessagePosté: 21 Juin 2016, 19:00 
Expert

1) Castorp : 39 pts
2) Jeronimo : 35 pts
3) Billy Bud : 34 pts
4) Delirium: 32 pts
5) Karloff : 31 pts
6) Abyssin : 30 pas
7) Degryse, Arnotte : 29 pts
9) Lohmann : 22 pts
10) Art core : 17 pts
11) Caribou : 12 pts

MessagePosté: 21 Juin 2016, 21:55 
Expert

Putain, j'adore De Gea mais comme il se troue sur ce but. A ce niveau, ne pas protéger son poteau c'est bof bof!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronos Qatar 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Abyssin

175

9492

31 Déc 2022, 16:49

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le fan-club Raymond Domenech (en route pour 2010 !)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 76, 77, 78 ]

Tiny Tears

1165

84091

24 Oct 2014, 10:51

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Route du Rhum

Sim

0

1748

06 Nov 2006, 17:04

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Novès en route pour 2019.

Karlito

9

2708

18 Oct 2015, 05:35

Karlito Voir le dernier message