Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 26 Jan 2024, 13:15
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1466356
|
Le premier projet de loi proposait de faciliter la régularisation des travailleurs sans-papiers, ce qui pour moi représentait une avancée (tant pis si ceux-ci font office de main d'oeuvre corvéable à merci, ce débat est de toute façon dépassé). Au lieu de ça, on a un retour à la case départ. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nyad ou Insubmersible (Jimmy Chin et Elizabeth Chai Vasarhelyi, 2023) |
bmntmp |
Posté: 26 Jan 2024, 13:09
|
|
Réponses: 5 Vus: 225
|
alors je ne sais rien de cette histoire, mais juste à lire ça je me dis que faire un film sur une vieille mytho qui affabule largement un exploit c'est plus intéressant que le 735ème biopic hagiographique de la décennie. Oui. Surtout que l'affiche insiste bien sur le True story "Mid-swim you e... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 26 Jan 2024, 12:58
|
|
|
A moins que le parti au pouvoir n'ait tout simplement pas de vision à part celle consistant à se maintenir au pouvoir - en ce cas, encore un coup de billard à trois bandes réussi de Macron. |
|
|
bmntmp |
Posté: 26 Jan 2024, 12:31
|
|
|
Après retoquage du conseil constitutionnel, il s'avère, comme prévu, que la loi immigration était un non-sujet, et encore beaucoup de bruit pour rien, ou me trompé-je ? Y a-t-il des régressions inqualifiables qui demeurent ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nyad ou Insubmersible (Jimmy Chin et Elizabeth Chai Vasarhelyi, 2023) |
bmntmp |
Posté: 26 Jan 2024, 11:44
|
|
Réponses: 5 Vus: 225
|
Juste une ombre ? C'est chaud là quand même, et même s'il était sans doute une sportive très capable. Mais les polémiques à son sujet ne semblent avoir ressurgi qu'à la suite de ce biopic. J'apprends que les tentatives de ce genre se font en général à l'intérieur d'une cage de protection contre les ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Films pour enfants |
bmntmp |
Posté: 26 Jan 2024, 09:18
|
|
Réponses: 385 Vus: 24926
|
The Stupids de John Landis a d'après ce dernier très bien fonctionné auprès des enfants de dix ans après avoir été un ratage en salle. Sur le principe, j'aime bien, une famille stupide qui actionne, par son espèce de premier degré, une série d'évènements absurdes. Le commentaire sur la façon dont f... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le cercle des neiges (J.A. Bayona - 2023) |
bmntmp |
Posté: 25 Jan 2024, 16:53
|
|
Réponses: 53 Vus: 2063
|
Case in point, le sang, bien vif dans le précédent. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le cercle des neiges (J.A. Bayona - 2023) |
bmntmp |
Posté: 25 Jan 2024, 16:15
|
|
Réponses: 53 Vus: 2063
|
Waow, hormis la lumière bleutée, on dirait une photocopie. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: May December (Todd Haynes, 2023) |
bmntmp |
Posté: 25 Jan 2024, 13:16
|
|
Réponses: 27 Vus: 1315
|
L'enfant avait douze ans en l'occurrence... Elle a eu un enfant de lui alors qu'il avait même pas quatorze ans. C'est pas Mourir d'aimer. Il paraît qu'il y a une scène où le personnage de Nathalie Portman éprouve une montée de chaleur en se rendant sur les lieux de leur première relation sexuelle. E... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ferrari (Michael Mann, 2023) |
bmntmp |
Posté: 25 Jan 2024, 11:44
|
|
Réponses: 45 Vus: 2252
|
Spoilez pas laaaaaa Aucun spoiler. Y a plein d'accidents dans le film. Et c'est un événement historique. C'est connu même des non amateurs de courses auto comme moi. C'est un peu comme si tu disais que dire que le titanic coule était un spoiler. FF est tellement soucieux de ne pas spoiler qu'il n'a... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: May December (Todd Haynes, 2023) |
bmntmp |
Posté: 25 Jan 2024, 10:37
|
|
Réponses: 27 Vus: 1315
|
Je sais pas pourquoi les descriptions du film me font penser à Reality , le fait divers, l'aspect comique... On s'étonne que QGJ ne fasse pas une remarque du genre :"inversez les genres, et imaginez la même histoire entre un professeur et son élève féminin de douze ans, je suis pas sûr que vos ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Euthanasie |
bmntmp |
Posté: 25 Jan 2024, 10:00
|
|
Réponses: 53 Vus: 1537
|
Débrancher n'est pas euthanasier, non ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Soudain seuls (Thomas Bidegain - 2023) |
bmntmp |
Posté: 24 Jan 2024, 19:00
|
|
Réponses: 29 Vus: 1137
|
La demande d’une voiture pas rouge ou pas blanche n’est finalement pas si délirante. Pour le reste, il avait clairement pas les épaules pour le projet. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 23 Jan 2024, 14:45
|
|
Réponses: 5495 Vus: 338244
|
Mein Kampf figurait sur la liste Otto (rédigée par henri Filipacchi, chef du service des librairies à Hachette), une liste des ouvrages interdits à la vente ou en bibliothèque pendant l'occupation allemande. On trouve dans cette liste la bagatelle de 1060 titres, ce qui représentera 700 000 livres s... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
bmntmp |
Posté: 22 Jan 2024, 19:26
|
|
Réponses: 3060 Vus: 241395
|
ça va être ni un chef d'oeuvre ni une insupportable purge surtout. |
|
|