Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 17 Jan 2024, 16:13
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1466386
|
L'expression "réarmement démographique" de Macron est priceless quand même. Ensuite, s'il s'exprime avec la maladresse qui lui est coutumière, on remarquera que tout le monde comprend sa remarque de travers : lui propose de lutter contre l'infertilité, qui empêche les gens qui veulent avoi... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 16 Jan 2024, 23:27
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338255
|
Après des guerres, ça réunit souvent des profils douteux, comme celui-ci, donc bon, pourquoi pas. Cette phrase est :shock: dans un article wikipédia (qui contient plein d'erreurs en français hein entendons-nous bien) sans source :" Alfonso entró seguro, con aplomo, con el aire de superioridad y... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 16 Jan 2024, 23:05
|
|
|
Il a été fusillé en 39 (si j'en crois wikipédia). Personnage "intéressant" on dirait. Après ouais, l'article cité est écrit un peu n'importe comment, à l'image du bout de phrase "explique Susana Frouchtmann, auteure de l'ouvrage qui lui est consacré et qui a découvert par hasard leur ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Koban Louzoù (Brieuc Schieb, 2024) |
bmntmp |
Posté: 16 Jan 2024, 22:03
|
|
Réponses: 5 Vus: 245
|
Je me demandais si l'utilisation de "Nothing Else Matters de Metallica était illégale sinon, mais j'imagine que c'est un exemple de fair use (vu que c'est diégétique) ? Ça me rappelle Mazuy qui disait qu'elle pouvait pas mettre une affiche de Kill Bill dans la chambre de son héroïne de Sport de... |
|
|
bmntmp |
Posté: 16 Jan 2024, 21:12
|
|
|
Victor Castanet, l'auteur d'un livre sur Orpea, est un ancien élève de la Rochefoucauld (un établissement privé du septième). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 16 Jan 2024, 17:37
|
|
|
Y'a pas mort d'homme. On se démerde, c'est Stan bébé. C'est chaud, les bourgeois du sixième pouvaient pas amener de manga dans l'école et avaient pas le droit de porter de basket. Mais c'est Stan, bébé. Si tu ajoutes les deux ans de prépa pour faire l'X ou Centrale, ou l'humiliation de se faire vir... |
|
|
bmntmp |
Posté: 16 Jan 2024, 17:31
|
|
|
Ahlala... Je vais quand même expliquer à FF qui a le cerveau épais. Il ne s'agit pas de dire que son comportement est normal (COMPRIS ?) quand il pose ces questions à des adolescents, ni que ces adolescents ne puissent pas être perturbés par cette intrusion dans leur vie intime, ni que le rapport pe... |
|
|
bmntmp |
Posté: 16 Jan 2024, 15:58
|
|
|
J'ai fait ma scolarité dans le public. Quelle fragilité. Ouais, non. Personne ne dit que c'est normal mais personne ne dit non plus qu'il a été traumatisé par ce qui n'est qu'une simple question, à laquelle on n'est d'ailleurs pas obligé de répondre (en disant la vérité). Perso, ça m'était arrivé av... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Koban Louzoù (Brieuc Schieb, 2024) |
bmntmp |
Posté: 16 Jan 2024, 15:16
|
|
Réponses: 5 Vus: 245
|
Le chantier participatif, ses communautés improvisées, ses idéaux utopistes, sa hiérarchie précaire, ses paumés... voilà un sujet tout trouvé pour un film. J’ai été très agréablement surpris par ce moyen-métrage d’un jeune réalisateur dont j’espère que le talent ne sera pas gâté par son passage au ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 16 Jan 2024, 14:40
|
|
|
Faut arrêter de fantasmer sur Stanislas ou Saint Jean de Passy, c'est juste des établissements cathos bourges mais fondamentalement on y apprend la même chose qu'ailleurs. Quand tu vois l'attitude du rectorat de Versailles dans de récentes affaires de harcèlement et de suicide, tu te dis que bon... ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Topic Théâtre |
bmntmp |
Posté: 16 Jan 2024, 10:49
|
|
Réponses: 1012 Vus: 84371
|
Tu connais pas le concept de zèbre ? Concept pata-psychologique désignant des surdoués trop doués, trop sensibles pour réussir. Évidemment ça a fait florès. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Calvitie : où vous en êtes ? |
bmntmp |
Posté: 15 Jan 2024, 22:01
|
|
Réponses: 38 Vus: 1499
|
Merci de jouer le jeu (et pour les tuyaux). A qui le tour ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le cercle des neiges (J.A. Bayona - 2023) |
bmntmp |
Posté: 15 Jan 2024, 21:57
|
|
Réponses: 53 Vus: 2063
|
[Je trouve ça au contraire omniprésent et c'est normal vu que c'est justement le sujet. Ça commence avec le fait qu'on va chercher le dernier gars à convaincre de prendre l'avion dans une église et ça se termine avec sa voix off qui énonce de manière on ne peut plus didactique que ce qu'il faut ret... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Calvitie : où vous en êtes ? |
bmntmp |
Posté: 15 Jan 2024, 21:25
|
|
Réponses: 38 Vus: 1499
|
Petit sondage sur la cal', qui nous touche tous. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le cercle des neiges (J.A. Bayona - 2023) |
bmntmp |
Posté: 15 Jan 2024, 20:04
|
|
Réponses: 53 Vus: 2063
|
https://www.parismatch.com/lmnr/f/webp/r/1440,960,FFFFFF,forcex,center-middle/img/var/pm/public/styles/paysage/public/media/image/2022/08/10/11/3823.jpg?VersionId=OSFVSaMdoRpIz1QAqWFddUY5Y7M9UXtL Sache que je compatis Après avoir été complices dans «Télématin», un tour du destin les a transformés e... |
|
|
Trier par: |