Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Déc 2024, 10:38

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films tombés dans l'oubli

Posté: 08 Fév 2024, 13:25 

Réponses: 241
Vus: 5394

American Beauty ?

Forums: Littérature   Sujet: La littérature de science-fiction

Posté: 08 Fév 2024, 13:24 

Réponses: 481
Vus: 56478

Je suis en train de lire Les Hommes frénétiques d'Ernest Pérochon, roman de science-fiction, publié en 1925. L'auteur avait emporté un prix Goncourt cinq années plus tôt, ou a écrit les Gardiennes, roman agricole adapté récemment par Xavier Beauvois. Le livre préfigure Olaf Stapledon, dans sa manièr...

Forums: Vos critiques   Sujet: Pauvres créatures (Yorgos Lanthimos, 2023)

Posté: 08 Fév 2024, 12:56 

Réponses: 58
Vus: 2096

Mec c’est juste factuel, regarde ton top 2023, c’est juste des blockbuster à 150 millions de budget minimum, hormis Anatomie d’une chute, film judiciaire l’un des plus consensuels de l’année, un blockbuster indien et un blockbuster japonais, et The Fabelmans d’un illustre inconnu. Le fait que tu aie...

Forums: Littérature   Sujet: La littérature de science-fiction

Posté: 08 Fév 2024, 12:20 

Réponses: 481
Vus: 56478

Christopher Priest est mort, l'auteur du Prestige ou de ExistenZ. Je n'ai lu de lui qu'un roman uchronique excellent - quoi que mon souvenir soit vague - The Separation, qui part du principe d'une paix entre la Grande-Bretagne et l'Allemagne en 1941.

Forums: Vos critiques   Sujet: Pauvres créatures (Yorgos Lanthimos, 2023)

Posté: 08 Fév 2024, 11:25 

Réponses: 58
Vus: 2096

Les critiques sont quand même largement positives et surtout, c'est ce que voulait dire FF sans doute, le film semble conquérir des spectateurs aux goûts plus grand publics (comme FF par exemple).

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 08 Fév 2024, 10:55 

Réponses: 1801
Vus: 91838

La phrase « tu seras morte en France » paraît crédible et montre bien qu’il jouissait d’une impunité et d’une influence délirante. Eût-il réalisé des films très bons, ça n’aurait bien sûr par justifié un tel comportement, mais peut-être le financement desdits films là c’est même pas le cas. Peut-êtr...

Posté: 07 Fév 2024, 21:26 

Pas très difficile de faire pire que Jacquot mais l'enfumage de Miller est catastrophique. Sinon Jean Gab1 fait la même dans son autobiographie : Nous étions simplement devenus trop nombreux, incontrôlables. En crescendo dans la connerie. Certains étaient déjà dans la chnouffe et la tisane, donc dan...

Posté: 07 Fév 2024, 19:44 

Sa réponse est hallucinante : "« Pour commencer et pour que le sens général de ce qui va suivre soit clair, je dirai d’abord ceci : pas plus que lorsque j’ai lu les propos des femmes qui se sont exprimées dans le magazine Elle, je n’ai l’intention de mettre en doute un instant l’émotion, la col...

Posté: 07 Fév 2024, 18:03 

Les propos rapportés de Jacquot se passent de commentaires... A-t-il fait des bons films ? Je n'en ai jamais vu. Le documentaire de Gérard Miller a l'air aussi des plus ahurissants. et dans l'article du Médiapart sur Miller, qui allait draguer des ados dans le public de l'émission de Ruquier : « On ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Broken Arrow (John Woo - 1996)

Sujet du message: Re: Re:
Posté: 07 Fév 2024, 18:02 

Réponses: 27
Vus: 3325

Le De Palma n'est pas le seul film auquel j'ai pensé. Un soldat lésé par la hiérarchie qui vole des missiles pour demander une rançon au gouvernement? Le jeune héros qui essaie de les retrouver et de les désamorcer? Là aussi, la coïncidence est incroyable (ou alors, le scénario de Yost circulait à ...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 07 Fév 2024, 14:02 

Réponses: 3303
Vus: 325601

Défaite judiciaire non-négligeable pour Internet Archive et ses utilisateurs, qui ne peuvent plus consulter les livres en pdf. Devait-on éprouver de la compassion pour les grands monopoles de l'édition qui faisaient office de plaignants ? Je ne pense pas. Merci Hachette. (Après tout s'est fait sipho...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 06 Fév 2024, 10:53 

Réponses: 32856
Vus: 1494108

Plus d'hypocrisie et de cynisme dans l'industrie allemande qui continue d'exporter sa technologie de pointe de manière plus ou moins détournée que dans le fait d'acheter du gaz russe par l'intermédiaire des indiens, ou dans le fait que le cinéma français a réalisé une année record en Russie par exem...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 06 Fév 2024, 10:17 

Réponses: 3303
Vus: 325601

Le Roman Colonial de Daniel Poliquin Petit essai qui retrace les vicissitudes du combat nationaliste québécois, les nombreux ridicules mais aussi les réelles victoires à mettre à son actif, les figures, hommes politiques et autres, plus ou moins madrées, qui l'ont incarné. Le sujet est passionnant ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Chambres rouges (Pascal Plante, 2023)

Posté: 05 Fév 2024, 18:46 

Réponses: 12
Vus: 736

C'est sincère. Fingerscrossed aura perdu une belle occasion de comparer le film avec 8mm . J'aime comment il se réempare du thème/mythe du snuff movie , rendu considérablement plus palpable avec internet. Le film est minimaliste, commence comme un banal thriller judiciaire avec une longue scène d'in...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 05 Fév 2024, 17:32 

Réponses: 32856
Vus: 1494108

Reste que pour l'instant, le conflit a pour perdants le peuple ukrainien et les trouffions russes mais en gagnant, certainement pas l'Occident (enfin l'Europe) et la Russie de Poutine s'en sort quand même mieux. Russie qui était aussi une cible détournée du seul objectif US: la Chine. La Russie n'ét...
Trier par:  
Page 52 sur 395 [ 5914 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: