Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 15 Jan 2024, 19:14
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338285
|
On remarquera que la première phrase contredit l'anecdote, il est en mode zététicien-fact-checker là. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 15 Jan 2024, 18:20
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338285
|
Lee Marvin a une anecdote anti-method acting encore meilleure que celle sur Dustin Hoffman et Laurence Olivier sur le tournage de Marathon Man : ...It's important not to think too much about what you do. Take Strasberg. I went to his joint once, back when I was first hanging out in New York, doing p... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Palace (Roman Polanski - 2023) |
bmntmp |
Posté: 15 Jan 2024, 18:18
|
|
Réponses: 3 Vus: 444
|
Veille du nouvel an dans un hôtel de luxe des Alpes, le maître d'hôtel et tout le personnel sont sur le pied de guerre pour accommoder des clients exigeants. La satire - facile - sur les hyper-riches ou les riches est un genre à la mode ( Triangle of Sadness , The Menu , White Lotus , Glass Onion ,... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
bmntmp |
Posté: 15 Jan 2024, 16:19
|
|
Réponses: 6164 Vus: 407219
|
Art Core a écrit: La légende Augustin Shackelopopoulos qui bosse toujours au Reflet Médicis.
Je connais probablement de vue les mecs qui travaillent au Reflet Médicis mais alors lui j'ai toujours pas retenu son nom. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le cercle des neiges (J.A. Bayona - 2023) |
bmntmp |
Posté: 15 Jan 2024, 14:45
|
|
Réponses: 53 Vus: 2063
|
J'avais déjà vu un documentaire sur ce sujet inratable, plus émouvant que le film, qui ne peut pas manquer de l'être. C'est de l'ordre du téléfilm, style Greengrass - le placement de produit pour Adidas m'a choqué. Même un demi-siècle après les faits, je trouve ça assez indécent. Toujours émouvant q... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Recherche d'un titre de film |
bmntmp |
Posté: 15 Jan 2024, 12:01
|
|
Réponses: 37 Vus: 2035
|
Par coïncidence, c'est la réal-scénariste de la dernière saison de True Detective. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Montagne (Thomas Salvador - 2022) |
bmntmp |
Posté: 13 Jan 2024, 18:30
|
|
Réponses: 21 Vus: 1233
|
Première mention de Gamblin depuis presque dix ans sur ce forum - vous venez de débloquer un niveau. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 13 Jan 2024, 14:43
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1466495
|
C'est ça, si seulement il se contentait de "casser les services publiques", mais à côté il allonge l'argent à droite à gauche. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Jerry Lewis |
bmntmp |
Posté: 13 Jan 2024, 14:14
|
|
Réponses: 31 Vus: 3961
|
Il y a cette légende en effet qui court à son sujet, comme pour Woody Allen, selon laquelle il ne serait pas prophète en son pays mais en France, mais le délire critique français ne doit pas faire oublier qu'il était une des plus grosses stars américaines des années 50, disons le Jim Carrey de l'épo... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 13 Jan 2024, 09:30
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1466495
|
Polémique ridicule sur Oudea Castera. Parce qu’elle est subitement ministre de éducation nationale, elle devrait sortir ses enfants de Stanislas ? Par ailleurs mediapart insiste sur le côté reac de l’école mais tu mets pas tes enfants dans un tel endroit pour une idéologie reac, on s’en fout un peu. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Jerry Lewis |
bmntmp |
Posté: 12 Jan 2024, 21:28
|
|
Réponses: 31 Vus: 3961
|
Le fossé entre l'opinion de certains critiques et les films est quand même étonnant. Ainsi Lourcelles délirant (?) sur The Bellboy , évoquant une escalade de gags tutoyant les sommets du surréalisme (lesquels sont-ce, est-il permis de se demander). A mi-parcours, qui ne dure pourtant qu'1h11, on a r... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La peur (Damien Odoul - 2015) |
bmntmp |
Posté: 12 Jan 2024, 21:12
|
|
Réponses: 15 Vus: 1780
|
Bref, quel trépané de Damien Odoul qui sur allocine explique son choix de faire parler brièvement ses personnages "en patois" : Par souci d'authenticité, le réalisateur souhaitait que les personnages de soldats parlent un certain patois, en l'occurrence l'Occitan : "Dans cette guerre,... |
|
|
bmntmp |
Posté: 12 Jan 2024, 19:21
|
|
|
A cause de toi, j'ai cette chanson dans la tête.
https://youtu.be/Tb9L3iAUhc0
Bref, cela dit, j'ai le sujet de ton premier long comment t'es passé d'un beauf à un woke. Ne me remercie pas, je suis sûr c'est dans les tuyaux, et si tu le fais pas ! Tant pis pour toi. |
|
|
bmntmp |
Posté: 12 Jan 2024, 18:55
|
|
|
C'est Docteur Robert ou Mister Hospyan qui ne comprend pas l'ironie ? |
|
|
bmntmp |
Posté: 12 Jan 2024, 18:37
|
|
|
Il est con ce Caribou mais il a pas tout à fait tort. Jeté un oeil distrait sur cette adaptation d'un roman que je tiens en haute estime, et qui est une trahison totale. Caribou, sans l'avoir vu, n'avait pas tort de comparer la manière d'Odoul et celle de Bonello. Introduction pompeuse au ralenti, m... |
|
|
Trier par: |