Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le topic du déterminisme social |
bmntmp |
Posté: 31 Jan 2024, 17:49
|
|
Réponses: 32 Vus: 1335
|
C'était une situation très temporaire ça. Mais ils l'ont connu alors que mes enfants non. Yes la question de la consommation reste intéressante, comme en témoignait en son temps (?) l'usage du terme "nouveau riche". Il existe, en sus, un discours anti-boomers un peu confusionniste qui con... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Anatomie d'une chute (Justine Triet - 2023) |
bmntmp |
Posté: 31 Jan 2024, 16:29
|
|
Réponses: 162 Vus: 8209
|
le scénario continue en mode maître d'oeuvre tout le long ? est la question que je me pose. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le topic du déterminisme social |
bmntmp |
Posté: 31 Jan 2024, 16:06
|
|
Réponses: 32 Vus: 1335
|
Il manque une question sur le train de vie de nos aïeux et le nôtre en comparaison. Ainsi FF compare-t-il sa situation et celle de ses enfants, alors qu'à leur âge il vivait avec son oncle et sa tante dans un micro-appartement. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Euthanasie |
bmntmp |
Posté: 29 Jan 2024, 20:34
|
|
Réponses: 53 Vus: 1537
|
Oui mais rien de plus logique, à moins d'être un religieux extrémiste - qui eux même en chient et doivent regretter, par moments seulement (comme tout parent, tu me diras mais plus quand même), de ne pas avoir pu avoir recours à cette solution magique. Après les parents actuels sont déliros, leurs e... |
|
|
bmntmp |
Posté: 29 Jan 2024, 19:43
|
|
|
Non mais tu délires, encore une fois. On peut avoir des opinions reac sans les avoir toutes. Tu as des parents handicapés ou de femmes autour de toi juste pour savoir si tu parles d’une tour quelconque ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ferrari (Michael Mann, 2023) |
bmntmp |
Posté: 29 Jan 2024, 19:42
|
|
Réponses: 45 Vus: 2252
|
Après Gucci, le voilà Ferrari. A qui le tour ? |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 29 Jan 2024, 17:09
|
|
Réponses: 3293 Vus: 320988
|
Un écrivain gay qui retrace un drame vécu... Marrant, j'ai connu Alain Defossé, qui traduisit American Psycho en français, gay, comme Besson, et qui a écrit un livre, On ne tue pas les gens, sur un meurtre auquel il aurait assisté ou presque assisté. Là on dirait quasiment la même chose. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 29 Jan 2024, 17:01
|
|
Réponses: 3293 Vus: 320988
|
Commencé, mais ça me prendra du temps car j'ai du mal à lire des romans de plus de 160 pages, alors des romans de plus de 500 pages. Sinon, j'ai trouvé un petit livre dans une librairie associative, La science-fiction au cinéma de J.P Bouyxou (belge si j'en crois ses références au plat pays, je n'ai... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
bmntmp |
Posté: 29 Jan 2024, 16:15
|
|
Réponses: 2795 Vus: 178938
|
QGJ est vraiment le ravi de la crèche. Tinder Platinum marche moins bien ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 29 Jan 2024, 14:55
|
|
Réponses: 5495 Vus: 338237
|
Je ne m'étais jamais rendu compte que Stallone signifiait étalon en italien, ce qui était le titre français du premier film érotique dans lequel il a joué (L'Etalon Italien). |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
bmntmp |
Posté: 28 Jan 2024, 19:13
|
|
Réponses: 9188 Vus: 546161
|
Take Her Up to Monto! de Roisin Murphy. Waow, la claque comme on dit. Une espèce de pop électronique à tiroirs qui recèle de surprises non-stop, expérimentale à souhait. Le moment où sa voix se met à adopter une gravité et une chaleur soul dans "Ten Miles High", wtf ? https://www.youtube.... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 28 Jan 2024, 17:07
|
|
Réponses: 3532 Vus: 174787
|
Le livre a l'air complètement con soyons honnête, le fait que ça soit écrit par quelqu'un qui connaît rien en cinéma ne doit pas aider. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Japon - Tokyo, Kyoto etc |
bmntmp |
Posté: 28 Jan 2024, 17:07
|
|
Réponses: 20 Vus: 740
|
Ah oui, 20% de la population française qui pourrait pas aller dans la plupart des onsen, je me rendais pas compte... Voilà qui rend la chose tentante. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Descente aux enfers (Gary A. Sherman, 1982) |
bmntmp |
Posté: 28 Jan 2024, 16:35
|
|
Réponses: 7 Vus: 1869
|
Type de film qui me partage un peu, j'aime la série B, qui investit un milieu et le présente sans embellissement, sans sentimentalisme. Malgré l'humour de certaines situations, une certaine ambition sociologique dans la description du quotidien d'une prostituée, le film peine à maintenir éveillé mon... |
|
|
bmntmp |
Posté: 26 Jan 2024, 18:14
|
|
|
From euthanasie back to IVG. |
|
|