deudtens a écrit:
Baptiste a écrit:
- plusieurs échelles de plan: c'est-à-dire deux... j'ai zoomé dans l'image du plan fixe pour isoler Théo ou moi histoire d'apporter de la variété visuelle. Problème: la qualité de l'image laisse à désirer. Et pourtant, j'ai filmé en 4K pour justement que la définition soit quand même ok lors du zoom! Donc je ne comprends pas bien, soit j'ai merdé dans les réglages caméra, soit c'est le logiciel de montage (CapCut gratuit), soit autre chose...
Effectivement la qualité est beaucoup trop mauvaise sur le zoom pour que ce soit normal. Pour info tu as Davinci Resolve qui a une version gratuite et qui devrait te donner plus de latitude. La grosse limitation de cette version gratos c'est qu'elle ne lit pas certains fichiers vidéos (H264 10 bits), mais ça m'étonnerait que tu sois concerné.
Est-ce que c'est la qualité de base, même sur le plan large, qui n'est pas normale ou seulement le zoom? Je suis vraiment pas époustouflé par la qualité d'image globale alors que je filme en 4K avec un GH5 (appareil certes qui commence à dater mais qui a longtemps été une référence il me semble).
Est-ce que ça peut être la faute à la lumière de merde? On a l'impression que la caméra adopte une sorte de grain moche pour compenser. Je sais bien qu'il faudrait que j'investisse en la matière mais j'aimerais pour l'heure continuer à bricoler avec la lumière naturelle. Surtout après l'investissement (payant) dans le son.
Je vais sans doute essayer Da Vince Resolve oui.