Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Oct 2024, 02:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 15 Oct 2024, 14:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6127
Localisation: Poitiers
Lol, le making-of du canapé.
On pourra dire qu'on était là lors de la remise de son premier prix Youtube.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2024, 14:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19457
Localisation: Rebirth Island
Baptiste a écrit:

- plusieurs échelles de plan: c'est-à-dire deux... j'ai zoomé dans l'image du plan fixe pour isoler Théo ou moi histoire d'apporter de la variété visuelle. Problème: la qualité de l'image laisse à désirer. Et pourtant, j'ai filmé en 4K pour justement que la définition soit quand même ok lors du zoom! Donc je ne comprends pas bien, soit j'ai merdé dans les réglages caméra, soit c'est le logiciel de montage (CapCut gratuit), soit autre chose...


Effectivement la qualité est beaucoup trop mauvaise sur le zoom pour que ce soit normal. Pour info tu as Davinci Resolve qui a une version gratuite et qui devrait te donner plus de latitude. La grosse limitation de cette version gratos c'est qu'elle ne lit pas certains fichiers vidéos (H264 10 bits), mais ça m'étonnerait que tu sois concerné.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2024, 15:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9849
Localisation: Ile-de-France
deudtens a écrit:
Baptiste a écrit:

- plusieurs échelles de plan: c'est-à-dire deux... j'ai zoomé dans l'image du plan fixe pour isoler Théo ou moi histoire d'apporter de la variété visuelle. Problème: la qualité de l'image laisse à désirer. Et pourtant, j'ai filmé en 4K pour justement que la définition soit quand même ok lors du zoom! Donc je ne comprends pas bien, soit j'ai merdé dans les réglages caméra, soit c'est le logiciel de montage (CapCut gratuit), soit autre chose...


Effectivement la qualité est beaucoup trop mauvaise sur le zoom pour que ce soit normal. Pour info tu as Davinci Resolve qui a une version gratuite et qui devrait te donner plus de latitude. La grosse limitation de cette version gratos c'est qu'elle ne lit pas certains fichiers vidéos (H264 10 bits), mais ça m'étonnerait que tu sois concerné.


Est-ce que c'est la qualité de base, même sur le plan large, qui n'est pas normale ou seulement le zoom? Je suis vraiment pas époustouflé par la qualité d'image globale alors que je filme en 4K avec un GH5 (appareil certes qui commence à dater mais qui a longtemps été une référence il me semble).

Est-ce que ça peut être la faute à la lumière de merde? On a l'impression que la caméra adopte une sorte de grain moche pour compenser. Je sais bien qu'il faudrait que j'investisse en la matière mais j'aimerais pour l'heure continuer à bricoler avec la lumière naturelle. Surtout après l'investissement (payant) dans le son.

Je vais sans doute essayer Da Vince Resolve oui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2024, 17:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4967
Du coup, j'ai jeté un oeil au dernier numéro.
Bien content de voir le canapé désormais parrallèle à la verrière par contre vous êtes dans le noir. Avec le passage prochain à l'heure d'hiver, faudra penser à racheter des ampoules ou sinon tourner la prochaine en infrarouge.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2024, 17:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8213
oeil-de-lynx a écrit:
Du coup, j'ai jeté un oeil au dernier numéro.
Bien content de voir le canapé désormais parrallèle à la verrière par contre vous êtes dans le noir. Avec le passage prochain à l'heure d'hiver, faudra penser à racheter des ampoules ou sinon tourner la prochaine en infrarouge.

Vu aussi, j’ai trouvé le montage très haché (parfois au sein d’une même phrase, ça venait peut être de ma connexion) et du coup assez désagréable. Pas fan des zooms non plus, au-delà de la qualité de l’image ça fait un changement dans les valeurs de plan trop important je trouve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2024, 18:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9849
Localisation: Ile-de-France
Oui trop sombre c'est clair on a merdé. Plus généralement la question de la lumière se pose, est ce qu'on achète un peu de matos ou on se contente de filmer en lumière naturelle quand elle est encore là, ce qui va être plus difficile en hiver.
Pour le plan trop zoomé, je suis surpris Lohmann, que tu sois opposé sur le principe, parce que ça permet quand même de varier visuellement une vidéo et aussi de voir un peu mieux les visages. Et je dis ça, je crains plutôt l'exposition surtout en gros plan à la base.
Tu serais suiveur d'un unique plan fixe lointain du début à la fin?
L'autre truc c'est les images du film, elles sont nécessaires parce que selon les stats ça retient un minimum les gens, mais je n'ai que les bandes annonces à disposition, ça reste limité car leur montage est très cut quel que soit le film...

Pour notre propre montage un peu cut, c'est clairement une tentative de dynamiser la vidéo. Mine de rien on est pas des pros de télé et on dit donc pas mal de "euh" et on peut hésiter ou se perdre. Et se me pose aussi la question, à moyen terme, d'à quel point on écrit nos parties. On discute déjà avant la vidéo pour structurer la conversation un minimum.

Et puis bien sûr j'ai tenté cette nouvelle miniature, plus immersive mais qui fait aussi cheapos. En même temps une photo de juste nous sur un canapé qui regardons l'affiche c'était pas dingue non plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2024, 18:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8213
Je trouve le zoom trop marqué, d’un coup on se retrouve le nez collé sur vos visages, je ne suis pas contre sur le principe mais moins radical dans son application. Mais sinon oui je ne suis pas contre un plan fixe continu, mais je ne suis probablement pas représentatif de l’auditoire moyen. Et sinon des hésitations voir des bafouillages je ne suis pas contre non plus (mais mène commentaire qu’avant).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2024, 09:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5778
Vous regardez vraiment ce genre de vidéos ? Surtout que bon, il y a pas de changement du point de vue visuel d'une vidéo à l'autre, hormis la lumière et les chaussettes des animateurs (et encore). Ça s'écoute ce genre de trucs.
Ce à quoi les gens font attention dans le youtube game, et qui est standardisé, c'est le générique (tentative timide ici avec un accompagnement musical à la Masque et la Plume dans la dernière), les adresses au public à la limite (désigné ou salué par un vocable précis) plus ou moins inexistantes ici, mais c'est normal car on est dans un format podcast : il faudra rapidement passer à d'autres intervenants pour créer de la variété et essayer de faire revenir le meilleur, ou celui qui a le plus de succès.
J'imagine aussi que vous êtes aussi souvent d'accord, ça manque un peu de dialectique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2024, 10:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9849
Localisation: Ile-de-France
Pour l'instant on est d'accord une vidéo sur deux, ça créé un petit suspense.
Et le générique a beaucoup disparu sur les plus grosses chaînes, il y a l'idée qu'il faut accrocher le chaland en quelques secondes, aller directement au fait sans coquetterie inutile.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2024, 11:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5778
Non mais ça te concerne pas, mais beaucoup de youtubeurs commencent avec quelques phrases teasers-chocs de ce qui viendra au début pour appâter l'auditeur. Puis générique, ou jingle musical, qui crée une forme de familiarité, et de scansion que les gens apprécient. Mais peut-être je me trompe.
Tu fais pas le truc insupp "abonnez-vous, mettez un pouce un like" insupportable mais qui j'imagine fonctionne par exemple, qui n'a pas vraiment lieu d'être dans un truc niche et passion comme le tien, et j'apprécie personnellement qu'on ne le fasse pas.
Respect aux gens - dont toi, qui se lancent dans le youtube game, ça réclame un certain courage ! L'essentiel est de kiffer, comme on dit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2024, 12:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9849
Localisation: Ile-de-France
Merci, oui je pense que ça sert rien de réclamer des likes et des abonnés. Les gens le font s'ils ont envie. Et puis la vraie métrique qui fait monter une chaîne, c'est le ratio clic pour visionner / durée de visionnage.

Pour le générique, oui effectivement, y a possibilité de le caser peu après une intro, peut-être plus tard. Actuellement mon questionnement c'est d'améliorer la problématique sur le film pour lancer la discussion, au-delà du résumé de l'intrigue qui est un peu barbant pour qui l'a vu (et comme on vise plutôt les gens qui l'ont vu...).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2024, 13:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5778
Sans créer du clash artificiellement, la venue d'autres intervenants de sensibilité différente peut être intéressante. FF qui parle du Miroir est plus intéressant que son avis sur le dernier Marvel, et l'avis de Lohmann sur le dernier Marvel serait plus intéressant que son avis sur le Guiraudie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2024, 14:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9849
Localisation: Ile-de-France
Je ne demande que ça: j'ai passé un message en début de topic pour savoir s'il y aurait des gens intéressés! J'aimerais vraiment, assez vite, créer une communauté d'intervenants. Mais personne n'a répondu :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2024, 18:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5778
Yes, j'en profitais pour troller un peu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Court métrage WALKMAN Vs. GAME BOY

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

8541

31 Déc 2005, 01:26

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web