Auteur |
Message |
Forums: Télévision Sujet: Hillary |
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2020, 14:44
|
|
Réponses: 43 Vus: 3588
|
C'est un peu comme Barack Obama qui reçoit un prix Nobel au début de son mandat. Nan mais là, c'est sûr, c'était pour faire chier Trump. Prix Nobel le plus ridicule de l'histoire, d'ailleurs. C'est comme filer la Palme d'Or à Fahrenheit 9/11. Pour faire chier Trump, sept ans avant son élection? J'a... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2020, 14:28
|
|
|
Quelqu'un pose la question différemment sur quora : y aurait-il eu une affaire Weinstein si les Démocrates avaient gagné contre Trump ? C'est de la politique fiction encore une fois, ce n'est pas très intéressant en soi mais ça n'est pas si éloignée de la position de QGJ qui finalement attribue à Tr... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2020, 13:31
|
|
|
Non mais vous faites de la politique-fiction, alors que la politique réserve déjà pas mal de faux semblants. Exemple : vous dites que si Hillary avait gagné en 2016, cela aurait été une avancée symbolique. Bah en l'occurrence, elle a perdu une élection qu'on disait gagnée d'avance pour elle (un peu ... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: The Wire |
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2020, 11:27
|
|
Réponses: 90 Vus: 7057
|
Pas normal en effet que Goggins n'ait pas été tiré du purgatoire de la télé à part par Tarantino et quelques autres. Il est au moins absoulement génial dans les séries de Danny McBride. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Pont du Nord (Jacques Rivette, 1981) |
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2020, 11:14
|
|
Réponses: 7 Vus: 2166
|
Le Rivette qui m'a fait entrevoir l'imposture. C'est sympa pour la vision de Paris, il y a du Piazzolla, mais c'est de la fantaisie pour bébé. Ou pire pour les adultes qui veulent artificiellement retourner en enfance. Céline et Julie possède au moins une certaine magie de ce point de vue. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 19 Avr 2020, 20:37
|
|
|
C'est débile. C'est comme dire que Barack Obama a annihilé le racisme aux Etats-Unis. Le symbole, c'est intéressant mais si c'est juste du vieux de fond de teint sur une façade ravagée... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 19 Avr 2020, 19:52
|
|
|
Oui son interventionnisme est une note en bas de page dans l'histoire du féminisme de toute façon. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The General (John Boorman, 1998) |
bmntmp |
Posté: 19 Avr 2020, 18:05
|
|
Réponses: 9 Vus: 1298
|
Non mais les films de truands m'intéressent peu à quelques exceptions près, de crime organisée pour être plus précis. Tiger's tail est peut-être moins mais parle plus à ma sensibilité. Aucun souvenir mais j'en garde l'idée d'un film rêveur, un peu métaphysique, qui laisse voir un peu de rivages irla... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 19 Avr 2020, 17:39
|
|
|
J'ai hâte de voir la série sur Nancy Pelosi. Au moins j'apprendrais des trucs. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 19 Avr 2020, 12:25
|
|
|
Sa page wikipedia est d'ailleurs de la propagande pas du tout subtile à faire rougir Rosa Luxembourg. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 19 Avr 2020, 11:16
|
|
|
Franchement, j'ai envie de te dire chacun ses icônes féministes. Si tu te bases sur une série pour croire qu'une career woman parmi d'autres est une icône féministe... perso c'est pas sa page wikipédia qui va me dire si elle s'en est pris plein la gueule dans les années 70 donc ma question sur tes s... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The General (John Boorman, 1998) |
bmntmp |
Posté: 18 Avr 2020, 15:46
|
|
Réponses: 9 Vus: 1298
|
Je ne me souviens plus de The Tiger's tail, que je t'avais recommandé. Depuis le début de la rétrospective, la hâte ne fait que s'accentuer d'avoir ton avis sur la question. Je n'ai pas de très bon souvenir de The General mais j'avais dû voir dans de mauvaises conditions. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 18 Avr 2020, 15:34
|
|
|
Quelles sont tes sources ? Est-ce que le contexte américain en fait une féministe là où une Merkel est au pouvoir depuis 15 ans sans que personne n'en rajoute sur le sujet ? La personne qui se plaint des social justice warriors, importation directe des USA, et qui ensuite vient en faire une icône de... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 18 Avr 2020, 14:21
|
|
|
Mais tu te bases sur cette série pour dire qu'elle était haïe même au sein de son propre camp de manière irrationnelle? Je suis curieux de la démonstration qui est faite. Et même l'étiquette féministe est ridicule la concernant. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 18 Avr 2020, 14:07
|
|
|
J'ose pas lire le script sur Balladur et Chirac tellement c'est QGJ a une vision teleteubée de la politique américaine. |
|
 |
Trier par: |