Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
bmntmp |
Posté: 11 Mar 2020, 12:35
|
|
Réponses: 1621 Vus: 82208
|
Après sur un registre plus moral, voir des tweets de français qui disent que Biden et Trump c'est " la peste et le choléra ", ça me fait dire que notre monde ne tourne plus rond... (j'ai fait "Aperçu" pour vérifier ma mise en page et j'ai vu le message ci-dessus de C... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Richard Jewell (Clint Eastwood - 2019) |
bmntmp |
Posté: 11 Mar 2020, 12:29
|
|
Réponses: 40 Vus: 3141
|
Je ne vois pas trop ce qui te gêne, je ne pense pas que ce soit un élément suffisant pour prêter un discours même vaguement homophobe au film. Par contre je suis d'accord avec toi, sur ce point, le film au lieu d'être suggestif met les pieds dans le plat, comme pour le personnage de la journaliste. ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 11 Mar 2020, 12:06
|
|
|
Je ne vois pas en quoi c'est gênant. Si ça ennuie le personnage, qui reste un type assez traditionnel et pas du tout excentrique au sens favorisé par la société, et que cette suggestion a pu offenser, c'est malhonnête de s'en passer. Et ça reste vrai même si le personnage avait été inventé ou ce pas... |
|
|
bmntmp |
Posté: 11 Mar 2020, 11:34
|
|
|
Comme à son habitude, Eastwood ne fait vraiment pas dans la subtilité, surtout, comme on a déjà pu le faire remarquer, pour tout ce qui a trait à la critique des médias sensationnalistes. Sauf que l'interprétation de Paul Walter Hauser est elle d'une remarquable subtilité. Il semble tout droit sorti... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Woody Allen |
bmntmp |
Posté: 10 Mar 2020, 21:10
|
|
Réponses: 74 Vus: 9453
|
Le dernier en date, Fleabag énorme succès sur la vie sexuelle mouvementée d'une trentenaire londonienne qui entretient des rapports contrariés avec son père et, transgression suprême (?), tombe amoureuse d'un prêtre dans la deuxième saison. Suis pas allé au-delà du deuxième épisode. |
|
|
bmntmp |
Posté: 10 Mar 2020, 20:36
|
|
|
Lena Dunham ou Noah Baumbach reprennent le fléau avec succès pourtant. Son influence est sans doute énorme quand même : il a presque inventé une forme de type du névrosé sarcastique au cinéma qu'on reytoue aujourd'hui dans tout un tas de séries. |
|
|
bmntmp |
Posté: 10 Mar 2020, 16:59
|
|
|
Billy Budd a écrit: Tu n'as surtout pas vu son meilleur film, Husband and Wives. J'en ai vu en effet assez peu et je ne doute pas qu'il y en ait de bons, corrects ou distrayants. |
|
|
bmntmp |
Posté: 10 Mar 2020, 16:57
|
|
|
Tout le monde sait que les débats avec Trump vont se transformer en carnage et que ce dernier va s'en donner à coeur joie, ce qu'il ne se prive pas déjà de faire. |
|
|
bmntmp |
Posté: 10 Mar 2020, 16:38
|
|
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 10 Mar 2020, 15:25
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1469346
|
ok merci je me disais, faut vraiment que j'arrête twitter, personne pour clarifier la chose dans les commentaires. Quelle bêtise. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 10 Mar 2020, 15:13
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1469346
|
Peux pas écouter la vidéo de là où je suis. ça paraît assez gros quand même. |
|
|
bmntmp |
Posté: 10 Mar 2020, 14:03
|
|
|
Oui je relativisais en citant l'exemple de mes parents par exemple. Et le cocktail temps libre/manque de discernement peut faire des ravages quand on est ado. C'est un type qui a vu 4 saisons de Mad Men qui vous le dit. D'ailleurs l'attrait exercé par la filmo d'Allen repose vraisemblablement sur le... |
|
|
bmntmp |
Posté: 10 Mar 2020, 13:24
|
|
|
C'est paradoxal quand même d'avoir vu autant de films d'un réalisateur qui a l'air de ne pas t'enthousiasmer tant que ça. Mes parents, et je ne sais combien de français, se sont fait avoir de la sorte en allant voir chaque année ou une fois tous les deux ans, le dernier Woody Allen. Bravo à lui d'av... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
bmntmp |
Posté: 10 Mar 2020, 13:01
|
|
Réponses: 3967 Vus: 232782
|
ça résout pas le débat inné/acquis. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
bmntmp |
Posté: 10 Mar 2020, 12:16
|
|
Réponses: 3967 Vus: 232782
|
Non moi je m'en fous, ça donne juste envie de rire et d'être consterné. De toute façon ma petite soeur a réglé la question à sa façon à la lecture de ce thread :
"elle est cancelled, elle." |
|
|
Trier par: |