Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 14 Avr 2020, 12:47
|
|
Réponses: 7539 Vus: 286971
|
Il était évident que c'était un objectif. Les ministres précisent pour les Liam de ce monde qui s'enflamment. Moi j'aime bien le confinement, je suis à la cool, c'est zen. A la limite un déconfinement mais sans cinémas, restos, salle de sport, etc., finalement aucun intérêt pour moi. Pourquoi pas. ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 14 Avr 2020, 00:02
|
|
|
Et la débilité des autrichiens, des allemands, des suédois et des sud-coréens dans la foulée ! |
|
|
bmntmp |
Posté: 13 Avr 2020, 20:13
|
|
|
Pas écouté vraiment, il a bien dit qu'il fallait se réinventer, lui le premier ? |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
bmntmp |
Posté: 13 Avr 2020, 19:26
|
|
Réponses: 9231 Vus: 555318
|
Oui plus j'écoute, plus je le trouve excellent, notamment les arrangements de cuivre très accrocheurs, quoiqu'un peu mince. Et j'aime cette mise à distance de manière générale, qui n'interdit pas l'émotion, qui va avec cette posture goguenarde. |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Engrenages (saison 2) |
bmntmp |
Posté: 13 Avr 2020, 16:12
|
|
Réponses: 13 Vus: 2754
|
Commencé la deuxième saison car j'en ai lu du bien. Comment est-ce possible de jouer aussi mal ? Toutes les mimiques sont surlignées, tout sonne faux. Par contre, c'est possible que les flics donnent l'impression de jouer aussi faux dans la vraie vie. Avocats, procureurs et juges jouent, plus que la... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Village (M. Night Shyamalan - 2004) |
bmntmp |
Posté: 13 Avr 2020, 15:58
|
|
Réponses: 93 Vus: 8782
|
Le twist, c'est qu'on va commencer à le réhabiliter et que ceux qu'on traitait de vendus ne vont plus être seuls à apprécier ses films (je trouve que de After Earth jusqu'à Glass, il n'y a que Split qui ne soit réussi hélas). |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
bmntmp |
Posté: 13 Avr 2020, 15:28
|
|
Réponses: 9231 Vus: 555318
|
Pas mal en effet, quoiqu'un peu trop sardonique. Belle chanson, la dernière, la première est très bowiesque oui. |
|
|
bmntmp |
Posté: 13 Avr 2020, 13:29
|
|
|
On s'en branle du twist. D'ailleurs revoir le film n'en diminue pas la force, qui réside ailleurs. |
|
|
bmntmp |
Posté: 12 Avr 2020, 18:27
|
|
|
Vous n'avez pas compris que sa femme est étrangère... |
|
|
bmntmp |
Posté: 12 Avr 2020, 17:16
|
|
|
Shyamalan commençait à polariser les cinéphiles à l'époque. Mais le Village, c'est un film que tu présentes à n'importe qui sans préjugé sur Shyamalam, ça marchera. Film qui a l'aura d'un classique. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Passion du Christ (Mel Gibson, 2004) |
bmntmp |
Posté: 12 Avr 2020, 12:14
|
|
Réponses: 13 Vus: 1089
|
Curieux de le revoir. Ensuite cette histoire m'a tellement été serinée, je crois que j'aurais préferé qu'on me lise le scénario d'Apocalypto le dimanche matin. Pour l'antisémitisme, il l'est (j'ai lu le bouquin de Joe Esterzhas - je ne sais même pas écrire son nom - qui le confirme) mais son adaptat... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Nanni Moretti |
bmntmp |
Posté: 11 Avr 2020, 20:29
|
|
Réponses: 31 Vus: 2973
|
Ok mais tu en fais une question d'antagonisme nord-sud plus haut alors que c'est bien plus compliqué que cela. Paolo Sorrentino qui fait dans le film d'auteur grand-public péteux est originaire de Naples. Et beaucoup de réalisateurs ou d'écrivains sont originaires de la région sans qu'ils aient été ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Nanni Moretti |
bmntmp |
Posté: 11 Avr 2020, 14:49
|
|
Réponses: 31 Vus: 2973
|
typiquement le cinéaste qui est plus apprécié à l'étranger que dans son propre pays, comme Woody Allen ou encore, dans un autre style, Claire Denis. Cela n'est pas seulement un effet de différends culturels intestins : un certain snobisme va paraître trop proche des spectateurs d'un même pays là où ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Excalibur (John Boorman, 1981) |
bmntmp |
Posté: 10 Avr 2020, 12:57
|
|
Réponses: 72 Vus: 5393
|
Il faudrait que je le revoie. J'avoue que mon côté cartésien n'avait pas su outrepasser certaines choses : la scène d'accouplement où le personnage garde son armure avec la voix off qui parle de "fruit de la concupiscence" avait suscité chez mon frères et soeurs et moi des rires gênés. Peu... |
|
|
bmntmp |
Posté: 09 Avr 2020, 17:43
|
|
|
Degryse reprend quand du coup? La clientèle suivra ? |
|
|
Trier par: |