Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Nov 2024, 07:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mai 2020, 10:48 
Expert

Jerónimo a écrit:
Désolé ça commence à devenir lourdingue, mais c'est bien pour ça que le fait de valider telle ou telle hypothèse me semble absurde, parce que ça a pour but uniquement de se rassurer. Aussi bien la théorie de ce médecin sera invalidée dans 2 semaines, donc bon... Bref, j'en ai rien à cirer outre mesure, je vais arrêter de me répéter sur 3 pages.

Qui valide quoi ? On partage des positions, des avis, on valide rien. Personne ne dit ça va être comme ça dans deux semaines.
Tu as beau te répéter comme tu le dis, je comprends toujours pas où tu veux en venir.

MessagePosté: 23 Mai 2020, 11:02 
Expert

Art Core a écrit:

Qui valide quoi ? On partage des positions, des avis, on valide rien. Personne ne dit ça va être comme ça dans deux semaines.
Tu as beau te répéter comme tu le dis, je comprends toujours pas où tu veux en venir.

"Moi ça me va j'ai envie d'y croire", sérieusement on te demande pas si tu veux du sucre dans ton café ou si Adrien va gagner Top Chef. Et quand en plus toi et QGJ mettaient ça en opposition à des quidams qui ironisent sur une éventuelle deuxième vague, c'est vraiment à croire que Twitter a niqué votre capacité à hiérarchiser les informations.

MessagePosté: 23 Mai 2020, 11:06 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:

"Moi ça me va j'ai envie d'y croire", sérieusement on te demande pas si tu veux du sucre dans ton café ou si Adrien va gagner Top Chef. Et quand en plus toi et QGJ mettaient ça en opposition à des quidams qui ironisent sur une éventuelle deuxième vague, c'est vraiment à croire que Twitter a niqué votre capacité à hiérarchiser les informations.

Vas-y, on nique.

MessagePosté: 23 Mai 2020, 11:11 
Robot in Disguise

Jerónimo a écrit:
Et quand en plus toi et QGJ mettaient ça en opposition à des quidams qui ironisent sur une éventuelle deuxième vague, c'est vraiment à croire que Twitter a niqué votre capacité à hiérarchiser les informations.
Tout le contraire justement, on trouve que dans un torrent de Twitter à base de supputations d'anonymes qui décrètent l'arrivée d'une deuxième vague parce qu'ils ont vu leurs voisins faire un apéro, avoir l'avis d'un doc qui est en première ligne est intéressant. Ça veut pas dire que le mec aura raison hein.
En fait on a l'impression que si on avait partagé l'opinion alarmiste du même docteur ça aurait moins jasé ici...

MessagePosté: 23 Mai 2020, 11:14 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
En fait on a l'impression que si on avait partagé l'opinion alarmiste du même docteur ça aurait moins jasé ici...

Non. C'est ça le truc qui t'échappe complètement : Jero et moi, on est pas pessimistes, on est rationnels. Toi, non.
Je me suis aussi frité avec Cantal qui rapportait des on dit super pessimistes basés sur rien du tout, par exemple.

MessagePosté: 23 Mai 2020, 11:44 
Expert

L'étude du Lancet. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Lancet c'est une référence en termes de revue médicale et d'études publiées. Pour résumer, une étude observationnelle sur 96 000 patients à un stade peu avancé de l'infection et ayant pris moins de 48 heures après le diagnostic : chloroquine, hydrocholoriquine, HCL + antiviral prônée par Raoult ou CL + antiviral. Augmentation du taux de mortalité de 35%.

MessagePosté: 23 Mai 2020, 11:52 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Jerónimo a écrit:
Et quand en plus toi et QGJ mettaient ça en opposition à des quidams qui ironisent sur une éventuelle deuxième vague, c'est vraiment à croire que Twitter a niqué votre capacité à hiérarchiser les informations.
Tout le contraire justement, on trouve que dans un torrent de Twitter à base de supputations d'anonymes qui décrètent l'arrivée d'une deuxième vague parce qu'ils ont vu leurs voisins faire un apéro, avoir l'avis d'un doc qui est en première ligne est intéressant. Ça veut pas dire que le mec aura raison hein.

Vous ne mettez pas en parallèle, par exemple, l'avis du conseil scientifique qui préconisait la fermeture des écoles jusqu'à septembre, mais vous prenez un discours scientifique qui vous arrange en face des tweets qui n'ont aucune valeur. Les hypothèses scientifiques sont très larges, on peut y trouver ce qu'on veut, mais de toute façon y'a des raisons d'être optimistes et positifs, c'est pas ça le problème.

MessagePosté: 23 Mai 2020, 17:35 
Expert

Art Core a écrit:
Jerónimo a écrit:
Oui je me doute que la formulation d'Art Core n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais que vous vous "jetiez" sur le tweet d'un médecin qui partage seulement son ressenti, en y fondant des réels espoirs, je me dis que c'est le meilleur moyen d'être déçu... On ne sait pas ce qui se passer, ça provoque de l'angoisse chez tous le monde ça me semble normal, mais il faut garder un peu de raison sinon le yo-yo émotionnel est ingerable...

Je vois pas en quoi partager l'avis d'un médecin qui se fonde sur des arguments réels c'est manquer de raison. C'est un avis qui n'a rien d'irrationnel. Comme QGJ j'avoue ne pas pas comprendre l'enculage de mouches là.

Le problème ce n'est pas toi, c'est le médecin. Comme il le dit, il partage un ressenti basé sur certaines constatations. Bref, c'est du pur subjectif, et il dit plus loin dans son thread qu'il ne veut pas en discuter, puisque ce n'est qu'un ressenti.
Sauf que ce type n'est pas n'importe qui, il est médecin, donc les gens lambda risquent de lui accorder leur confiance non pas en fonction de ce qu'il dit (qui en gros vaut pas tripette), mais de ce qu'il est.

MessagePosté: 23 Mai 2020, 18:20 
Expert

Jerónimo a écrit:

Je comprends définitivement pas ce que tu cherches à dire. Encore une fois évidemment que tu mets de l'affect dans ce que tu lis/entends. Bien sûr que j'ai plus envie de croire une opinion positive (encore une fois fondée) qu'une information pessimiste qui annonce une deuxième vague pour fin juin. En quoi cela est équivalent à vouloir du sucre dans son café ? Quel est le rapport ? Le seul argument recevable a été donné par Castorp, oui être optimiste ça peut entraîner un relâchement d'attention dans les gestes barrières et compagnie mais même ça, ça me paraît dérisoire.
J'ai vraiment l'impression que tu me prends pour un débile depuis le début de cette discussion mais j'arrive pas à comprendre pourquoi.

MessagePosté: 23 Mai 2020, 18:50 
Expert

Ce topic de l'incompréhension... Je ne te prends pas pour un débile mais j'ai l'impression que tu abordes le sujet de manière irrationnelle. Le champ lexical de la croyance accolée à une sujet scientifique, ça me fait sans doute péter un câble. Bref c'est pas grave.

MessagePosté: 25 Mai 2020, 21:30 
Expert

On en est où de l'objectif de 700 000 tests par jour à partir du 11 ?

MessagePosté: 26 Mai 2020, 09:25 
Expert

Je trouve d'ailleurs qu'il y a un manque total de communication depuis le déconfinement. Il devait pas y avoir genre des points d'étape chaque semaine de la part du gouvernement ?

MessagePosté: 26 Mai 2020, 09:35 
Bisounours priapique

C'est jeudi.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 26 Mai 2020, 11:33 
Expert

Arf jeudi ça m'arrange pas, j'ai le press junket de Balle Perdue.

MessagePosté: 26 Mai 2020, 11:39 
Sir Flashball

Donc rouverture des cinés début juillet.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5897

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3217

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message