Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Tailor of Panama (John Boorman, 2001) |
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2020, 18:13
|
|
Réponses: 6 Vus: 884
|
J'ai aussi souvenir d'un désamour critique mais il ne se reflète pas dans les notes allocine : la moyenne des spectateurs est bien plus basse. C'est en effet un divertissement de qualité supérieure avec un postulat imparable pompé chez Graham Greene dont le livre de Le Carré est une sorte d'update. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2020, 16:46
|
|
Réponses: 7539 Vus: 279427
|
Ecoute mon vieux, si tu veux on peut continuer des dévider des évidences. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2020, 15:40
|
|
|
J'hésite tjrs si c'est un génie incompris & maladroit ou un kéké teubé à cheveux long. C'est la beauté du truc, le mec est censé être une sommité dans son domaine, avec un ego énorme et des positions controversées, notamment sur le changement climatique. On peut se gausser de son nombre de publ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2020, 15:29
|
|
|
Tu mélanges tout, ça n'a aucun sens. Je t'invite à relire les messages de Degryse sur son activité de dentiste. Si ton épouse et toi télétravaillez, n'avez pas subi de pertes de salaire, je comprends que la question du déconfinement soit uniquement abordée pour vous dans la perspective de protéger ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2020, 15:26
|
|
|
Il faut dire que Macron avec ses manoeuvres pour ce qui est de la politique publique, ou avec sa fameuse sortie au théâtre et les nombreuses sorties de Ndiyae pour ce qui est du coronavirus, n'avait pas contribué à créer ce climat de confiance (mais ça aurait été sans doute la même chose avec ses pr... |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2020, 15:23
|
|
|
Je suis d'accord mais il faut s'assurer que les gens qui reprennent le travaillent ont à leur disposition le matériel adéquat pour se protéger et qu'on leur garantissent la mise en place de procédures adaptées pour leur travail. C'est facile à dire quand on est en télétravail ou fonctionnaire, mais... |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2020, 15:20
|
|
|
[On est en confinement, mec. Les Suédois font ce qu'ils veulent, à part se rassembler à plus de 50. Oui et vous doutez vraiment qu'on ne puisse pas en faire autant ? En quoi à situations égales seraient-ils plus disciplinés ? Que ferions-nous de mal par rapport à eux ? Ou est-ce simplement de l'aut... |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2020, 15:06
|
|
|
Alors oui, ils sont plus disciplinés, mais leur gestion de la crise n'a pas été exemplaire. . Qu'appelez-vous être plus disciplinés au juste? Car je vois pas mal de gens avec des masques dans la rue et j'imagine qu'il y a une vraie prise de conscience aux niveaux des gestes barrières (malgré toutes... |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2020, 15:02
|
|
|
Ce que fait Hitler une fois au pouvoir n'empêche pas qu'il a été élu, et qu'il est le produit d'une pression populaire. Et cela n'empêche pas qu'il vient du peuple. ça veut dire quoi venir du peuple à la fin du dix-neuvième ? Son père était un fonctionnaire, donc ça en faisait une sorte de petit no... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Hillary |
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2020, 14:44
|
|
Réponses: 43 Vus: 3448
|
C'est un peu comme Barack Obama qui reçoit un prix Nobel au début de son mandat. Nan mais là, c'est sûr, c'était pour faire chier Trump. Prix Nobel le plus ridicule de l'histoire, d'ailleurs. C'est comme filer la Palme d'Or à Fahrenheit 9/11. Pour faire chier Trump, sept ans avant son élection? J'a... |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2020, 14:28
|
|
|
Quelqu'un pose la question différemment sur quora : y aurait-il eu une affaire Weinstein si les Démocrates avaient gagné contre Trump ? C'est de la politique fiction encore une fois, ce n'est pas très intéressant en soi mais ça n'est pas si éloignée de la position de QGJ qui finalement attribue à Tr... |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2020, 13:31
|
|
|
Non mais vous faites de la politique-fiction, alors que la politique réserve déjà pas mal de faux semblants. Exemple : vous dites que si Hillary avait gagné en 2016, cela aurait été une avancée symbolique. Bah en l'occurrence, elle a perdu une élection qu'on disait gagnée d'avance pour elle (un peu ... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Wire |
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2020, 11:27
|
|
Réponses: 90 Vus: 6735
|
Pas normal en effet que Goggins n'ait pas été tiré du purgatoire de la télé à part par Tarantino et quelques autres. Il est au moins absoulement génial dans les séries de Danny McBride. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Pont du Nord (Jacques Rivette, 1981) |
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2020, 11:14
|
|
Réponses: 7 Vus: 2087
|
Le Rivette qui m'a fait entrevoir l'imposture. C'est sympa pour la vision de Paris, il y a du Piazzolla, mais c'est de la fantaisie pour bébé. Ou pire pour les adultes qui veulent artificiellement retourner en enfance. Céline et Julie possède au moins une certaine magie de ce point de vue. |
|
|
bmntmp |
Posté: 19 Avr 2020, 20:37
|
|
|
C'est débile. C'est comme dire que Barack Obama a annihilé le racisme aux Etats-Unis. Le symbole, c'est intéressant mais si c'est juste du vieux de fond de teint sur une façade ravagée... |
|
|
Trier par: |