Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: La Communion (Jan Komasa, 2020) |
bmntmp |
Posté: 24 Avr 2020, 13:37
|
|
Réponses: 12 Vus: 1302
|
Tiens tiens Gontrand disait la même chose. À voir. Mais au niveau de l'enrobage, le film lui a permis de sortir de l'académisme type film de l'est... Mais je reprenais l'exemple de Serebrennikov pour dire qu'on peut critiquer l'ambiguïté facile dans ses films, une sorte d'inautheticité dans Leto (ce... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Volte-face (John Woo - 1997) |
bmntmp |
Posté: 24 Avr 2020, 12:07
|
|
Réponses: 32 Vus: 2607
|
Film Freak a écrit: scienezma a écrit: Le dernier bon film de John Woo Red Cliff, c'est très bon.
Très beau blockbuster. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Rêve de singe (Marco Ferreri, 1978) |
bmntmp |
Posté: 24 Avr 2020, 12:06
|
|
Réponses: 3 Vus: 1088
|
Citation: Quel film étrange. Tous les cinéphiles ont déjà vu passé cette photo de Depardieu à New York avec un singe
Blague sur la cinéphilie de Déjà vu? T'aurais dû la mettre à la fin ! |
|
|
bmntmp |
Posté: 24 Avr 2020, 12:03
|
|
|
Pareil mais je me souviens plus trop du Disciple. Leto que Serebrennikov avait terminé de chez lui avait été une vraie surprise pour moi même si pour certains on est dans le long clip sans profondeur. Film génial qui s'extirpait de cet académisme avec ambiguïté lourde de circonstance dont tu fais me... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 23 Avr 2020, 14:01
|
|
Réponses: 7539 Vus: 279445
|
J'espère que le Dr Raoult aura des sanctions après cette crise. Ce mec est juste une honte. https://twitter.com/MedicusFR/status/1252987569714978816 Compte Twitter super intéressant sur l'imposture Raoult. Il s'excite pour rien. La recherche risque d'en sortir avec plus de crédit au contraire alors... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Lion (Ludovic Colbeau-Justin - 2020) |
bmntmp |
Posté: 23 Avr 2020, 13:59
|
|
Réponses: 4 Vus: 950
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Bref, exemple typique du gros machin sur-budgété mais qui n'a aucune raison d'être. On a beau être blasé, le paradoxe de la phrase est amusant : truc qui n'a aucune raison d'être mais dont on a un fréquent arrivage. |
|
|
bmntmp |
Posté: 23 Avr 2020, 13:56
|
|
|
D'accord avec toi après je ne me fais pas d'illusion, le potentiel "provocant" du film le reste pour le lectorat de La Croix/Le Monde/Le Figaro, à savoir un public adulte mais grand-public (raison pour laquelle je citais l'exemple d' Ida au début). Parmi les concurrents aux Oscars, je préf... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 22 Avr 2020, 19:02
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: bmntmp a écrit: Une librairie rouvre ses portes... Laquelle ? Libraire l'utopie mais vers Nation rue du faubourg saint-antoine. Ça s'activait hier avec une table qui barrait l'entrée mais à vérifier. |
|
|
bmntmp |
Posté: 22 Avr 2020, 18:46
|
|
|
T'es déjà plus à Orléans? Nan mais c'est partout je crois. Mon père me disait tout à l'heure que chez lui c'était gros relâchement, les gens ne portent (déjà) plus de masques, dans la rue c'est la teuf. Tu vas me dire "c'est le sud"... Pas loin de chez QGJ, ça ressemble à un jour de weeken... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: La littérature de science-fiction |
bmntmp |
Posté: 22 Avr 2020, 14:24
|
|
Réponses: 481 Vus: 56169
|
Je crois pas en avoir lu de la bonne. Le truc le plus proche que je te conseillerais, c'est The Genocides, de Thomas M. Disch, qui est une bombe, mais aussi l'un des bouquins les plus déprimants du monde. C'est pas mal mais si on te présente ça comme l'un des bouquins les plus déprimants du monde, ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 22 Avr 2020, 14:09
|
|
|
https://i.ibb.co/zZVgM9W/rsz-vlcsnap-2020-02-11-00h04m54s796.png Sorti une semaine avant le confinement, ce film aurait-il pu faire l'objet d'un succès populaire via le bouche à oreille semblable à Ida ? Sans doute pas mais il y a là tous les éléments du film sérieux venu de l'étranger que des spec... |
|
|
bmntmp |
Posté: 22 Avr 2020, 10:43
|
|
|
Film Freak a écrit: Mais même moi qui ai fait la queue pendant 45min quand Burger King a rouvert en France Pas envie de tirer sur l'ambulance mais le "même moi" s'imposait oui. |
|
|
bmntmp |
Posté: 22 Avr 2020, 09:53
|
|
|
Sauf que les francs tireurs c’est un contresens dans le domaine des sciences et de la recherche. Raoult a choisi de s’assoir sur les protocoles donc de s’exclure du monde de la science. Le geste de Macron est politique mais révèle surtout selon moi un manque de culture scientifique chez les dirigea... |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2020, 22:54
|
|
|
Alabama a écrit: Ils ont des vitres en plexi, des gants, des masques, du gel et des sanitaires. Ca fait une légère différence.
On te parlait des enfants dans les écoles en Suède plus haut, ça implique des profs en sus. |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2020, 18:39
|
|
|
Motif d'étonnement : non pas les personnes qui portent des masques, mais ceux qui les portent sur le front ou sur le menton. Souvent en pleine discussion avec un ou une acolyte. |
|
|
Trier par: |