Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Color of Night (Richard Rush, 1994) |
bmntmp |
Posté: 11 Mai 2020, 12:54
|
|
Réponses: 8 Vus: 1036
|
Vu que t'es dans une rétrospective Dario Argento, à noter que les scènes de meurtre sont très giallesques. Je viens d'apprendre sinon que c'est Rush qui avait soufflé à l'oreille des producteurs le nom de Verhoeven pour Robocop. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dillinger est mort (Marco Ferreri, 1969) |
bmntmp |
Posté: 11 Mai 2020, 12:33
|
|
Réponses: 5 Vus: 938
|
Pas vu celui-ci mais il y a une sorte de méfiance vis-à-vis du personnage féminin qui a l'air de traduire les bouleversements sociétaux de l'époque et qu'on retrouve dans une petite comédie oubliée (scénarisée par Manchette) comme L'Ordinateur des pompes funèbres de Gérard Pirès avec Trintignant qui... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Color of Night (Richard Rush, 1994) |
bmntmp |
Posté: 11 Mai 2020, 12:16
|
|
Réponses: 8 Vus: 1036
|
Je suis assez friand des thrillers psychosexuels dont la mode était alors en train de finir et des films, trop sporadiques, de Richard Rush. J'entendais parler du film de loin en loin, avec des avis qui divergent de manière un peu banale - entre ceux qui disent qu'il s'agit d'un ratage intégral et d... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mission to Mars (Brian De Palma, 2000) |
bmntmp |
Posté: 10 Mai 2020, 10:37
|
|
Réponses: 15 Vus: 1537
|
Une de tes meilleures critiques. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 09 Mai 2020, 18:37
|
|
Réponses: 7539 Vus: 286725
|
Cela dit, dans le genre niche écologique, on en a déjà fait état de Tchernobyl et ses alentours rendus à la nature sauvage. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 09 Mai 2020, 18:31
|
|
|
Je ne connais rien aux oiseaux mais ta liste est ultra-restrictive sans parler des corneilles ou des corbeaux que j'ai du mal à distinguer. Au père lachaise on trouve des perruches (introduites ?). Je ne sais pas à qui appartiennent les notes qui résonnent dans la cour le matin en plein paris mais c... |
|
|
bmntmp |
Posté: 09 Mai 2020, 17:40
|
|
|
Possible que ce soit un biais aussi, avec une pollution sonore moindre (qui fait peut-être fuir les oiseaux mais bon ça reste le printemps). Mais tu parles de vision donc je ne sais pas. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Impasse / Carlito's Way (Brian De Palma, 1994) |
bmntmp |
Posté: 09 Mai 2020, 16:16
|
|
Réponses: 84 Vus: 7360
|
ça me fait penser au Nouvel Hollywood de Peter Biskind où il attribue la chute de la carrière de Bogdanovich à sa rencontre avec Cybil Sheperd. Déjà le type n'avait pas prouvé grand-chose ensuite il a fait au moins what's up doc de bon qui doit être déconsidéré dans le livre. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Le cinéma engagé français: existe-t-il aujourd'hui? |
bmntmp |
Posté: 08 Mai 2020, 22:59
|
|
Réponses: 20 Vus: 1802
|
Pierre Creton, la bataille de Solférino, le Nom des gens avec Sara Forestier (Michel Leclerc dont j'ai du hoogler le nom après a fait Télé Gaucho puis La lutte des classes), les films avec Vincent Lindon ou François Cluzet sur le prolétariat. Bref de la merde. Des trucs avec Olivier Gourmet dans le ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Le cinéma engagé français: existe-t-il aujourd'hui? |
bmntmp |
Posté: 08 Mai 2020, 20:58
|
|
Réponses: 20 Vus: 1802
|
ça sent le mémoire à rendre pour bientôt. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
bmntmp |
Posté: 08 Mai 2020, 20:56
|
|
Réponses: 3972 Vus: 237055
|
J'aime bien le "présidente de l'association des critiques de séries" de mon côté. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nightmare Island (Jeff Wadlow, 2020) |
bmntmp |
Posté: 08 Mai 2020, 19:54
|
|
Réponses: 3 Vus: 1190
|
https://i.ibb.co/g6dqKnv/Capture-d-e-cran-2020-05-08-a-20-50-27.png La fameuse série B que tu regardes, comme le veut la formule, "le cerveau débranché". J'aime bien le pitch dont je découvre a posteriori qu'il est inspiré d'une série télé qui sévissait à la fin des années 70 et qui sur l... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Jean-Luc Godard |
bmntmp |
Posté: 08 Mai 2020, 19:12
|
|
Réponses: 129 Vus: 16065
|
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 08 Mai 2020, 18:55
|
|
Réponses: 3315 Vus: 328585
|
Je compare une page de la traduction de l'Amérique de Kafka avec le texte original. En français : "Robinson avait complètement sorti la tête de la voiture, et la curiosité le faisait tenir tout à fait tranquille." en anglais : "« Robinson had stuck his head right out of the window by ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 08 Mai 2020, 18:16
|
|
Réponses: 32873 Vus: 1508642
|
Cette accusation de complotisme est quand même fatigante, surtout dirigé à l'endroit d'un message qui prend un certain nombre de précautions et se contente de s'interroger. Le gouvernement a même des pages pour lutter contre la propagation des fake news. https://www.gouvernement.fr/fake-news-guide-d... |
|
|
Trier par: |