Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 20:25

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 28 Avr 2020, 18:15 

Réponses: 7539
Vus: 279450

Tu as mal lu, tu peux aller à l'autre bout de la France pour "motifs familiaux impérieux". Ce qui est amusant dans ces règles jusqu'à présent, c'est que le type qui sort sans son attestation prend 135 euros d'amende, tout comme ces deux professeurs-stagiaires franciliens pour qui on a mobi...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le monde post COVID 19

Sujet du message: Re: Le monde post COVID 19
Posté: 28 Avr 2020, 17:49 

Réponses: 177
Vus: 11131

Et une voiture des années 60, ça se bricole, parce que d'une part elle n'a pas été conçue selon cette putain d'obsolescence programmée et d'autre part parce qu'elle ne contient pas d'électronique. Une voiture actuelle, tu peux la bricoler, mais dans une certaine mesure. Ce que je voulais dire sur l...

Posté: 28 Avr 2020, 17:40 

[Et ça fait q'une mois ou deux que la chaîne d’approvisionnement connait des difficultés, s'il y a une rupture complète pendant 1 an, on en reparle. Il y a 40 millions de voitures en France, pas convaincu du côté crucial du truc mais bon ça n'arrivera pas de toute façon... Les pièces détachées vont...

Posté: 28 Avr 2020, 17:28 

ainsi que Bêtecépourlavie MWAHAHAHAHAHAHA l'intello donneur de leçon qui ne connait même pas Iznogoud ! Le film de Patrick Braoudé? LUn mois, c'est rien, l'inertie est immense. Mais déjà tu as des rupture dans l'approvisionnement des pièces détachées de véhicules par exemple. Non mais dans certains...

Posté: 28 Avr 2020, 17:03 

Ipse dixit. Tu te rends compte qu'avec une posture pareille, tu t'interdis le dialogue non seulement avec moi (et ça peu importe), mais avec pratiquement tout le forum. Tu crois qu'on bataille au quotidien à coups d'overshoot écologique et autres concepts douteux ? Deuxièmement, le caractère déliran...

Posté: 28 Avr 2020, 16:49 

C'est toujours la même rengaine, "va étudier le sujet", tu ne te rends pas compte que tu soliloques.

Posté: 28 Avr 2020, 16:41 

T'as entendu parler des émeutes de la faim ? Et combien la disparition des cultures vivrières traditionnelles est l'étincelle ? On me cite souvent cet exemple des Emeutes de la faim (enfin, c'est arrivé une fois avec une amie écolo dont le mec travaille dans les circuits courts en Rhône-Alpes donc ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: petite question de traduction anglaise

Posté: 28 Avr 2020, 15:33 

Réponses: 56
Vus: 6749

Petit problème de traduction en anglais. Je n'arrive pas à rendre l'expression "je ne souhaite pas lui prémâcher le travail" (en parlant d'un stagiaire ou étudiant). Je trouve "to break the back of the work", mais cela me semble plutôt "faire le plus dur" et un peu tro...

Posté: 28 Avr 2020, 15:22 

Je vous explique. Ce que nous sommes en train de vivre porte le nom d'OVERSHOOT ECOLOGIQUE. Il précède généralement les grandes extinctions des espèces. La nature crée un grand vide autour d'elle en réaction aux abus dont elle est victime. Elle envoie famines, guerres et pestilence. Par ailleurs, le...

Posté: 28 Avr 2020, 15:07 

Franchement, ce que je lis ici est déjà complètement délirant. J'ai l'impression que les gens ici vivent sur une autre planète. Comme d'hab : tu sais pas de quoi tu parles. Tu ne sais pas comment fonctionnent nos chaîne d'approvisionnement, et tu ne sais pas comment on produit ce qu'on mange aujour...

Posté: 28 Avr 2020, 14:52 

Franchement, ce que je lis ici est déjà complètement délirant. J'ai l'impression que les gens ici vivent sur une autre planète. Plutôt que de parler d'érosion des sols et de la dure condition (indéniablement) des agriculteurs, on pourrait dire que les rendements n'ont jamais été aussi élevés, qu'on ...

Posté: 28 Avr 2020, 13:15 

Elle a pas honte de voler le gagne-pain des roumaines franchement.

Forums: Vos critiques   Sujet: Phantom of the Paradise (Brian de Palma - 1974)

Posté: 28 Avr 2020, 11:50 

Réponses: 50
Vus: 5154

Rien de pire que les références cosmétiques à Proust. Après elles sont bien présentes dans le film mais De Palma ne l'a pas plus lu que FF.

Posté: 28 Avr 2020, 11:35 

Cinéma version cabine de peep-show ? Les sites de sexcam ont dû marcher a fond. Sinon les pages précédentes sont un mélange de beni-oui-ouisme antimondialiste (ou antieuropéen) confirmant une tendance de fond et de catastrophisme de comic book. "Le chant du signe du capitalisme, blablabla"...

Forums: Vos critiques   Sujet: La dernière femme (Marco Ferreri, 1975)

Posté: 27 Avr 2020, 19:27 

Réponses: 26
Vus: 2244

C'est vrai que le film vieillit aussi très bien chez moi. Vraiment à redécouvrir. Toi qui trouvais incompréhensible de voir le film espagnol de netflix en anglais, voir Depardieu en italien!!!!! Deux films de confinement d'ailleurs avec les références obligées à huis-clos et la morale, galvaudée ou...
Trier par:  
Page 252 sur 390 [ 5841 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: