Auteur |
Message |
Forums: Télévision Sujet: Hillary |
bmntmp |
Posté: 19 Avr 2020, 19:52
|
|
Réponses: 43 Vus: 3447
|
Oui son interventionnisme est une note en bas de page dans l'histoire du féminisme de toute façon. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The General (John Boorman, 1998) |
bmntmp |
Posté: 19 Avr 2020, 18:05
|
|
Réponses: 9 Vus: 1244
|
Non mais les films de truands m'intéressent peu à quelques exceptions près, de crime organisée pour être plus précis. Tiger's tail est peut-être moins mais parle plus à ma sensibilité. Aucun souvenir mais j'en garde l'idée d'un film rêveur, un peu métaphysique, qui laisse voir un peu de rivages irla... |
|
|
bmntmp |
Posté: 19 Avr 2020, 17:39
|
|
|
J'ai hâte de voir la série sur Nancy Pelosi. Au moins j'apprendrais des trucs. |
|
|
bmntmp |
Posté: 19 Avr 2020, 12:25
|
|
|
Sa page wikipedia est d'ailleurs de la propagande pas du tout subtile à faire rougir Rosa Luxembourg. |
|
|
bmntmp |
Posté: 19 Avr 2020, 11:16
|
|
|
Franchement, j'ai envie de te dire chacun ses icônes féministes. Si tu te bases sur une série pour croire qu'une career woman parmi d'autres est une icône féministe... perso c'est pas sa page wikipédia qui va me dire si elle s'en est pris plein la gueule dans les années 70 donc ma question sur tes s... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The General (John Boorman, 1998) |
bmntmp |
Posté: 18 Avr 2020, 15:46
|
|
Réponses: 9 Vus: 1244
|
Je ne me souviens plus de The Tiger's tail, que je t'avais recommandé. Depuis le début de la rétrospective, la hâte ne fait que s'accentuer d'avoir ton avis sur la question. Je n'ai pas de très bon souvenir de The General mais j'avais dû voir dans de mauvaises conditions. |
|
|
bmntmp |
Posté: 18 Avr 2020, 15:34
|
|
|
Quelles sont tes sources ? Est-ce que le contexte américain en fait une féministe là où une Merkel est au pouvoir depuis 15 ans sans que personne n'en rajoute sur le sujet ? La personne qui se plaint des social justice warriors, importation directe des USA, et qui ensuite vient en faire une icône de... |
|
|
bmntmp |
Posté: 18 Avr 2020, 14:21
|
|
|
Mais tu te bases sur cette série pour dire qu'elle était haïe même au sein de son propre camp de manière irrationnelle? Je suis curieux de la démonstration qui est faite. Et même l'étiquette féministe est ridicule la concernant. |
|
|
bmntmp |
Posté: 18 Avr 2020, 14:07
|
|
|
J'ose pas lire le script sur Balladur et Chirac tellement c'est QGJ a une vision teleteubée de la politique américaine. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un grand voyage vers la nuit (Bi Gan - 2018) |
bmntmp |
Posté: 18 Avr 2020, 11:47
|
|
Réponses: 21 Vus: 1461
|
Cette propension du film asiatique (ouais je ratisse large) à l'esthétisme chichiteux et néonné dans la lignée de Wong Kar-Waï dont les films, comme le signale Castorp, sont autrement plus incarnés, finira par me blaser complètement. Face à la nuit (vous remarquerez la parenté du titre français) de ... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: La littérature de science-fiction |
bmntmp |
Posté: 18 Avr 2020, 10:45
|
|
Réponses: 481 Vus: 56165
|
C'est ce que je fais, en jetant des coups d'oeil sur la traduction parfois pour voir : Exhibit A: Greta Anderson, arms akimbo and shoulders thrown back, full hips jutting forward, her bare feet planted in the dirt like roots. She deserved better clothing than the cotton chemise she wore. In richer f... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: La littérature de science-fiction |
bmntmp |
Posté: 18 Avr 2020, 07:43
|
|
Réponses: 481 Vus: 56165
|
Je crois pas en avoir lu de la bonne. Le truc le plus proche que je te conseillerais, c'est The Genocides, de Thomas M. Disch, qui est une bombe, mais aussi l'un des bouquins les plus déprimants du monde. Je le commence, une petite remarque sur la traduction : It was a joke. But Anderson, whose sty... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Wire |
bmntmp |
Posté: 17 Avr 2020, 18:07
|
|
Réponses: 90 Vus: 6735
|
Après sur 88 épisodes, je ne vais pas aller au-delà de 2, il ne faut pas exagérer. |
|
|
Forums: Musique Sujet: RIP Christophe |
bmntmp |
Posté: 17 Avr 2020, 17:18
|
|
Réponses: 12 Vus: 1303
|
J'aime bien Comm'si la terre penchait (l'élision dans le titre est ringarde) qu'il a fait avec une certaine Elisa Point, dont j'apprécie aussi assez les albums. Sa bo pour la Route de Salina , film qui est censé faire figure d'ovni dans la filmo de Lautner, est censée être pas mal. Aimer ce que nous... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Wire |
bmntmp |
Posté: 17 Avr 2020, 15:04
|
|
Réponses: 90 Vus: 6735
|
Massinfect a écrit: Pourquoi toujours relancer ce débat alors que toutes les séries se font enculer par The Shield ?
Tu fais bien de me le rappeler. Je voulais lui donner sa chance. Je commence, et c'est excellent, pour une fois. |
|
|
Trier par: |