Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: petite question de traduction anglaise |
bmntmp |
Posté: 29 Avr 2020, 20:38
|
|
Réponses: 56 Vus: 6749
|
I want him or her to learn c'est pas sorcier. Un truc qui m'énerve, ce n'est pas forcément l'ubiquité de l'anglais, mais que l'on croie que l'anglais est figé dans un idiome ou un accent - comme le langage managérial. Alors qu'en fait l'accent français est aussi légitime que l'accent du Sud des état... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: petite question de traduction anglaise |
bmntmp |
Posté: 29 Avr 2020, 20:26
|
|
|
Faut arrêter avec ce rapport névrotique à la langue, on apprendrait beaucoup plus facilement l'anglais sans ça! |
|
|
bmntmp |
Posté: 29 Avr 2020, 20:18
|
|
|
I can help but I want him to learn the ropes himself? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La dernière femme (Marco Ferreri, 1975) |
bmntmp |
Posté: 29 Avr 2020, 16:49
|
|
Réponses: 26 Vus: 2244
|
Depardieu m'a fait penser à Vincent Lacoste physiquement (alors que ce dernier a un physique de crevette) ou à De Niro avec un gros pif dans ce plan https://i.ibb.co/MpGzCyr/vlcsnap-2020-04-29-17h44m04s997.png L'autre beau plan dont je parlais : https://i.ibb.co/vx9mTDh/vlcsnap-2020-04-29-17h44m32s9... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Phantom of the Paradise (Brian de Palma - 1974) |
bmntmp |
Posté: 29 Avr 2020, 15:04
|
|
Réponses: 50 Vus: 5154
|
Karloff a écrit: En revanche dans la version originale le policier dit “What are you doing outside Swanage?”, et le titre anglais du roman de Proust “Swann's way” n'est prononcé à aucun moment dans le film. Merci, je me souvenais alors du sous-titre français. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Misérables (Ladj Ly - 2019) |
bmntmp |
Posté: 29 Avr 2020, 13:29
|
|
Réponses: 113 Vus: 8631
|
On comprendra pe mieux ce que je veux dire en défendant plutôt des films comme "Wesh, Wesh" de RAZ ou "L'Esquive" de Kechiche... Encore jamais vu de RAZ je suis curieux. Après, il y a de la place pour ces trois-là, Ladj Ly vise clairement le cinéma populaire et une efficacité d'... |
|
|
bmntmp |
Posté: 29 Avr 2020, 13:13
|
|
|
Pas encore vu le film, mais c'était prévu dans les jours qui viennent. Cela dit, il ne faut pas oublier une réalité sociologique qui est que de plus en plus de policiers sont issus de l'immigration, et peut-être des banlieues. Je ne sais pas si c'est représenté dans le film autrement que par le noir... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Phantom of the Paradise (Brian de Palma - 1974) |
bmntmp |
Posté: 29 Avr 2020, 12:40
|
|
Réponses: 50 Vus: 5154
|
Toi qui l'as lu je veux bien que tu me dises ce que le film a de proustien. Souvenir lointain, et encore plus lointain du film de De Palma (qui est le film que je rêvais le plus de voir enfant, après en avoir lu tant d'éloges exaltés). Je précisais d'ailleurs que ces références étaient uniquement c... |
|
|
bmntmp |
Posté: 29 Avr 2020, 12:03
|
|
|
Ce point de vue représente un pas de côté par rapport aux films que tu cites. J'ai l'impression qu'il y a une sorte de magnanimité dans le projet de Ladj Ly (ou formulé différemment, la volonté de fuir le manichéisme, mais en restant caricatural dans cette mesure). Après, je vois mal ce qu'il y a de... |
|
|
bmntmp |
Posté: 29 Avr 2020, 11:20
|
|
|
Ouais ça rejoint un fantasme à la fox news sur les no-go zones. De la schadenfreude. Ma 6-t va cracker finissait déjà en guérilla urbaine, est-ce qu'on peut dire qu'il annonce les émeutes de 2005 rétrospectivement, ou celles qui éclateront plus tard ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le monde post COVID 19 |
bmntmp |
Posté: 28 Avr 2020, 18:56
|
|
Réponses: 177 Vus: 11131
|
Gnagnagna a écrit: Je me suis amusé à comparer le nombre d'épidémies/pandémies au cours du 20ème et du 21ème siècle : 20ème siècle : 29 21ème siècle : 16. En seulement 20 ans.
Ouais, c'est d'ailleurs intéressant de comparer le coronavirus et le Sida. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 28 Avr 2020, 18:50
|
|
Réponses: 7539 Vus: 279470
|
Non mais tu écris que tu habites chez eux sur l'attestation, ou tu donnes une adresse bidon à mi-chemin, c'est pas sorcier. |
|
|
bmntmp |
Posté: 28 Avr 2020, 18:49
|
|
|
J'espère que nos dirigeants vont réaliser, contrairement à toi, que justement, à cause du changement climatique (et de la mondialisation), les risques de pandémie sont accrus, et donc, ce qui apparait comme une crise, comme un moment hors du commun, risque fort de se reproduire si on ne se prépare ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 28 Avr 2020, 18:26
|
|
Réponses: 7539 Vus: 279470
|
Mais moralement, là , on a les larmes de bel maman au téléphone. L’annonce du jour lui a fait très mal? Pas de bol, ils habitent à 146 kms au gps. Un ras le bol qui atteint son moral. Et le moral, cela a toujours ce qui l'a fait tenir face à sa maladie et ses récidives multiples depuis 7 ans. Si on... |
|
|
bmntmp |
Posté: 28 Avr 2020, 18:17
|
|
|
On redoute notre prochaine paupérisation mais on la pare de dimensions apocalyptiques alors que c'est le quotidien de beaucoup de pays du monde. (ça rejoint un peu notre volonté de leur imposer des normes et des objectifs environnementaux alors que, par exemple que l'Afrique ne consomme qu'une parti... |
|
|
Trier par: |