Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 30 Avr 2020, 09:27
|
|
Réponses: 7539 Vus: 279478
|
Bon bah je retire ce que j'ai dit. C'est bien un pangolin. Le patient zéro est descendu à Milan le 28 janvier en provenance de Wuhan, où il avait fait un crochet par le marché à poissons. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 30 Avr 2020, 09:08
|
|
|
Hmm, je n'avais pas pour objectif de refaire un cours de philosophie des sciences de terminale Gontrand! Je parlais d'autre chose mais c'est pas grave, ça m'apprendra à ne pas me faire comprendre. |
|
|
bmntmp |
Posté: 30 Avr 2020, 09:00
|
|
|
Oui mon propos n'est pas de balayer d'un revers de la main la recherche scientifique mais juste de dire que parfois, elle se trouvait bien dépourvue. Ça les médias et le grand public ont plus de mal que jamais à le comprendre. Une figure comme Raoult dramatise cet aspect des choses : tout s'y trouve... |
|
|
bmntmp |
Posté: 30 Avr 2020, 08:47
|
|
|
Je n'ai pas dit que le "patient zéro" n'existait pas bon sang! Mais qu'il était présomptueux de pouvoir l'identifier. Mais si tu veux, Gaëtan Dugas est le patient zéro du Sida. |
|
|
bmntmp |
Posté: 30 Avr 2020, 08:44
|
|
|
Vieux-Gontrand a écrit: D'ailleurs pour la peste le rat était aussi un intermédiaire Sujet à controverse d'ailleurs. |
|
|
bmntmp |
Posté: 30 Avr 2020, 08:43
|
|
|
Une chauve-souris en premier lieu vraisemblablement, même si un pangolin a pu servir de vecteur et favoriser la mutation du virus. On saura jamais (mais j'ai lu les mêmes articles que toi). Je crois que les scientifiques n'ont aucun doute quant à l'origine animale. Bah c'est une lapalissade - à par... |
|
|
bmntmp |
Posté: 30 Avr 2020, 08:34
|
|
|
Vieux-Gontrand a écrit: Une chauve-souris en premier lieu vraisemblablement, même si un pangolin a pu servir de vecteur et favoriser la mutation du virus.
On saura jamais (mais j'ai lu les mêmes articles que toi). |
|
|
bmntmp |
Posté: 30 Avr 2020, 08:33
|
|
|
Heureusement que c'est pas les tiques en tout cas. |
|
|
bmntmp |
Posté: 30 Avr 2020, 08:31
|
|
|
Non mais donc c'est un pangolin? On vit dans une illusion positiviste mais la vérité c'est qu'on sait rien encore de ce virus. |
|
|
bmntmp |
Posté: 30 Avr 2020, 07:58
|
|
|
C'est une question intéressante puisqu'elle permet de rappeler que personne ne sait d'où vient le virus. On vient te parler de patient zéro, de pangolin ou de chauve-souris mais tout ça est de la spéculation. En tout cas le pangolin c'est accrocheur. On dirait presque une prouesse publicitaire. Ça m... |
|
|
bmntmp |
Posté: 30 Avr 2020, 07:26
|
|
|
Castorp te dit que non
bmntmp a écrit: Lu que c'était une autre souche en Allemagne... Mr Degryse ?
Castorp a écrit: Non.
Bref c'est probablement pas la raison des disparités d'un pays l'autre mais bon. Sait-on jamais. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Cercle des poètes disparus (Peter Weir - 1989) |
bmntmp |
Posté: 30 Avr 2020, 07:19
|
|
Réponses: 148 Vus: 7963
|
S'il devait obéir à son père, il aurait renoncé à ses préoccupations artistiques. Et parce qu'il n'y renonce pas, il est envoyé à l'école militaire. Again : il a 16 ans, il a pas voix au chapitre. Tu lui fais le procès d'un mec de 25 ans qui se rebelle contre la société en cramant l'argent de papa ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: petite question de traduction anglaise |
bmntmp |
Posté: 29 Avr 2020, 21:10
|
|
Réponses: 56 Vus: 6749
|
Pour en revenir au début, ça pose aussi la question d'où vient l'expression "mâcher" le travail et le pléonasme qui en découle avec l'ajout du préfixe inutile. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: petite question de traduction anglaise |
bmntmp |
Posté: 29 Avr 2020, 20:59
|
|
|
Ah mais tu as corrigé! Bref le reste reste valable. |
|
|
bmntmp |
Posté: 29 Avr 2020, 20:53
|
|
|
Mais c'est la spécificité flandro-wallone qui veut ça. Cela dit, les accents dans la société anglaise correspondent ou correspondaient à des distinctions de classe très marquées. C'est assez intéressant et particulier alors que nous on entravera pas la différence (et si on entend parler cockney ce s... |
|
|
Trier par: |