Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2025, 11:06

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Rien à foutre (Emmanuel Marre, Julie Lecoustre, 2021)

Posté: 25 Jan 2023, 07:19 

Réponses: 102
Vus: 5332

Je comprends pas trop la discussion, ni le désaccord. Le film est plus subtil qu'une simple critique du low-cost ou de l'ubérisation, qui permet à ses employés et à ses clients, une forme d'échappée (il est connu d'ailleurs que Ryan Air laisse à la charge des futurs employés un certain nombre de fra...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 25 Jan 2023, 07:00 

Réponses: 5572
Vus: 346245

Emmanuel Todd est big in Japan.

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 24 Jan 2023, 20:56 

Réponses: 9217
Vus: 553461

Pas beaucoup de songwriters aussi productifs et constamment bons que Martin Newell ces 40 dernières années (avec les Cleaners from venus ou en solo).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 24 Jan 2023, 19:37 

Réponses: 3666
Vus: 181469

"« Tout est plus périlleux pour les femmes. J’en ai moi-même fait les frais par le passé. Pour les femmes en responsabilité, d’une manière particulière. Nous voilà soumises à des injonctions contradictoires, subissant largement des représentations sociales bien établies auxquelles parfois nous...

Forums: Vos critiques   Sujet: La manière forte (John Badham - 1991)

Posté: 24 Jan 2023, 12:51 

Réponses: 5
Vus: 1466

Comme avec pratiquement toute astucieuse idée de départ - ici, dans le cadre d'un buddy cop movie, adjoindre au flic teigneux un acteur adepte de method acting se préparant pour un rôle - on se dit que le film entame à peine son potentiel. Il y avait matière à exploiter davantage le fossé East/West ...

Forums: Littérature   Sujet: Parlons bien, parlons BD

Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
Posté: 23 Jan 2023, 18:24 

Réponses: 2948
Vus: 248270

Lu quelques bds : celle de Mathieu Sapin sur Depardieu et sur les premiers pas à l'Elysée de Macron, où il est obligé de remplir avec une biographie contée sur un ton vulgaire de Racine. Distrayant dans une veine d'ironie molle bien maîtrisée, sa déférence vis-à-vis des personnalités est parfois gên...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Elia Kazan

Sujet du message: Re: Top Elia Kazan
Posté: 23 Jan 2023, 14:03 

Réponses: 21
Vus: 2982

Lourdingue A Face in the Crowd. Les satires des médias ne sont pas ce que le cinéma américain a fait de plus heureux à l'époque, je pense au Gouffre aux chimères également. Par trop schématique, comme dit sur filmetnunc.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Andrzej Wajda

Sujet du message: Re: RIP Andrzej Wajda
Posté: 23 Jan 2023, 10:44 

Réponses: 10
Vus: 1586

Vu Katyn hier, vraiment pas bon. J'imagine que la dernière partie de son oeuvre n'est pas représentative du grand cinéaste qu'il est censé être mais le sujet "méritait" mieux (ou pas, en France, le film sur la rafle du Vel d'Hiv n'a pas bonne réputation).

Forums: Vos critiques   Sujet: Recherche Susan désespérément (Susan Seidelman, 1985)

Posté: 22 Jan 2023, 12:17 

Réponses: 1
Vus: 591

Film curieux dans la mesure où il m'a rappelé Simone Barbès où la Vertu de Marie-Claude Treilhou, qui le précède de cinq ans auparavant, avec son atmosphère qui se veut interlope et sa patine eighties, ses deux personnages féminins principaux, et le cabaret qui lui sert de lieu central. Ah bah, Wiki...

Forums: Vos tops   Sujet: Jean Yanne (cinéaste)

Sujet du message: Re: Jean Yanne (cinéaste)
Posté: 20 Jan 2023, 17:46 

Réponses: 3
Vus: 944

Je les ai vus il y a longtemps et j'avais été surpris par l'ambition formelle, par bouffées, de ses films, leur côté pharaonique, un côté parodie de Fellini, qui détonne dans l'histoire de la comédie française, la première partie de Tout le monde il est beau, il est gentil m'avait impressionné par e...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 20 Jan 2023, 10:04 

Réponses: 41392
Vus: 1920011

Quand l’écrivain et journaliste Christophe Boltanski décide, pour honorer la commande de la collection « Ma nuit au musée », de se rendre à Tervuren, à Bruxelles, dans le palais construit entre 1905 et 1910 sur ordre de Léopold II qui souhaitait disposer d’une vitrine pour ses conquêtes impériales,...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 18 Jan 2023, 13:31 

Réponses: 5572
Vus: 346245

Lis Pyongyang de Guy Delisle, pour une fois un compte-rendu d’un séjour en Corée du Nord intéressant. En effet Deslile s’y est rendu pour des raisons professionnelles, et moi d’apprendre que des sociétés de production européennes sous-traitaient (sous-traitent?) l’animation de leurs séries télévisée...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sick (John Hyams, 2022)

Sujet du message: Re: Sick (John Hyams, 2022)
Posté: 17 Jan 2023, 14:29 

Réponses: 6
Vus: 619

Non pas vu, loupé ce coche quand j'étais petit, vu que je n'avais accès à ces films, et je n'ai jamais eu très envie de les découvrir depuis.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 17 Jan 2023, 10:02 

Réponses: 2797
Vus: 182185

Qui sont ces gens que l’on croise et qui ne répondent pas à « bonjour » ? Vincent Lacoste sur le plateau des Beaux Gosses dans la bd que lui consacre Riad Sattouf. J'ai eu un collègue de travail qui ne renvoyait quasiment jamais mes bonjours, à moins que je ne m'approche à un mètre de lui, en lui d...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sick (John Hyams, 2022)

Sujet du message: Sick (John Hyams, 2022)
Posté: 17 Jan 2023, 09:46 

Réponses: 6
Vus: 619

Petit slasher d'une 1h23 par ce correct faiseur de série B qu'est le fils de Peter Hyams, scénarisé par Kevin Williamson (dont je n'avais vu aucun film auquel il a participé). Le Covid est cette fois le prétexte pour se réfugier, au moment du confinement, dans la maison au fond des bois. Hyams fait ...
Trier par:  
Page 106 sur 396 [ 5935 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: