Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juin 2023, 19:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Image

Catherine et Oracio sont conseillers immobiliers et enchaînent les visites de deux biens : une grande maison bourgeoise « piscinable, vue RER », et un petit appartement moderne situé en plein triangle d'or de Bougival. Malgré des visites agitées, ils ne perdent pas de vue leur objectif : provoquer le coup de cœur chez les potentiels acheteurs, le vrai, l’unique qui leur fera oublier tous les défauts. Celui qui leur fera dire « Wahou ! ».

Il y a quelques années était sorti un documentaire sur Woody Allen que j'ai pas vu mais dans la bande-annonce, il expliquait qu'il notait les idées qui lui venaient sur des post-it et qu'il les ressortait quand il voulait écrire un film. Devant Wahou!, j'ai vraiment l'impression que Podalydès a utilisé le même "procédé", reliant des saynètes de visites d'appartements par des profils divers autour de deux personnages de conseillers, et non agents, immobiliers.

Le résultat se situe quelque part entre la chronique et le film à sketches et l'on sent bien que, comme dans Bancs publics, déjà structuré de cette manière, le cinéaste cherche à raconter quelque chose sur le logement, le foyer, les gens qui font visiter ces lieux et ceux, notamment des couples d'âges et d'origines socio-professionnelles différents, qui les visitent mais l'écriture est trop paresseuse, dans un premier temps pour vraiment amuser (humour faible, absence de chute ou presque pour chaque segment) mais surtout pour qu'un propos digne de ce nom prenne réellement forme. Le synopsis formule un peu cette idée mais le film n'est pas assez cuit pour aller plus loin.

C'est pas méchant mais c'est clairement le moins bon Podalydès, qui ne vieillit décidément pas très bien.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2023, 20:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
Par amour pour Dieu seul me voit, j'ai failli le voir mais t'as éteint les dernières braises.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2023, 20:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Comme un avion n'est pas si loin, je garde espoir.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2023, 13:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
#lesfilmsde12h30alugcdissy

J'ai détesté. Pas décroché un sourire. Et c'est pas une expression, je n'ai littéralement pas décroché un sourire. Quelle souffrance quand même que cette comédie qui pue le renfermé, affreux film de boomer (le jeune stagiaire avec son skate mdr). La majorité des scènes tu te demandes juste où est le gag, quel est l'intérêt (la scène avec Roschdy Zem, la scène avec Manu Payet...), tellement c'est posé là tel quel sans rien autour. Eddy Mitchell commence à faire de la peine, Azéma s'en sort à peu près mais le reste pfiou quelle souffrance. J'aime bien les premiers films de Podalydès mais très rapidement il m'a fait chier, même ses plus connus m'emmerdent comme Liberté Oléron que je trouve sympathique environ 30mn avant de décrocher. Mais là, il y a presque plus de comédie, c'est juste d'une platitude satisfaite assez consternante.

0/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2023, 13:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Ex-amateur du Poda des débuts, j'avais apprécié la version longue de Dieu seul me voit, après la version courte. Puis j'ai revu il y a deux ans la version courte qui avait à mon sens considérablement vieilli (la scène dans le restaurant moldave, par exemple).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2023, 14:03 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
D'habitude je suis assez voire très client du Podaverse mais là ce fut en effet un belle déconvenue. Typiquement un film de confinement torché, produit à la va-vite avec ses potes.
Un triste enfilage de sketchs rarement voire jamais amusants, avec des petits moments qui marchent et plein d'autres qui embarrassent.

Même les retrouvailles Mitchell-Azéma déçoivent.

Nan vraiment, fallait pas. J'ai pas tout vu mais bon, ça semble être le pire film de Bruno.

1.5/6 genre

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2024, 22:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Le prototype du film anecdotique, j'aurai oublié que je l'ai vu dans environ 3 mois.

3/6 je suis sympa parce que mes parents kiffent et ils ont voulu que je le matte avec eux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 2 Alfred (Bruno Podalydès, 2020)

Film Freak

11

955

14 Juil 2021, 09:40

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bécassine! (Bruno Podalydès, 2018)

Film Freak

0

1432

20 Juil 2018, 21:16

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme un avion (Bruno Podalydès - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

31

4228

05 Jan 2016, 02:11

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Adieu Berthe (Bruno Podalydès - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

24

3461

17 Avr 2014, 09:30

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bancs publics (Bruno Podalydès - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

27

3083

05 Jan 2010, 13:21

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Mystère de la chambre jaune (Bruno Podalydès, 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jerónimo

15

916

23 Fév 2022, 08:29

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parfum de la dame en noir (Bruno Podalydes - 2005)

Karloff

4

1782

18 Mai 2010, 08:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dieu seul me voit (version longue) (Bruno Podalydès - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

jiko

30

3031

30 Mar 2021, 10:47

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeanne (Bruno Dumont - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Lohmann

29

2167

23 Jan 2024, 09:44

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France (Bruno Dumont, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Abyssin

90

5415

09 Jan 2022, 07:37

scienezma Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web