bmntmp a écrit:
d'une décence, d'une amabilité et d'une absence de posture qui dénotait sur le forum
Tu as le sens de l'observation et le mot juste. Je ne saurais pas mieux dire les choses pour évoquer les bienfaits de sa présence.
On a beaucoup échangé à la première époque de FdC, principalement de mode vestimentaire, de cuisine et d'éducation. J'aimais beaucoup sa fibre hédoniste et son humour constant. A un moment, on s'occupait tous les deux du site de Captain (sans trop le dire) et on se challengeait pas mal sur les nomenclatures des titres. J'aimais beaucoup ces à-côté du forum (les MP et cette espèce de "codage" sur le site de notes), le fait que le forum pouvait marcher sur 2 jambes, la relation publique et la relation privée. En vous lisant je comprends qu'Alabama aimait bien être à côté du forum avec un peu tout le monde, et éviter l'agitation des débats publics. Elle représente le meilleur de l'amitié virtuelle (du moins pour quelqu'un qui, comme moi, n'est pas né avec internet). Je l'admirais.
J'étais heureux de la rencontrer, ainsi que Zaphod, même si je ne courais pas après les rencontres "dans la vie réelle". Par la suite, on a continué un peu nos échanges sur les réseaux sociaux et elle y était la même : une fille adorable, sans préjugé, qui s'intéressait aux autres et était simplement heureuse de faire vivre une discussion. J'aimais beaucoup suivre ses projets immobiliers ou ses expérimentations culinaires, qu'elle exposait sans forfanterie, simplement parce que cela lui donnait de la joie. Quand elle m'a confié qu'elle était malade, je dois dire que j'ai tout de suite pensé à une issue triste, parce que mon meilleur ami à ce moment-là venait de traverser des mois de maladie et qu'il ne s'en était pas sorti. La possibilité qu'existe un jour un topic "RIP Alabama", comme un prolongement sardonique des pratiques habituelles du forum, est devenue réelle. Je suis tellement désolé que sa vie ait été si courte mais j'imagine sans peine que tous ses proches ont su la couvrir d'amour jusqu'au dernier moment, comme elle le méritait.