Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 15:23

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Phénomènes (M. Night Shyamalan, 2008)

Posté: 04 Juil 2023, 09:04 

Réponses: 329
Vus: 26265

Il faudra que je lise le livre qui porte un peu sur sa disgrâce, d'une violence rare pour un type qui se contentait de faire des films. Le mec se faisait assassiner un peu gratuitement par la critique, qui l'avait déjà, lui et ses penchants perçus comme réacs, dans le nez parce qu'il avait réalisé L...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 02 Juil 2023, 12:26 

Réponses: 32621
Vus: 1467196

Des événements récents me remettent en mémoire un minifestival d’été ayant lieu à Pantin au parc des Courtillères mi-juillet. Cadre bucolique à cette périodes de l’année, ceints de HLM plus rieurs que les immeubles à l’aspect carcéral un peu plus loin, près du métro. Après une conférence sur le rap ...

Forums: Télévision   Sujet: Black Mirror (Charlie Brooker)

Posté: 30 Juin 2023, 18:09 

Réponses: 202
Vus: 33994

Xavierovitch qui suggère que Black Mirror est des coudées au dessus de la Quatrième Dimension, c'est un peu une inversion des valeurs, il est vrai.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 30 Juin 2023, 13:30 

Réponses: 32621
Vus: 1467196

Pour QGJ : «J'ai acheté du gros flan» : Eicar, l'école de ciné qui ne vend que du rêve Marie Piquemal Propriété d'un groupe financier, l'école attire à chaque rentrée plus d'étudiants sur son campus parisien. Mais, selon des élèves que nous avons interrogés, le contenu de la form...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dernière Nuit à Milan (Andrea di Stefano, 2023)

Posté: 30 Juin 2023, 09:42 

Réponses: 7
Vus: 410

Ouais beaucoup pensé à Johnnie To ( Throwdown ) dans la manière dont l'impuissance momentanée des gangsters est traitée . (aussi la scène de l'arrêt sur la bretelle d'autoroute est un peu Toesque dans sa manière de créer le flottement (je pensais à Running out of time ). Bon je suis beaucoup plus en...

Posté: 30 Juin 2023, 09:07 

Tiens, j'ai vu passer ce reproche dans les résumés de critiques allocine, mais je ne trouve pas la structure du film si alambiquée que ça. C'est le classique, on commence par le cliffhanger et on rembobine : le film est bien dans l'ordre hormis cette courte introduction. Et oui justement j'aime bien...

Posté: 29 Juin 2023, 23:24 

Image

Posté: 29 Juin 2023, 18:41 

Eh bien, j'ai été cueilli par ce film dont les deux heures passent comme un charme. Je m'attendais à un polar correct et je suis pas loin d'y trouver un fleuron du genre, avec une économie de moyens tout à fait admirable, son unité de temps et pratiquement de lieu. Symbole de cette économie, qui vie...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Processus de paix (Ilan Klipper - 2022)

Posté: 29 Juin 2023, 11:14 

Réponses: 4
Vus: 303

Film Freak a écrit:

PS : la fille d'Ilan Klipper et Sabrina Seyvecou, Rose (qui joue la fille de Seyvecou dans le film), va dans la même école que mon fils depuis la maternelle.

PPS : la chef déco de mon court a bossé sur ce film et j'ai donc appris qu'il avait été tourné...il y a 4 ans.

Cool.

Forums: Vos critiques   Sujet: Farang (Xavier Gens - 2023)

Sujet du message: Re: Farang (Xavier Gens - 2023)
Posté: 28 Juin 2023, 22:41 

Réponses: 15
Vus: 4236

Le Cow-boy a écrit:
La bande-annonce n'arrive déjà pas à cacher la cheapitude du film hein. Faut pas s'étonner.

Tu penses quoi du Transporteur ou de Taken ?

Posté: 28 Juin 2023, 22:03 

Jamais été un fan de The Raid en ce qui me concerne, que je trouvais cheapissime, mais voilà qui m'isole ; évidemment, l'exotisme fait beaucoup et c'est largement meilleur que les derniers Kickboxing avec JVCD de ce point de vue. Même le prologue parisien dans les immeubles en construction (porte de...

Forums: Vos critiques   Sujet: Adieu Philippine (Jacques Rozier, 1961)

Posté: 28 Juin 2023, 16:03 

Réponses: 16
Vus: 1876

Il y a un petit côté Lelouch chez Carax non ?

Posté: 28 Juin 2023, 16:02 

Perso quand je vois des actioners glorifiés faits spar Netflix ou autres ( Extraction aka Tyler Drake, faut que je vois Kandahar ), qui coûtent une blinde et ressemblent à pas grand-chose, des films coréens où il y a souvent un côté cheap qui demeure malgré la réal tape à l'oeil, j'ai du mal à voir ...

Posté: 28 Juin 2023, 14:29 

Excellente série B, qui démontre le savoir-faire français en la matière après Mayday . Ça a tout de même coûté 6 fois moins cher que le film de Richet - mais pas de stars anglo-saxonnes au casting, à la place. Nassim Lyes, aux faux airs de Brahim Asloum, endosse parfaitement le costume de protagonis...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Crise (Coline Serreau, 1992)

Posté: 27 Juin 2023, 09:56 

Réponses: 16
Vus: 1959

Je suis d'accord avec toi sur l'importance de ce film qui semble aujourd'hui oublié, à part pour quelques memes utilisés à l'extrême-droite.
Tu me rappelles que je voulais voir Pourquoi pas ! dont Manchette dit du bien. Je suis un amateur de Saint-Jacques La Mecque sinon.
Trier par:  
Page 78 sur 390 [ 5840 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: