Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 03:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2008, 00:26 
Meilleur Foruméen

Tetsuo a écrit:
En même temps, comment ils ont pu croire une seule seconde qu'on allait être ému par ça alors que la scène suivante t'a Schwarzy en robe de chambre qui fume un cigare congelé avec des chaussons ours polaire. Incompréhensible.
Et Clooney en Batman, c'est juste un des plus gros gachis de l'histoire.

Cherche pas...à côté, Batman Forever c'est chef-d'oeuvre...
Quelque part, je suis content qu'ils aient tués la saga en 97 pour qu'elle puisse renaître en 05.
"Why do we fall?...So we can learn to pick ourselves up."

Citation:
Je crois que t'as même une scène dans le 3 où tu le vois genre débarquer en pyjama avec son chapeau sur le toit du commissariat où il surprend Kilmer et Kidman en train de discuter. Nawac.

Je confirme. C'est un bouffon dans les 4 films (surtout les Schumacher of course).
C'est ce que je disais quand je parlais de tout ce que le Nolan "corrigeait" vis-à-vis des précédentes adaptations niveau "potentiel du matériau original". Non seulement on voit enfin exploité le rapport Batman/Gordon, mais on perd rien d'Alfred (on gagne même) et on a même du Lucius Fox en plus, et d'autres...genre Ducard...on a pas qu'un méchant mais on a Falcone puis Ra's Al Ghul et la League of Shadows, et l'Epouvantail, etc...bon jsuis en train de réécrire mon message là...
C'est juste que Nolan et Goyer ont été super malins pour relancer la franchise en corrigeant les erreurs du passé (là où Singer avec son Superman a apporté pas mal de choses du comics mais est resté probablement trop proche du Donner...Et je dis ça en adorant le film).
Et j'ai hâte de voir comment Dent et le Joker vont être intégrés là-dedans...vis-à-vis de Rachel, de Gordon, de Wayne, de Batman, etc...
CA VA ÊTRE LA FOLIE.

Citation:
T'inquiète pas, moi je doutais de Bale :oops:

HERETIQUE.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2008, 00:30 
Meilleur Foruméen

oncletom a écrit:
Film Freak a écrit:
Les épisodes sont réalisés par des animateurs japonais (aucun de réellement connu à part le mec derrière Tsubasa Chronicle)

Ah y'a quand même Yoshiaki Kawajiri qui a réalisé Ninja Scroll

Exact, je me suis fié à IMDb et sur leur listing, il est pas crédité (et effectivement il manque du coup un réal). Et je suis pas étonné de voir qu'il a réalisé celui qui est le plus classe visuellement (le segment Deadshot).

Citation:
et Nishimi Shôjirô qui a travaillé sur Amer Béton et Mind Game

Là encore, mea culpa. Mind Game je connais pas et Amer Béton, pareil j'ai regardé sur IMDb et le titre étant en japonais phonétiquement retranscrit en alphabet latin, j'ai pas capté.
Sorry.
Son segment (Have I Got a Story for You) est probablement le plus bidon cela dit.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2008, 00:40 
Expert

Film Freak a écrit:
Citation:
et Nishimi Shôjirô qui a travaillé sur Amer Béton et Mind Game

Là encore, mea culpa. Mind Game je connais pas et Amer Béton, pareil j'ai regardé sur IMDb et le titre étant en japonais phonétiquement retranscrit en alphabet latin, j'ai pas capté.
Sorry.
Son segment (Have I Got a Story for You) est probablement le plus bidon cela dit.

Pas très surprenant, Amer Béton c'est pas terrible (il y avait un rôle important) et sur le très bon Mind Game, il n'était pour le coup qu'animateur. Bref, de toute façon ces projets n'ont généralement aucun intérêt scénaristique, donc bon...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2008, 09:31 
Schtroumpf sodomite

Film Freak a écrit:

Ce qui nous laisse amer !

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2008, 09:56 
Schtroumpf sodomite

Film Freak a écrit:
Cherche pas...à côté, Batman Forever c'est chef-d'oeuvre...
Quelque part, je suis content qu'ils aient tués la saga en 97 pour qu'elle puisse renaître en 05.
"Why do we fall?...So we can learn to pick ourselves up."

En fait s'ils avaient continué cette saga, chaque réalisateur en aurait fait sa chose et on se serait retrouvé avec un Patchwork zarbi. Ca aurait pu donner certains films intéressants (si le réal en vaut la peine) mais ça aurait complètement tué le personnage (c'est déjà assez hallucinant de voir que dès le quatrième film il tombe dans la parodie). Et je crois qu'aucun n'aurait essayé d'approfondir l'univers comme l'ont fait Nolan et Goyer. Quelque part, c'est grâce à Batman et Robin qu'on en est là !

Citation:
Je confirme. C'est un bouffon dans les 4 films (surtout les Schumacher of course).
C'est ce que je disais quand je parlais de tout ce que le Nolan "corrigeait" vis-à-vis des précédentes adaptations niveau "potentiel du matériau original". Non seulement on voit enfin exploité le rapport Batman/Gordon, mais on perd rien d'Alfred (on gagne même) et on a même du Lucius Fox en plus, et d'autres...genre Ducard...on a pas qu'un méchant mais on a Falcone puis Ra's Al Ghul et la League of Shadows, et l'Epouvantail, etc...bon jsuis en train de réécrire mon message là...
C'est juste que Nolan et Goyer ont été super malins pour relancer la franchise en corrigeant les erreurs du passé (là où Singer avec son Superman a apporté pas mal de choses du comics mais est resté probablement trop proche du Donner...Et je dis ça en adorant le film).
Et j'ai hâte de voir comment Dent et le Joker vont être intégrés là-dedans...vis-à-vis de Rachel, de Gordon, de Wayne, de Batman, etc...
CA VA ÊTRE LA FOLIE.

Grave. Quand on y pense, ils font juste le parti-pris inverse de la saga précédente. Plutôt que d'avoir un héros, un bad guy et une pouffe avec plein de pantins autour, ils allignent tous les personnages sur le même bord et tissent leur rapport avec Wayne. Alfred me semble même plus approfondi ici quand dans les comics ! L'Epouvantail, quand on y pense, c'est pas genre le "méchant" du film aux plans diaboliques "Mouha ha ha !" mais un personnage parmi d'autres, qui croise le chemin de Wayne et qui s'emboite dans son histoire. C'est très couillu d'avoir fait ça. Plus j'y pense, plus je trouve cette saga inespéré. Ca va être la folie, oui...

Quant au Singer, je crois que son but était vraiment de renouer avec le premier film qui posait des bases intéressantes pour une mythologie cinématographique qui n'ont hélas pas été exploitées. Quand on y pense, le travail de Donner n'est pas si éloigné de celui de Nolan. Alors que la vision de Burton par exemple est beaucoup trop personnelle pour pouvoir être réutilisée...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2008, 01:58 
L'impertinent pertinent

Bon... eh bien j'en resterai là. Seconde vision plus difficile que plaisante, avec cette tendance désagréable à ne remarquer que les bémols. Je regrette tout de suite un manque de vie dans la première partie. Tout s'enchaîne vite, c'est efficace, structuré, avant d'être envoûtant et intriguant. Puis ça se précipite : Batman qui parle en chuchotant d'une voix qui sonne mal, la séquence 10 contre 1 avec les gros bras de Falcone, Christian Bale et ses sempiternelles deux trois moues caractéristiques en guise de jeu, la froideur de la mise en scène, la platitude de la photo, l'omniprésence de la musique, le découpage toujours prévisible et propre sur lui, toutes les scènes d'action sans saveur... non, ce n'est vraiment pas ma came. Je trouve ça trop calibré, même si je reconnais la personnalité de Nolan, les efforts pour moderniser et dépoussiérer le genre etc. De façon générale, moi qui ai grandi en lisant Strange, je n'arrive pas à retrouver l'essence de ce qui me passionnait dans les Spiderman - Hulk - Superman returns - Batman Begins - X-Men, aussi réussis soient-ils. Je les trouve froids, bourrés de dialogues yodaesques, plus réussis dans leur mise en images et leurs designs que dans l'écriture des plots et personnages. Finalement, le seul film de super-héros qui parvienne à me faire vibrer est Incassable, au style pourtant mille fois moins spectaculaire. Ici je m'ennuie très vite, y a presque rien qui éveille mon intérêt, et je passe mon temps à subir des scènes tunnels de dialogues alternés avec des séquences d'action, or ni les unes ni les autres ne me passionnent. L'impression d'être dans un parc aux riches attractions sans réelle implication.

2/6

Dernière édition par Z le 27 Juil 2012, 18:30, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2008, 03:40 
Meilleur Foruméen

Je dirai quand même "vois le 2e".
On sait jamais.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2008, 04:04 
L'impertinent pertinent

Film Freak a écrit:
Je dirai quand même "vois le 2e".
On sait jamais.

Ah ouais carrément, j'ai bien envie. J'ai préféré X-Men 2 par exemple, donc t'inquiète.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2008, 21:04 
Expert

Z a écrit:
Bon... eh bien j'en resterai là. Seconde vision plus difficile que plaisante, avec cette tendance désagréable à ne remarquer que les bémols. Je regrette tout de suite un manque de vie dans la première partie. Tout s'enchaîne vite, c'est efficace, structuré, avant d'être envoûtant et intriguant. Puis ça se précipite : Batman qui parle en chuchotant d'une voix qui sonne mal, la séquence 10 contre 1 avec les gros bras de Falcone, Christian Bale et ses sempiternelles deux trois moues caractéristiques en guise de jeu, la froideur de la mise en scène, la platitude de la photo, l'omniprésence de la musique, le découpage toujours prévisible et propre sur lui, toutes les scènes d'action sans saveur... non, ce n'est vraiment pas ma came. Je trouve ça trop calibré, même si je reconnais la personnalité de Nolan, les efforts pour moderniser et dépoussiérer le genre etc. De façon générale, moi qui ai grandi en lisant Strange, je n'arrive pas à retrouver l'essence de ce qui me passionnait dans les Spiderman - Hulk - Superman returns - Batman Begins - X-Men, aussi réussis soient-ils. Je les trouve froids, bourrés de dialogues yodaesques, plus réussis dans leur mise en images et leurs designs que dans l'écriture des plots et personnages. Finalement, le seul film de super-héros qui parvienne à me faire vibrer est Incassable, au style pourtant mille fois moins spectaculaire. Ici je m'ennuie très vite, y a presque rien qui éveille mon intérêt, et je passe mon temps à subir des scènes tunnels de dialogues alternés avec des séquences d'action, or ni les unes ni les autres ne me passionnent. L'impression d'être dans un parc aux riches attractions sans réelle implication.

2/6

Je me rapproche vachement de cet avis. Je pensais être le seul sur le forum à émettre de grosses réserves.
Je l'ai vu dans des conditions assez difficiles, en VF, une salle de remplie de jackies vociférant (Welcome in Montpellier, maintenant Zad nous comprend ;) ). Donc une séance assez pénible, je me rappelle surtout de toute l'étape dans les montagnes qui m'a semblé durer une éternité, avec un Liam Neeson très décevant et un Bale Balesque. Après c'est mieux mais guère plus (enfin dans mon souvenir très flou), et puis je fais une réaction urticante à Ms. Cruise qui est plate dans tous les sens.
Il me faut absolument le revoir avant de me faire le 2.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2008, 00:20 
Meilleur Foruméen

Pandor a écrit:
Ms. Cruise qui est plate dans tous les sens.

Y a bien un sens où elle est pas plate DU TOUT.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2008, 10:55 
Expert

Un film qui satisfait à la fois le plaisir immédiat à la vision, et qui à laisse aussi un souvenir qui murît très bien.

Je vais pas reprendre tout ce qui a été dit et que je partage, je rajouterai que j'ai un faible pour un des thèmes souvent explorés par Nolan, le pouvoir de la mise en scène. J'adore comment Batman se façonne son image et la met ensuite en scène. Nous placer tour à tour dans la peau de Batman qui cherche à construire sa légende, puis nous donner le point de vue de ses victimes est très fort, et dégage de belles sensations. C'est même l'occasion de faire de l'humour, lorsqu'il sauve Rachel des hommes de Falcone, on le voit dans l'arrière plan qui tabasse salement un pauvre type, puis Rachel se retourne et là il a déjà pris la pose, la cape dans le vent, impassible. Le fait de nous le montrer juste avant dans l'arrière plan souligne bien son calcul de mise en scène, et tu l'imagines trop en train de se speeder pour prendre la pose !

Sinon j'admire aussi comment Nolan réussit à rajouter des images fantastiques dans un monde réel, par l'utilisation de la drogue. C'est l'occasion de donner une allure surntaurelle à la ville et à la peupler de monstres. Finalement, c'est ce que j'aime aussi dans le Prestige, comment le surnaturel apparait dans le monde, tout en restant explicable.

Bref, gros plaisir pour moi, un faible pour la voix de Batman quand il est en mode énervé, et grosse attente pour la suite ! 5.5/6

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2008, 11:59 
Expert

Vous allez rire...
Je l'ai laissé en fond un soir en faisant autre chose (un puzzle, une purée, ou je sais plus quoi) et le simple fait d'entendre la voix française de Batman surjouée dans le registre "homme ténébreux et qui rigole pas" m'a tellement fait de peine que je me suis totalement désintéressé du film et j'ai zappé, vous savez ce dégoût qu'on ressent après avoir vu les deux Schumacher.
A tort visiblement.

Promis, je vais me rattrapper.

Dernière édition par Royal Seqchoual le 18 Juil 2008, 12:06, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2008, 12:02 
Matou miteux

Cela dit, la voix de Bale costumé est assez dans ce sens (je me souviens plus du premier, mais dans le deuxième ça m'a gêné).

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2008, 12:04 
Expert

Blissfully a écrit:
Cela dit, la voix de Bale costumé est assez dans ce sens (je me souviens plus du premier, mais dans le deuxième ça m'a gêné).

Ah mais oui mais moi j'adore. Ca fait partie de son travail de transformation en Batman, c'est un élément de plus pour forger le personnage. Et voilà pour moi ça le fait. Encore mieux quand ses interlocuteurs ont pris la drogue et qu'il apparait déformé et rugissant, démon parmi les ombres.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2008, 16:32 
Poupée qui fait non

Blissfully a écrit:

j'ai lu qu'il était tellement mal à l'aise dans son costume que ça jouait beaucoup sur sa manière de jouer aussi, que sa "colère" avait pas à être feinte du coup, et tu peux pas parler normalement avec ce masque

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16759

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35999

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

40098

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15987

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15386

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

841

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5967

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

85490

15 Jan 2021, 11:25

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

63929

17 Jan 2021, 21:32

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Batman (Matt Reeves, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

108

8099

06 Nov 2023, 12:11

Film Freak Voir le dernier message