Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 17:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 30  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juin 2020, 08:41 
Sir Flashball

Je suis certainement pas rabat-joie concernant la vie professionnelle et la vie privée des gens. Try again.

MessagePosté: 23 Juin 2020, 08:52 
Expert

J’ai seulement parcouru le topic, j’imagine que tout a été dit (ouais ton film c’est pas 2001, Mass) mais j’y vais de mon commentaire.

SPOILERS

Alors déjà je suis limite vénère d’avoir vu la BA, qui spoile le plan de l’arrachage d’essieu que je trouve génial, mais qui il faut pas se mentir constitue un gros morceau du final et du coup j’ai été un peu déçu… disons que j’en voulais encore plus des trucs comme ça, donc bon voilà, j’ai été un peu frustré sur ce final malgré tout costaud.

Sinon si je recommence par le début, contrairement à d’autres, j’ai plutôt bien aimé le début, qui ne perd pas de temps et va à l’essentiel. C’est une grosse force du film je trouve, on ne s’ennuie pas, ça file, c’est dynamique, et ça compense aussi le manque de budget forcément un peu palpable à l’écran. Bref, le film sait être carré (mais pas cache-misère), et perso je n’ai pas été plus que ça dérangé par le jeu des acteurs. Je trouve Stefi Selma un peu juste (mais son rôle l’est aussi…), mais j’avoue avoir de la sympathie pour Duvauchelle depuis Le Petit Voleur et Alban Lenoir est bien (comme d'hab) entre animalité de la gueule et douceur de la voix, j’aime bien ce casting de gueules (comme on dit), et j’aime bien aussi que le casting ne se résume à pas à 3 persos, il y a quand même une sorte d’ampleur à ce niveau-là pour un petit budget et un film d’1h30.
Sur le premier tiers, en fait le reproche que je ferais c’est que ça manque d’émotion. La relation Lino / Charas est un peu expliquée à la serpe à coup de dialogues un peu sursignifiants, mais ça permet de ne pas perdre de temps et de poser les jalons pour la suite et ce très beau plan final (j’aime bien que l’on reste sur cette émotion personnelle et pas juste la disculpation). Du coup je me dis qu’il y avait peut-être moyen de détailler la relation amoureuse Lino / Julia ou celle fraternelle Lino / Quentin. En l’état on comprend les relations, mais je trouve qu’on ne les ressent pas vraiment (malgré le corps à corps Lino / Julia, je trouve qu’il manque un truc avant ça). C’est là où il manque peut-être un peu de mise en scène pour introduire un détail, un truc qui fasse tilt pour enclencher l’émotion et que l’on s’attache aux personnages et aux liens qui les unissent. Je sais pas s’il fallait pousser l’incarnation des persos via les véhicules ou la mécanique pour atteindre ça (le fait que Lino répare la bagnole de Julia et qu’elle lui demande spécifiquement un truc que les autres flics ne font pas, j’en sais rien), et ça aurait demander plus de temps, mais en l’état c’est clair que ça manque un peu.

Bon sinon comme tout le monde j’ai kiffé la baston au comico, en 2 temps, avec la flic qui est un combattant parmi les autres, le mec taré qui apporte la touche d’humour parfaite, Lino qui rampe, c’est vraiment ultra bonnard, je pourrais me la remater en boucle sans problème. J’adore aussi le corps à corps à base de fusils dans la ferme, avec ce plan sur le mec qui se mange le coin de table, ça fait mal, ça fait plaisir. Niveau bagnoles et cascades, c’est vraiment cool aussi, les cascades en dur font vivre le truc. Ca aurait cool avec un peu plus de plans larges pour kiffer la géographie de Sète pendant les poursuites, parce que la ville s’y prête vraiment, ca fait vraiment plaisir de voir des bagnoles en dur se fracasser en plein jour. Bref, les scènes d’action sont vraiment organiques, Massinfect a clairement un talent de mise en scène là-dedans.
Ah oui j’apprécie aussi beaucoup le premier degré du film, sa cohérence là-dessus, avec un peu d’humour bien dosé, ce qui fait qu’on croit au délire même dans ses aspects irréalistes. Malgré les défauts d’écriture listés plus haut, cette cohérence et cette continuité permettent au film de tenir la route sur la longueur.

Bref, mon avis est forcément un peu biaisé, ne connaissant pas Massinfect personnellement mais ayant de la sympathie pour le foruméen, mais c’est vraiment un premier film réussi dans le genre, qui sait montrer plein de choses avec un budget limité, j’espère (et je pense) qu’il aura l’occasion de continuer à développer son univers dans d’autres films.

MessagePosté: 23 Juin 2020, 09:36 
Expert

Massinfect a écrit:
J'attends tranquilou le milieu de semaine que le covid revienne, et qu'on ne parle plus de mon film.

La COVID revenue, on parlera encore plus de ton film puisque les cinémas vont de nouveau fermer.

MessagePosté: 23 Juin 2020, 10:28 
Sir Flashball

Le film fait la une de l'équipe du jour. :mrgreen:

Image

MessagePosté: 23 Juin 2020, 10:56 
Ap'héros

Enfin vu hier soir.

J'ai bien aimé, du genre 3.5 - 4/6.
Comme beaucoup, je suis pas à fond sur les dialogues ou le jeu des acteurs. J'ai beaucoup aimé Alban Lenoir, moins Duvauchelle et Ramzy.
Mais comme dit maintes fois, le film est GÉNÉREUX, et surtout sincère. Y'a une vraie honnêteté qui ressort de sa simplicité, de son côté efficace et droit au but. Du coup je vais en garder un très sympathique souvenir.

DONNEZ DE L'ARGENT A CET HOMME.

MessagePosté: 23 Juin 2020, 11:14 
Antichrist

Bah avec son cachet de réal sur son prochain film, il va surtout pouvoir payer l'abonnement d'OVH du forum.

MessagePosté: 23 Juin 2020, 11:20 
Ap'héros

C'est cher de payer le serveur du forum ?
Pourquoi pas faire une cagnotte une fois par an ?

MessagePosté: 23 Juin 2020, 11:26 
Expert

Payer pour maintenir en vie un sac de pièces à convictions pour se faire canceller sur twitter ? Non merci !

MessagePosté: 23 Juin 2020, 14:18 
Expert

Castorp a écrit:
Le film fait la une de l'équipe du jour. :mrgreen:

Image

J'allais le dire... Vraiment pas impossible que ce soit un clin d'oeil à ce film déjà culte (en vrai, le fait qu'il soit en une de Netflix france a pu inspirer le titre)

MessagePosté: 23 Juin 2020, 14:42 
Expert

En tout cas j'ai même pas eu à chercher le film sur Netflix, c'était littéralement le premier choix proposé dans la section films... Donc ouais niveau visibilité et audience ça doit faire son effet.

MessagePosté: 23 Juin 2020, 17:41 
Sir Flashball

Fou rire :
https://www.oneangrygamer.net/2020/06/l ... es/111742/

Balle perdue, prochain étendard de l'alt-right ?

MessagePosté: 23 Juin 2020, 19:02 
Expert

La phrase finale...

MessagePosté: 23 Juin 2020, 20:40 
Garçon-veau

Du génie !!

MessagePosté: 24 Juin 2020, 00:37 
Expert

Mais comment vous faites pour débusquer ces articles de merde ?

Bon sinon pour ceux que ça intéresse, petit making-of d'une longue série à venir :

https://www.youtube.com/watch?v=H-nByWmvLQg

MessagePosté: 24 Juin 2020, 06:05 
Expert

C'est sûr qu'il faut en tenir une couche pour croire que le but ultime de Netflix est de répandre des idées de "gauche" sur toute la planète à travers ses films. La seule chose qui les intéresse, c'est de faire le plus de pognon possible en ciblant différents marchés de niches (comme, par exemple et au hasard, le marché des spectateurs qui aiment le cinéma d'action franchouillard et ringard, ou tout autre type de minorités) dans la limite de la légalité, bien sûr.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balle Perdue 2 (Guillaume Pierret - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

89

5555

18 Déc 2022, 21:52

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A l'abordage (Guillaume Brac - 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

44

3066

20 Juil 2023, 22:15

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les garçons et Guillaume, à table ! (Guillaume Gallienne - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

100

11452

23 Mar 2014, 21:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vallée perdue (James Clavell - 1971)

Cooper

0

1599

05 Nov 2013, 10:25

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bande à Picsou, le film - Le Trésor de la lampe perdue (Bob Hathcock - 1990)

Qui-Gon Jinn

2

404

04 Juin 2023, 17:38

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une balle dans la tête (Bullet in the Head) (John Woo, 1990)

TiQ

7

1477

30 Jan 2024, 21:51

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Keeper (Guillaume Senez)

Karloff

11

1720

28 Nov 2016, 11:48

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The end (Guillaume Nicloux, 2016)

Abyssin

0

943

08 Nov 2020, 17:11

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Religieuse (Guillaume Nicloux - 2013)

Karloff

5

1959

15 Aoû 2013, 04:14

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Liberté (Guillaume Massart, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jerónimo

55

6178

16 Fév 2024, 12:32

Film Freak Voir le dernier message