Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 22:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 30  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2020, 13:42 
Expert

bmntmp a écrit:
Vous mettez un saxo en accessoire trois secondes dans un film et direct il vous emmène pas là où on l'attend. C'est facile le cinéma, non ? Je développerai plus tard mais c'est du délire là.

Je suis d'accord. On va évidemment passer pour les bouffons connards, mais je trouve que c'est une indulgence vis-à-vis d'un copain cinéaste. Je reprécise quand même que je trouve le film très correct dans l'ensemble.
Par ailleurs, le coup du saxo n'est pas un si bon exemple, car je trouve que le premier plan (saxo en arrière-plan) suffit et que le second appuie un peu trop la touche "exotique". Limite, le coup du parcmètre aurait peut-être trouvé sa place là.

MessagePosté: 27 Juin 2020, 13:55 
Expert

oncletom a écrit:
Au risque de me répéter, j'aurais trouvé la fin (sympa, au demeurant) percutante si
Lalanne crevait : le petit soldat qui se fait marcher dessus et qui meurt pour la survie de son boss minable.

Pour moi ça n'aurait pas marché non plus, on comprend tout de suite que
Lino est pas un meutrtier.

Mais je suis d'accord pour dire qu'il manque un peu un tragique, une flamboyance à la fin.

MessagePosté: 27 Juin 2020, 14:25 
Expert

Tetsuo a écrit:
bmntmp a écrit:
Vous mettez un saxo en accessoire trois secondes dans un film et direct il vous emmène pas là où on l'attend. C'est facile le cinéma, non ?

Pas autant que ta rhétorique.

La repartie qui s'autocommente. J'avoue je peux pas test. Non mais les commentaires de potes qui ont fait un caméo, ont une affection particulière pour le film et le réalisateur je peux comprendre, même s'ils ne sont que ça. Un discours de mariage est plus incisif dans le même style. Mais le truc qui consiste à faire des montagnes de détails "sympas" me donne envie de vous inviter à écrire un manuel :"Comment faire un film sympa et qui sorte de l'ordinaire".
En fait ce topic, et Massinfect en est le dernier responsable, renseigne de manière intéressante sur le nivellement par le bas qui peut s'opérer au nom des liens amicaux et d'un éventuel chauvinisme ("film d'action français").
Mais pour le prochain film il aura un dialoguiste américain (Karloff), plus de fric (tout le monde), et un xylophone dans le coin d'un plan. Tout va bien.

MessagePosté: 27 Juin 2020, 17:25 
Expert

Art Core a écrit:
oncletom a écrit:
Au risque de me répéter, j'aurais trouvé la fin (sympa, au demeurant) percutante si
Lalanne crevait : le petit soldat qui se fait marcher dessus et qui meurt pour la survie de son boss minable.

Pour moi ça n'aurait pas marché non plus, on comprend tout de suite que
Lino est pas un meutrtier.

Mais je suis d'accord pour dire qu'il manque un peu un tragique, une flamboyance à la fin.

Ou une plus grande légéreté au début, et notamment à travers Lino.
Ca ne m'a pas foncièrement choqué que Lino ne tue pas Lalanne. Malgré son frérot dégommé, j'accepte sa supériorité morale, même s'il est loin d'avoir l'air du mec zen et peace.
C'est plus dans la scène avec la voiture-bélier de police harponnée et ses occupants, qui font leur taff, dont on nous assure de la survie, que j'ai trouvé le traitement de la non-létalité des actes de Lino artificiel. Il est alors dit que c'est un perso de fiction qui nue tuera point, que ce soit volontairement ou par accident. Même si supérieurement intelligent, le côté "pas un mort", ça colle dans un Batman. Mais dans l'univers d'un film quand même plutôt sombre et réaliste, à base de machoires serrées et de garages glauques, malgré les petits trucs "à la saxo", ça ne marche pas trop. Dans un univers plus à la cool, peut être.

MessagePosté: 27 Juin 2020, 19:13 
Expert

Art Core a écrit:

Oui. En fait, le plan de fin de la baston avec Lalanne, ce hors-champ en travelling arrière, effleure un peu cette idée de tragique. C'est pourquoi j'ai été bien déçu par la découverte du "champ", à la fin de la séquence, qui désamorce ça. Je vois bien la pirouette, mais bon, bof.
Par contre, la scène de Duvauchelle marche plutôt pas mal en elle-même, une tragédie personnelle qui se joue, mais c'est furtif et assez isolé.

MessagePosté: 27 Juin 2020, 20:07 
Expert

Mais j'étais peut-être distrait et je me répète

mais pour moi Lalanne, il le tue...

Il y a pas une sorte d'ambiguïté ?

MessagePosté: 27 Juin 2020, 20:19 
Sir Flashball

Non.

MessagePosté: 27 Juin 2020, 22:00 
Petit joueur

bmntmp a écrit:
ont une affection particulière pour le film

Ne serait-ce pas la base?

MessagePosté: 27 Juin 2020, 23:31 
Schtroumpf sodomite

bmntmp a écrit:
La repartie qui s'autocommente. J'avoue je peux pas test. Non mais les commentaires de potes qui ont fait un caméo, ont une affection particulière pour le film et le réalisateur je peux comprendre, même s'ils ne sont que ça. Un discours de mariage est plus incisif dans le même style. Mais le truc qui consiste à faire des montagnes de détails "sympas" me donne envie de vous inviter à écrire un manuel :"Comment faire un film sympa et qui sorte de l'ordinaire".
En fait ce topic, et Massinfect en est le dernier responsable, renseigne de manière intéressante sur le nivellement par le bas qui peut s'opérer au nom des liens amicaux et d'un éventuel chauvinisme ("film d'action français").
Mais pour le prochain film il aura un dialoguiste américain (Karloff), plus de fric (tout le monde), et un xylophone dans le coin d'un plan. Tout va bien.

Tu sais, j'aurais pu te répondre très sérieusement et avoir, pourquoi pas, un vrai dialogue avec toi sur le sujet (pour le coup assez pertinent de la réception d'un film de la part de potes (et aussi de non-potes - dont les réactions ne sont pas moins symptomatiques)), mais le sarcasme pas drôle, la moquerie facile et la déformation de propos mal compris me saoulent considérablement d'emblée et me confortent dans l'idée que j'en ai rien à foutre de ce que tu penses. J'ai passé l'âge de ce genre de connerie mec, et ça serait bien que tu grandisses un peu toi aussi...

MessagePosté: 28 Juin 2020, 01:30 
Expert

Vos discussions sur le film sont passionnantes à lire, vraiment. Et vous le savez, je ne suis pas du tout hermétique à la critique, bien au contraire. Et j'ai envie de croire que mes quelques potes ici (ou ceux qui m'aiment bien) ont justement fait le maximum pour être objectifs, en essayant de laisser leur indulgence de côté pour être constructifs. Par exemple les avis de Art Core, Z, Castorp et autres, sont (parfois très) mitigés. Ils ne se privent pas de m'en faire part, et je les remercie mille fois pour ça... Et c'est le même tarif pour ceux qui ne sont pas mes "potes" : qu'ils adorent ou détestent le film, je reçois leurs avis avec le même plaisir.

Et du coup c'est dommage que certains ici (ou sur Twitter) se sentent obligés de venir surcompenser les nombreux avis positifs avec des arguments bidons : "chauvinisme", "Le réal avait tout le Film Twitter dans la poche", "Ses potes en font des caisses pour dire du bien du film", etc... Rendez-vous service, tenez vous-en à votre avis sans chercher à recontextualiser celui des autres ou leur trouver une justification moisie. Vous avez des arguments pour parler du film, alors faites-vous confiance au lieu de perdre toute crédibilité en rajoutant une couche d'aigreur qui n'a pas lieu d'être. N'essayez pas d'exister à tout prix, et n'essayez pas de faire croire qu'il y a un délire collectif autour de Balle Perdue. Les gens qui ont aimé le film s'en foutent, et ceux qui - comme moi - auraient pu apprécier votre avis, se retrouvent à penser que ça cache quelque chose.

Si j'étais le dernier des cons je pourrais par exemple en déduire que vous avez une dent contre Netflix, ou bien que vous êtes des pisse-froid, etc. C'est certainement pas le cas, alors vos gueules par pitié. Aidez-vous... J'ai reçu des milliers d'avis sur le film, du monde entier, avec beaucoup d'amour et très peu de haine en comparaison, donc vous n'arriverez pas à imputer ça aux trois connards qui ont fait un caméo dans le film ou qui connaissaient son existence.

Et je dis ça pour vous, vraiment. Parce que pour moi, le fait que des gens s'étripent ou réagissent négativement au flot de critiques passionnées, c'est un signe d'excellente santé du film.

MessagePosté: 28 Juin 2020, 07:00 
Garçon-veau

Lol pour ta signature

MessagePosté: 28 Juin 2020, 09:09 
Sir Flashball

Tiens Mass, qui a décidé du titre anglais du film ?
Parce que "Lost Bullet", ça veut vraiment pas dire grand-chose. L'expression "Balle perdue" se traduit par "Stray Bullet" en anglais, et si l'idée c'était de faire référence à la balle perdue de Duvauchelle, il aurait fallu rajouter un "The".

Autre chose : malgré le succès incontestable du film sur Netflix en dehors de France, il y a au final TRES peu de critiques presse qui ne soient pas en français, et je trouve ça assez étrange. Il y a une raison à ça ?

MessagePosté: 28 Juin 2020, 09:45 
Expert

Massinfect a écrit:
Et je dis ça pour vous, vraiment. Parce que pour moi, le fait que des gens s'étripent ou réagissent négativement au flot de critiques passionnées, c'est un signe d'excellente santé du film.

Bah alors !
Je suis anti-netflix sinon mais bon ils produisent Adam Sandler donc je les en remercie. Il y a un réel engouement pour le film. Ce n'est pas, au hasard, "Un Vrai bonhomme" et tant mieux, mais je lis des remarques disproportionnées ici d'où ma réaction. Il était évident qu'on allait me taxer d'aigreur mais nulle aigreur de ma part.

MessagePosté: 28 Juin 2020, 09:58 
Antichrist

https://www.parismatch.com/Culture/Cine ... ue-1691563

sinon je ne savais pas que tu connais des gens au New York Times, Massinfect, fais tourner bordel.

MessagePosté: 28 Juin 2020, 10:02 
Expert

Quel cynisme!!!!! Marrant je connais l'auteur de l'article via sa soeur. Le fils de Ghislain Loustalot.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balle Perdue 2 (Guillaume Pierret - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

89

5556

18 Déc 2022, 21:52

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A l'abordage (Guillaume Brac - 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

44

3066

20 Juil 2023, 22:15

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les garçons et Guillaume, à table ! (Guillaume Gallienne - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

100

11452

23 Mar 2014, 21:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vallée perdue (James Clavell - 1971)

Cooper

0

1599

05 Nov 2013, 10:25

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bande à Picsou, le film - Le Trésor de la lampe perdue (Bob Hathcock - 1990)

Qui-Gon Jinn

2

404

04 Juin 2023, 17:38

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une balle dans la tête (Bullet in the Head) (John Woo, 1990)

TiQ

7

1477

30 Jan 2024, 21:51

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Keeper (Guillaume Senez)

Karloff

11

1720

28 Nov 2016, 11:48

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The end (Guillaume Nicloux, 2016)

Abyssin

0

943

08 Nov 2020, 17:11

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Religieuse (Guillaume Nicloux - 2013)

Karloff

5

1959

15 Aoû 2013, 04:14

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Liberté (Guillaume Massart, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jerónimo

55

6178

16 Fév 2024, 12:32

Film Freak Voir le dernier message