Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 14:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2009, 17:02 
Antichrist

en tout cas, la critique d'Antichrist est mesurée et intéressante.

MessagePosté: 04 Juin 2009, 17:05 
Antichrist

Et l'idée des Palmes en trop d'une bêtise... De l'enfoncement de porte ouverte cinéphiliquement correct.

MessagePosté: 04 Juin 2009, 17:07 
Expert

Ce que dit Tetsuo est très bien je trouve, même si je ne suis pas forcément d'accord sur certains cinéastes surestimés, ce qui ne change rien.

MessagePosté: 04 Juin 2009, 17:10 
Expert

Je voulais l'aimer ce film et j'y allez enthousiaste, premièrement parce que j'aime Dafoe et Charlotte et que j'ai jusqu'à présent plutôt bien aimé tout ce qu'il a fait.
Mais là c'est un peu la désillusion.
Je ne sais pas même pas quoi en dire tellement ça m'a paru inutile et anodin. Je suis surement passé à côté de la dimension ésotérique (je l'espère du moins, sinon c'est encore pire) mais j'ai vraiment pas compris où il a voulu aller...

Pour parler du film:

5 chapitres:

1er chapitre un peu trop long mais d'une beauté saisissante 4/6
2ème chapitre d'une puissance rare, avec Charlotte absolument magnifique, les raccords foireux de Lars qui nous rappelle qu'il faisait parti du dogme ne me dérange même pas tant l'intime prend le dessus et cette thérapie qui commence entre le couple est vraiment superbe, à ce moment là du film tu te dis que t'es vraiment entre de bonnes mains 5/6
3ème et 4ème chapitre dans la forêt nommé Eden (Fucking original) on se perd dans un délire ésotérique complètement raté, malgré de très beaux plans, Dafoe et Gainsbourg qui jouent très bien, on se demande constamment ce que Lars a voulu nous dire, nous montrer et surtout raconter. Le gore gratuit ne me gêne même pas mais le côté biblique du film (si il y en a un) je ne l'ai vraiment pas saisi. 1/6
5ème chapitre l'épilogue, là il te finit et vu que c'est en rapport direct avec les deux autres chapitres je ne peux pas comprendre 0/6
La dédicace très mal venu à Tarkovsky c'est au mieux con au pire prétentieux comme pas possible

J'espère vraiment être passer à côté du message car en l'état je ne sais même pas comment le noter tant le film m'a paru complètement raté et inutile. ?/6

MessagePosté: 04 Juin 2009, 17:14 
Antichrist

Les prix en art ou en sport sont par nature ridicules, donc bon, Tetsuo enfonce là une jolie porte ouverte... mais au moins il évite de cracher à rebours dans le sens du vent.

MessagePosté: 04 Juin 2009, 18:41 
Schtroumpf sodomite

Jericho Cane a écrit:
Dites, vous semblez être très nombreux à Critikat. Pourquoi y a pas de tableau d'étoiles?

J'sais pas. Ca fait des années qu'ils veulent mettre ça en place et on ne voit rien venir...

MessagePosté: 04 Juin 2009, 18:44 
Ap'héros

Tetsuo a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Dites, vous semblez être très nombreux à Critikat. Pourquoi y a pas de tableau d'étoiles?

J'sais pas. Ca fait des années qu'ils veulent mettre ça en place et on ne voit rien venir...

Comme à FDC :twisted:

MessagePosté: 04 Juin 2009, 18:56 
Schtroumpf sodomite

Karloff a écrit:
Les prix en art ou en sport sont par nature ridicules, donc bon, Tetsuo enfonce là une jolie porte ouverte... mais au moins il évite de cracher à rebours dans le sens du vent.

Bah disons que j'ai profité de cette question un peu raplaplate pour essayer d'expliquer en quoi les prix étaient pas nature ridicules, plutôt que de l'affirmer bêtement...

MessagePosté: 04 Juin 2009, 18:57 
Schtroumpf sodomite

the black addiction a écrit:
même si je ne suis pas forcément d'accord sur certains cinéastes surestimés, ce qui ne change rien.

héhé !

MessagePosté: 05 Juin 2009, 04:35 
Successful superfucker

Karloff a écrit:
Le film sera réhabilité... quand je vois la critique de Ne te retourne pas dans les Inrocks, je me dis que tout est possible

Surtout maintenant qu'il va être encensé par FDC!

MessagePosté: 05 Juin 2009, 08:32 
Antichrist

Tetsuo a écrit:
Karloff a écrit:

Bah disons que j'ai profité de cette question un peu raplaplate pour essayer d'expliquer en quoi les prix étaient pas nature ridicules, plutôt que de l'affirmer bêtement...

les prix cannois ont quand même une utilité économique. C'est donner du relief à des films exigeants qui du coup auront une audience supériere. Le Mungiu est un bon exemple.

MessagePosté: 05 Juin 2009, 08:53 
Expert

Karloff a écrit:
les prix cannois ont quand même une utilité économique. C'est donner du relief à des films exigeants qui du coup auront une audience supériere. Le Mungiu est un bon exemple.

A 90% de je suis d'accord, mais quand on voit le Kawase (Mogari) qui avec un grand prix du jury n'arrive à sortir en DVD qu'au bout de deux ans et qui a rencontrer un succès très mineur je ne suis pas si sur.

Après forcement la Palme y joue mais je ne suis pas certains qu'un ruban blanc va rencontrer un franc succès dans les salles.
Ça dépend vraiment du thème du film, de son réalisateur et de sa durée. Le Mungiu était au final très accessible et traité d'un sujet d'actualité, d'où on succès outra sa palme.

MessagePosté: 05 Juin 2009, 20:56 
Expert

Karloff a écrit:
Les femmes désirent donc des sacs Marc Jacobs et André Dussolier.

Pas que les femmes, quoique je ne sais pas ce que je ferais d'un sac.

MessagePosté: 05 Juin 2009, 22:23 
Expert

Je crois qu'il y a mésentente sur ce film. A en croire les critiques et certains de vos avis, le film serait une sorte de traité misogyne sur la guerre des sexes. Or tout ce que montre le film me paraît totalement subjectif, du point de vue des deux personnages. C'est un film avant tout sur la folie, le deuil et ses délires, la culpabilité etc... Ainsi on a "une" femme pathologiquement atteinte d'une part, d'une sorte de dédoublement de la personnalité et, devant affronter d'autre part la perte inacceptable de son enfant. Son mari, psychologue n'a pas conscience de sa maladie et va donc essayer de la traiter, contre toute vraisemblance éthique, comme une patiente normale (sachant que lui aussi a été traumatisé par la perte de l'enfant). Et c'est à mon avis aussi et surtout de sa faute si elle devient comme ça. La violence qui en découle me paraît alors totalement crédible et justifiée.

La mise en scène assume son parti pris pour la subjectivité et nous offre une terrible plongée dans la folie. Le montage abrupt, les zoom, les décentrages de la caméra désorientent le spectateur et l'on ne sait jamais où se situe les personnages (autant spatialement que psychologiquement). On est donc plongé dans l'incertitude et l'angoisse, et au final c'est une expérience unique qui s'offre à nous.

Vraiment un gros 6/6 et rarement un film m'aura touché aussi physiquement, après la séance j'avais les jambes qui tremblaient!

MessagePosté: 05 Juin 2009, 22:28 
Antichrist

pas mieux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Manderlay (Lars Von Trier - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

31

4513

25 Nov 2005, 22:29

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Melancholia (Lars von Trier - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

141

13312

18 Nov 2014, 00:47

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Europa (Lars Von Trier, 1991)

Isidore_Ducasse

8

1955

29 Mai 2020, 17:26

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dogville (Lars Von Trier, 2003)

BuzzMeeks

14

2494

31 Mai 2009, 05:13

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Direktør (Lars Von Trier - 2007)

Zad

7

1723

26 Mar 2007, 14:31

Agent X Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nymphomaniac, Volume 2 (Lars Von Trier, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

58

7448

12 Juil 2017, 16:10

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nymphomaniac partie 1 (Lars von Trier 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

86

9579

12 Juil 2017, 19:40

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dancer in the dark (Lars Von Trier, 2000)

Mr Chow

31

3496

28 Juin 2013, 12:25

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The house that Jack built (Lars von Trier, 2018)

Abyssin

30

3781

31 Déc 2018, 15:51

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yummy (Lars Damoiseaux, 2019)

Abyssin

0

531

03 Sep 2022, 22:59

Abyssin Voir le dernier message