Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007, 16:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
C'est dans mes objectifs. Un jour cette ville sera mienne. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007, 17:27 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
C'est une belle salle non le Reflet Médicis?

Ca vaut pas le coup?


Moi j'irai de toute façon.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007, 17:29 
hal5 a écrit:
Ça ressortira au... Reflet Medicis.
Génial hein ?

Rhoo, si la copie est bien neuve, et que tu te mets dans les premiers rangs, ça peut aller quand même !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007, 17:41 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Film Freak a écrit:
Noony a écrit:
C'est une belle salle non le Reflet Médicis?

Ca vaut pas le coup?


Moi j'irai de toute façon.


Ah ben ça la question ne se pose même pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007, 21:36 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Ouh punaise j'ai bien fait de le rattraper, celui-là.

J'ai trouvé ça exemplaire. 2h37 ne sont jamais passées aussi vite. Tout est parfait : alliance du scénar et de la mise en scène pour une narration ultra fluide. Ridley Scott calme tout le monde sur ce coup là. Puis voilà, Denzel écrase tout, et Crowe, dans un registre différent, balance pas mal. Je trouve qu'en tout point, mise en scène, reconstitution, jeu d'acteurs, spectacle, c'est le genre de films qui prouve que le cinéma américain domine. On comprend pourquoi. Bon, Ridley Scott est anglais, c'est vrai. Mais passons. D'ailleurs merci Ridley pour ce dernier plan. Parfait jusqu'au bout.

5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007, 10:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
La grosse deception de l'année pour ma part.
Trop propre, trop previsible et surtout du deja vu tout le long du film. J'ai eu l'impression d'être devant un film que j'avais deja visionné une centaines de fois. C'est pourtant pas le casting tres bon et le montage de Scalia vraiment reussi qui m'on donnait cette impression...
Le film n'est pas mauvais, mais il est loiin d'être indispensable donc un petit 4/6...
Je vous cache pas ma deception en tout cas... A revisionner en tout cas.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2007, 16:39 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Zad a écrit:
à noter une fois encore que les sous-titres nous apprennent des scoops sur la langue anglaise. Par exemple (sauf berlue) : "His mother went back to South Carolina" signifierait "Sa mère est morte un an plus tard."

:shock:


Alors berlue je pense parce que pour moi (enfin, pas que pour moi), il y avait bien inscrit "LaChanel est retournée en Caroline-du-sud" (je me suis dit "ah tiens, y'a des tirets" avec l'esprit vif qui me caractérise même avachi sur un siège pourri de l'Orient-Express).

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2007, 16:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Blissfully a écrit:
Zad a écrit:
à noter une fois encore que les sous-titres nous apprennent des scoops sur la langue anglaise. Par exemple (sauf berlue) : "His mother went back to South Carolina" signifierait "Sa mère est morte un an plus tard."

:shock:


Alors berlue je pense parce que pour moi (enfin, pas que pour moi), il y avait bien inscrit "LaChanel est retournée en Caroline-du-sud" (je me suis dit "ah tiens, y'a des tirets" avec l'esprit vif qui me caractérise même avachi sur un siège pourri de l'Orient-Express).


Je confirme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2007, 16:49 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Sinon je trouve la première heure assez interminable et imbouffable, avec un peu ce que je craignais en terme de "mais j'ai déjà vu ça 712 fois et ça va durer 2h40 comme ça OULAH". Puis ça prend son rythme et c'est meilleur.

Alors ça bouffe à tous les rateliers, certains bouts m'ont évoqué Coppola (bon, pas dur), d'autres Mann, d'autres Scorsese, et comme dit plus haut, ça peine à avoir une gueule à lui. Mais l'attirail est efficace: solide mise en scène, magnifique photo de Savides, montage bien en place, et puis surtout Washington et Crowe sont excellents dans leurs registres opposés et complémentaires d'Auguste et de clown blanc (avec léger surrégime de Denzel m'enfin qui n'en reprendrait pas). Je pense qu'avec deux acteurs chiants, j'aurais lâché l'affaire. Brolin est bien aussi. Et la Miss Porto Rico fait très "on a voulu Emmy Rossum mais elle enregistrait son album de Noël donc bienvenido Graziella".

4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 00:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Noony a écrit:
J'aime beaucoup le film.

Je trouve le scénario admirable d'efficacité dans les 3/4 du film. Y'a de la référence, mais je trouve que c'est extrêmement bien digéré. Et puis mêler du Viet Nam, de la Thailande, du New York de cette façon, je trouve ça très nouveau justement, avec cette digestion de Coppola de partout.

Je comprends pas les griefs portés à l'accession de Washington. Je trouve d'ailleurs ce dernier plutot cabotin, pas forcément très bon. J'ai jamais vraiment aimé cet acteur mais il a un charisme de malade donc ça passe. Par contre, beaucoup plus impressioné par Russel Crowe, toujours plus gros, mais qui porte parfaitement le petit cuir qui rend bien.

Je n'aime pas du tout le dernier acte du film, lorsqu'ils tentent de faire tomber les flics, amenant un rebondissement qui dure 8 minutes et qui semble prendre une place faramineuse dans le propos du film. Au niveau de la rythmique du scénario, ça fait tache.

Sinon, diablement efficace dans l'ensemble. 2h40 qui le font bien.


voilà !
Exactement tout pareil, j'ai été plus impresionné par Crowe que par Washington et j'ai également été déçu par la fin, qui va beaucoup trop vite à mon sens. L'exemple le plus significatif pour moi est le sort réservé à Brolin.
Sinon je m'attendais à un film beaucoup moins sobre, je pensais voir un film beaucoup plus dur et violent mais Scott fait dans le sobre, ce qui le différencie à mon sens d'un Scorcese, j'ai beaucoup pensé aux Affranchis pendant ces 2h40.
Sinon j'ai noté un détail à la con :
Lors de l'interrogatoire entre Washington et Crowe à la fin, les 2 boivent un café dans un gobelet en plastique. Or à un moment, Washington pose son gobelet sur la table et il m'as semblé entendre un bruitage d'une tasse en verre.

J'ai adoré, 5/6

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 12:23 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Ridley Scott n'est pas un copiste, c'est un suiveur arriviste, et c'est au fond, ce qui l'a toujours empêché d'être reconnu par la critique et le public comme un grand cinéaste. Un grand technicien, un businessman talentueux, un réalisateur charismatique, mais pas un grand cinéaste. Pourtant il reste l'auteur de (nombreux) grands films, parfois visionnaires, souvent dans la lignée de. Tout à tour finisseur d'un genre, fossoyeur, ou alors initiateur, résurrecteur. Souvent des films de genre, des films majeurs, en alternance avec des curiosités de mauvais goût, plus modestes. Perso, je suis fan. Pas son plus grand fan, mais je le suis devenu peu à peu, en découvrant ses derniers rejetons, et en me replongeant sur ses premiers fistons. Alien, Blade Runner, Black Hawk Down, trois oeuvres que je vénère et qui forment désormais un quatuor solide avec ce American Gangster.

Tout ça pour dire que j'ai adoré le film. Assister à cette maîtrise de mise en scène, cette photographie irréelle de Savides, ce scénario bétonné de Zaillian et ces deux monstres de comédiens... wow. C'est dense, c'est prenant, c'est puissant. L'un des rares films avec le James Gray que je regrette d'avoir manqué en salle (heureusement que je me suis bougé pour le Coen, Miami Vice et Zodiac).

5,5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 12:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Il faudrait qu'un ciné fasse une journée avec les cinq films que tu viens de citer, à la suite, claque après claque. Tu ressors démonté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 12:34 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
the black addiction a écrit:
Il faudrait qu'un ciné fasse une journée avec les cinq films que tu viens de citer, à la suite, claque après claque. Tu ressors démonté.


Je n'arrive pas à me remettre de la photo de Savides... la dernière fois que c'est arrivé, c'était... Zodiac par Savides. Son prochain c'est le Gus Van Sant. Je crois que je vais bouger mes fesses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 12:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Z a écrit:
the black addiction a écrit:
Il faudrait qu'un ciné fasse une journée avec les cinq films que tu viens de citer, à la suite, claque après claque. Tu ressors démonté.


Je n'arrive pas à me remettre de la photo de Savides... la dernière fois que c'est arrivé, c'était... Zodiac par Savides. Son prochain c'est le Gus Van Sant. Je crois que je vais bouger mes fesses...


Oui la photo de ce mec c'est énorme, le gars qui comprend parfaitement les films, ce n'est pas un "simple" technicien. J'ignorais qu'il allait bosser sur le prochain Gus, tu viens de m'illuminer ma journée là.

Et oui il faut que tu te bouges les fesses.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 12:44 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
the black addiction a écrit:
Et oui il faut que tu te bouges les fesses.


Ca devrait aller, j'habite à 100 mètres du MK2 Quai de Seine / Quai de Loire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blade Runner - The Final Cut (Ridley Scott, 1982/2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

141

11969

13 Oct 2023, 04:51

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Duellists (Ridley Scott, 1977)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

15

2119

18 Oct 2023, 12:16

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hannibal (Ridley Scott - 2001)

F-des-Bois

10

1847

23 Juin 2013, 02:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Associés (Ridley Scott, 2003)

deudtens

13

2121

01 Fév 2024, 11:50

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gladiator (Ridley Scott, 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

3320

27 Fév 2024, 13:56

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Counselor (Ridley Scott, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

36

4466

02 Nov 2023, 09:32

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Legend (Ridley scott, 1985)

Walt

5

2272

30 Juin 2023, 23:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Martian (Ridley Scott, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

39

5167

15 Nov 2023, 09:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traquée (Ridley Scott, 1987)

Film Freak

7

443

01 Juil 2023, 11:57

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Napoléon (Ridley Scott, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

1531

27 Mar 2024, 13:00

Mickey Willis Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web