Abyssin a écrit:
je ne connais ni Black sabbath ni ce monsieur.
Black Sabbath est un groupe de hard rock des années 70 qui se démarque, agréablement selon moi, de ses pairs par une savante alliance entre la pesanteur de ses riffs, leur tonalité sinistre voire menaçante façon "le cottage de Satan", et un sens du groove, voire même du swing, tenu par une section rythmique proprement admirable. Moins guindé que Led Zeppelin, plus charnu que ACDC, c'est à la fois cool, mordant et audacieux la plupart du temps, et ça balance bien. Bon, comme pas mal de groupes de l'époque il y a plusieurs albums de trop surtout à mesure que les années 80 progressaient au gré des changements de line-up etc.
Ozzy Osbourne était le chanteur de leur meilleure période, et il a eu plusieurs cordes à son arc comme en témoignent les différents messages du topic.
Je les ai découverts au collège, on avait un prof de musique fan d'eux, de Metallica et de James Cameron. Il nous avait fait apprendre à chanter
Paranoid, qui est un de leurs meilleurs morceaux. J'ai tout de suite adoré. Eux et Motörhead sont ce qu'il se fait de mieux pour moi durant cette période.