Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: 1 homme de trop (Costa-Gavras, 1967) |
Abyssin |
Posté: 07 Jan 2025, 15:35
|
|
Réponses: 12 Vus: 458
|
Cosmo a écrit: en plus de Section spéciale (et de son dernier ?), et j'aurai fait l'intégrale. Section spéciale, c'est meme kiff que celui-ci. Meme époque, meme style et qualité similaire. Films très proches. |
|
 |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Vrac actualité du Jeu Vidéo : news, annonces, liens, etc. |
Abyssin |
Posté: 07 Jan 2025, 15:32
|
|
Réponses: 3460 Vus: 199889
|
Mais alors quel intérêt d'acheter une switch Aucun pour moi. Je trouve la switch lente, pas pratique, et aucune intention de m'encombrer avec ça. Nintendo sort ses jeux sur PC, je saute dessus. Mais je n'acheterai jamais une console. Il faut quand-meme reconnaitre qu'à l'époque c'était une révoluti... |
|
 |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Vrac actualité du Jeu Vidéo : news, annonces, liens, etc. |
Abyssin |
Posté: 07 Jan 2025, 12:49
|
|
|
Castorp a tout dit. Après l'intéret, c'est clairement l'accès avec les ROMS à une ludothèque monstrueuse et le système Android qui fait que la durée de la batterie est idéale pour les trajets. Là je me fais Prince of Persia , les sables du temps, version PS2, c'est très sympa pour le bus. Mais alors... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: A son image (Thierry de Peretti, 2024) |
Abyssin |
Posté: 07 Jan 2025, 03:41
|
|
Réponses: 31 Vus: 1760
|
Pas vu ce précédent film . Le meilleur Peretti, tu vas te régaler et un des grands films français de ces dernières années. Roschdy Zem est monstrueux. Sinon meme avis que toi. Déjà les 10 premiers minutes avec la fin du générique m'ont scotché et Peretti confirme qu'il est un des cinéastes actuels ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: 1 homme de trop (Costa-Gavras, 1967) |
Abyssin |
Posté: 06 Jan 2025, 22:10
|
|
Réponses: 12 Vus: 458
|
Ca vaut pas ses gros morceaux mais ca reste très recommandable. Sa grosse valeur ajoutée, c'est son casting. J'aime beaucoup le Bruno Cremer de l'époque (excellent chez Boisset aussi). |
|
 |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Le jeu que tu viens de finir |
Abyssin |
Posté: 06 Jan 2025, 15:18
|
|
Réponses: 2852 Vus: 172227
|
https://totalapexgaming.com/wp-content/uploads/2024/10/Curly-1.jpg Grand jeu que ce Mouthwashing avec ses graphismes des années 90. Point and click d'horreur, c'est une expérience surréaliste assez unique qui fait penser à du Lynch sous stéroides et qui n'hésite pas à aborder de front des thèmes co... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Carnets de Siegfried (Terence Davies - 2021) |
Abyssin |
Posté: 06 Jan 2025, 09:17
|
|
Réponses: 3 Vus: 209
|
Ah mais elle est très bien l'épouse, le seul souci c'est que c'est un mariage triste par dépit pour rentrer dans les normes. Et quand tu vois le vieux grincheux qu'il devient un demi siècle plus tard, c'est pas une bonne pub pour le mariage. Surtout que dans le film, tu ne vois pas les moments de bo... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Dellamorte Dellamore (Michele Soavi, 1994) |
Abyssin |
Posté: 06 Jan 2025, 08:19
|
|
Réponses: 12 Vus: 1697
|
On est d'accord. Le projet est sympa, il y a des moments délirants qui surnagent mais c'est trop bardé de faiblesses pour convaincre. C'est pas loin du navet. Ça serait pas plutôt le chant du cygne d'un certain cinéma bis italien ? Bonne question et dur à répondre car Soavi a commencé à tourner en 1... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Carnets de Siegfried (Terence Davies - 2021) |
Abyssin |
Posté: 06 Jan 2025, 08:10
|
|
Réponses: 3 Vus: 209
|
Tu me corriges vite fait cette affreuse faute d'orthographe dans le titre. Un peu le meme avis que toi et bien aimée. Il y a un lyrisme grandiose qui emporte les réserves. Bien aimé quand Siegfried est un vieux croulant. y a que la relation hétéronormée qui vient apporter un semblant de pommade. Oua... |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Mon auto Festival de Berlin 2025 |
Abyssin |
Posté: 06 Jan 2025, 08:04
|
|
Réponses: 3 Vus: 856
|
The Walker de Paul Schrader (Etats-Unis) Vu il y a 2 mois dans ma retro Schrader. Tu as une atmosphère réussie, Woody Harrelson est bon malgré un personnage auquel Schrader impose une diction agaçante mais le résultat est très moyen. Sans surprise, on est dans le creux de la carrière du bonhomme. J... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Dellamorte Dellamore (Michele Soavi, 1994) |
Abyssin |
Posté: 05 Jan 2025, 16:23
|
|
Réponses: 12 Vus: 1697
|
Mouais j'ai trouvé ça très moyen. Alors oui le film amuse pendant sa première heure mais le problème c'est que le scénario ne s'appuie que son concept "des morts qui se réveillent au bout de 7 jours après leur enterrement", sans développer de réelle intrigue et ça a donc du mal à tenir la ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: In the mouth of madness (J. Carpenter - 1995) |
Abyssin |
Posté: 04 Jan 2025, 18:54
|
|
Réponses: 69 Vus: 7447
|
J'assume mais je trouve "In the mouth of madness" bien supérieur. un des films ou le film qui m'a fait le plus peur de ma vie de cinéphile. |
|
 |
Abyssin |
Posté: 04 Jan 2025, 17:44
|
|
|
J'ai acheté ce truc chinois et c'est fantastique. En gros une console portable avec écran OLED qui émule tout jusqu'à la Switch. Android donc durée de batterie 6 heures et ça recharge ultra rapidement en 1 heure. L'avantage c'est que la console conseille les émulateurs à télécharger et c'est super i... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: In the mouth of madness (J. Carpenter - 1995) |
Abyssin |
Posté: 04 Jan 2025, 17:24
|
|
Réponses: 69 Vus: 7447
|
Film que j'adorais ado, VHS poncée hors de toute proportion, complètement séduit à l'époque par son côté flippant "de travers" non pas tant par ses péripéties que par la manière dont le format et le medium même se jouent du personnage (les boucles et répétitions etc.). Revue il y a un an ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Prisonnière de Bordeaux (Patricia Mazuy, 2024) |
Abyssin |
Posté: 04 Jan 2025, 12:56
|
|
Réponses: 5 Vus: 577
|
. après le film repose beaucoup sur ses deux géniales actrices: Isabelle Huppert et Hafsia Herzi pour raconter une sororité empêchée par les conventions sociales Je ne pensais pas que le duo allait fonctionner mais clairement c'est le gros point fort du film qui raconte très bien cette étrange soro... |
|
 |
Trier par: |