Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 14:33

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Trois Frères (Didier Bourdon & Bernard Campan - 1995)

Posté: 25 Juil 2024, 14:10 

Réponses: 28
Vus: 621

Le pire. Les trois frères fait rire, le pari sourire, les rois mages c'est consternant.

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Trois Frères (Didier Bourdon & Bernard Campan - 1995)

Posté: 24 Juil 2024, 22:37 

Réponses: 28
Vus: 621

Mr Degryse a écrit:
J'avais un meilleur souvenir des 3 frères mais je me demande si finalement le pari n'est pas mieux ou vieillit mieux.
Le pari c'était déjà pas terrible à l'époque.

Forums: Vos critiques   Sujet: Meurtre par décret (Bob Clark, 1979)

Posté: 24 Juil 2024, 22:35 

Réponses: 3
Vus: 919

Un grand merci, je mets le Meyer, que je ne connaissais pas, sur ma liste. Essaie vraiment le Caine avec Jack l'eventreur. Je ne suis pas objectif car je l'ai beaucoup maté pendant mon enfance mais c'est d'excellente facture. Tout d'abord, tu as Caine qui ne déçoit pas. C'est pas l'acteur qu'on imag...

Forums: Vos critiques   Sujet: Meurtre par décret (Bob Clark, 1979)

Posté: 24 Juil 2024, 16:26 

Réponses: 3
Vus: 919

Souvenirs d'un film solide, surtout par le savoir-faire de Bob Clark. C'est bien rythmé, pas déplaisant mais ça manque de personnalité dans l'écriture standard. Faut que je mate le Nicholas Meyer Je t'envie : une grande réussite. Le mélange voyage dans le temps - Sherlock - Jack est bien géré. Tu n'...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Innocence (Hirokazu Kore-eda, 2023)

Posté: 23 Juil 2024, 22:19 

Réponses: 12
Vus: 647

Vous interprétez comment la fin ? ( les gamins sont ils morts ou non. La barrière de fin de chemin de fer a disparu. Est ce une métaphore de la barrière qui tombe et la vie sera plus belle ou est ce une métaphore de la mort ? La mère le cherche sous une pluie battante et eux ils sortent sans vo...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 21 Juil 2024, 22:39 

Réponses: 32856
Vus: 1490506

Tu dis, "Si Portes avait demandé cette sanction", ce qui implique qui ne l'avait pas demandée. Il l'a demandée, c'est l'essence même de son message. Bref, tu n'as pas lu ce qu'il avait à dire. Ou partiellement, comme d'habitude. Vu qu'il l'a demandée, ça efface la saloperie qu'il a dite s...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 21 Juil 2024, 22:21 

Si si on peut comparer avec la Russie. Les athlètes russes participent aux JO sous bannière neutre. Si Portes avait demandé cette sanction, ça se défend. Ca tombe bien : "Je considère que la diplomatie française doit faire pression sur le CIO pour que le drapeau et l’hymne israéliens ne soient...

Posté: 21 Juil 2024, 21:44 

Tu me verras pas souvent défendre LFI, mais je vois pas ce qu'il y a d'antisémite pas dans ses propos. Bah c'est pourtant évident, c'est un LFI c'est donc antisémite il n'y a aucun doute à avoir. Et que la Russie soit interdite de participation ne peut évidemment pas être comparé au cas israëlien. ...

Posté: 21 Juil 2024, 17:25 

Ah l'antisémite va prendre cher. Dans tout autre parti que LFI, il aurait été viré sous 24 heures.

Posté: 21 Juil 2024, 17:24 

Et puis, c'est pas comme si le sujet ne trouvait pas son origine dans l'Holodomor (fake news conspi-complotiste pour un prix Pulitzer d'ailleurs, je te laisse faire tes recherches, merci). J'ai peur de comprendre ou pas. Le mec a nié a plusieurs reprises qu'une famine ait pu avoir lieu à l'époque, ...

Posté: 21 Juil 2024, 10:17 

Tu crois que la guerre en Ukraine, c'est un combat pour la democratie d'un côté et pour la grandeur de la Sainte Russie de l'autre ? C'est une guerre pour les terres agricoles, qui étaient (et continuent) à être préemptées par de grandes sociétés agricoles, dont des françaises ? . Tu as des chiffre...

Posté: 20 Juil 2024, 19:24 

Tu crois que la guerre en Ukraine, c'est un combat pour la democratie d'un côté et pour la grandeur de la Sainte Russie de l'autre ? C'est une guerre pour les terres agricoles, qui étaient (et continuent) à être préemptées par de grandes sociétés agricoles, dont des françaises ? . Tu as des chiffre...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Bête (Bertrand Bonello, 2023)

Posté: 20 Juil 2024, 19:20 

Réponses: 15
Vus: 871

j'ai dû rater l'info mais ça explique certains trucs un peu ratés genre les popups sur l'ordi) est pas mal, surprenante on se demande un peu où ça va mais si j'ai marché dans un premier temps toute la conclusion est hyper confuse avec des jeux sur le montage que j'ai trouvé plutôt faibles et surtou...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Bête (Bertrand Bonello, 2023)

Posté: 20 Juil 2024, 19:17 

Réponses: 15
Vus: 871

J'aime beaucoup Bonello avant la terrible douche froide subie avec Coma, film déséspérement nul d'un bobo qui se fait chier pendant le confinement. Pour etre honnete, La bete est qualitativement au-dessus. La première demie-heure est intriguante, il y a des moments envoutants et mystérieux typiques ...

Posté: 19 Juil 2024, 10:38 

Jerónimo a écrit:
Abyssin a écrit:
Rapport avec Montesquieu?

Lol.
Après l'expert en Covid, le constitutionnaliste.
Contrairement à toi je sais lire, ce qui explique peut-etre la teneur de ton post idiot.
Trier par:  
Page 19 sur 968 [ 14508 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: