Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Mai 2025, 22:32

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: La Prisonnière de Bordeaux (Patricia Mazuy, 2024)

Posté: 04 Jan 2025, 12:56 

Réponses: 5
Vus: 579

. après le film repose beaucoup sur ses deux géniales actrices: Isabelle Huppert et Hafsia Herzi pour raconter une sororité empêchée par les conventions sociales Je ne pensais pas que le duo allait fonctionner mais clairement c'est le gros point fort du film qui raconte très bien cette étrange soro...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Fille de Ryan (David Lean, 1970)

Posté: 03 Jan 2025, 18:29 

Réponses: 7
Vus: 502

La Fille de Ryan me semble avoir fait des petits avec Breaking the Waves et Les Banshees d'Inisherin . Je sais pas quoi penser de ton texte vu que je considère Breaking the waves comme un miracle de cinéma (cette fin putain) et que j'ai détesté les Banshees. Bon je tente mais je crois que ça va etr...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Roman de Jim (Arnaud & Jean-Marie Larrieu - 2024)

Posté: 03 Jan 2025, 17:05 

Réponses: 9
Vus: 547

Je ne crois pas avoir vu un autre film des Larrieu donc je ne sais pas si la qualité de ce film leur est imputable ou si cela vient du mtériau de départ. . Tu as évidemment les 2. Sur le papier, c'est un très beau sujet et les Larrieu l'ont bien adapté. Quand je lis les messages, pour ceux qui ont ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Roman de Jim (Arnaud & Jean-Marie Larrieu - 2024)

Posté: 03 Jan 2025, 02:39 

Réponses: 9
Vus: 547

Je ne suis pas fan des Larrieu, dont les films m'énervent par moments. Mais là je trouve que certains cotés agaçants de leur cinéma disparaissent pour faire face à une bienvenue sobriété. Meme si le passage du début ou en 2 minutes chrono, il retrouve par hasard une ex collègue enceinte et se retrou...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les pionniers de la western union (Fritz Lang, 1941)

Posté: 27 Déc 2024, 12:55 

Réponses: 1
Vus: 176

https://www.cinelounge.org/imgfull/242035.jpg Un membre d’une bande de voleurs tente de se racheter en travaillant pour la Western Union, qui développe le télégraphe dans l’Ouest. Ayant envie de voir un Fritz Lang, j'ai été curieux par ses westerns dont j'ignorais l'existence et je me suis dit pour...

Forums: Vos critiques   Sujet: Bird (Andrea Arnold - 2024)

Sujet du message: Re: Bird (Andrea Arnold - 2024)
Posté: 26 Déc 2024, 09:39 

Réponses: 12
Vus: 1002

Meme avis que Art et Arnotte (le film est donc un AAA), pas son meilleur mais j'aime beaucoup. On y retrouve toute la force du cinéma d'Arnold et je suis assez fan de son cinéma social qui mélange poésie et un certain refus du misérabilisme. C'est un monde d'individus qui vivent dans des squatts, la...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Cadeaux de Noël 2023

Sujet du message: Re: Cadeaux de Noël 2023
Posté: 26 Déc 2024, 03:01 

Réponses: 148
Vus: 10332

Blague à part, j'ai beaucoup de personnes qui ne connaissent pas l'asie et confondent Taiwan avec Thailande. Le nom surement. Et qui me sortent la meme;

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Chiens enragés (Mario Bava, 1974)

Posté: 26 Déc 2024, 02:47 

Réponses: 4
Vus: 2142

Art Core a écrit:
l'ouverture est assez dingue (même si le montage est un peu cata) et le film part sur les chapeaux de roue (pun intended) .
Dans ce moment, je trouve que le montage cata donne un coté bordélique qui va bien avec le film.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Cadeaux de Noël 2023

Sujet du message: Re: Cadeaux de Noël 2023
Posté: 25 Déc 2024, 16:19 

Réponses: 148
Vus: 10332

A Taiwan, ça bosse aujourd'hui.
Bande de flemmards.

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Chiens enragés (Mario Bava, 1974)

Posté: 25 Déc 2024, 09:11 

Réponses: 4
Vus: 2142

Ah qu'est-ce que c'est bon. Ca change des Bavas habituels. Là, on est dans un pur thriller routier ou suite au hold-up d'un sac contenant la paie des ouvriers d'une usine, les 3 gangsters prennent des otages et fuient la police dans une voiture. Pendant 95 minutes, l'action va se dérouler dans la ba...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Captive (Chantal Akerman, 2000)

Posté: 24 Déc 2024, 18:40 

Réponses: 29
Vus: 2357

C'est bien aidé par Stanislas Merhar, pas forcément un très bon acteur mais qui a toujours eu ce côté profondément mélancolique, un peu poète maudit avec soin regard triste bleu glacial et son frêle corps d'adolescent dans des costumes trop grands. En fait, c'est difficile de savoir si c'est un bon...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer

Posté: 24 Déc 2024, 18:26 

Réponses: 1092
Vus: 87681

Je joue à SILENT HILL II pour la première fois avec le remake. Je n'ai jamais fait aucun Silent Hill ni aucun jeu d'horreur vraiment (sauf Dead Space). C'est pour l'instant un des meilleurs jeux que j'ai jamais fait et sincèrement l'expérience la plus flippante et glauque de ma vie toute œuvres con...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu que tu viens de finir

Sujet du message: Re: Le jeu que tu viens de finir
Posté: 21 Déc 2024, 14:04 

Réponses: 2852
Vus: 172321

Développé par Machine games et publié par Bethesda. Mais honnêtement je m’en bats, le jeu est vraiment très bon.

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu que tu viens de finir

Sujet du message: Re: Le jeu que tu viens de finir
Posté: 20 Déc 2024, 15:46 

Réponses: 2852
Vus: 172321

Indiana jones et le cercle ancien La ou on mesure toute la reussite du jeu; c'est qu’au générique de fin, on meurt d’envie de voir l’intrigue adaptée sur grand écran. Après deux derniers films oubliables au 21ème siècle, c'est donc du côté du JV qu’on retrouve l’esprit de la première trilogie. Et p...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 19 Déc 2024, 14:06 

Réponses: 3694
Vus: 205093

Je vois un peu ce qu'elle veut dire sur le côté unanimisme psychologisant autour de la notion de héros et de courage, c'est toujours un peu gênant. Mais bon, stratégiquement, dans une société où l'extrême droite et les machos tiennent la tranchée en face, quand t'es militant jamais tu tires sur ton...
Trier par:  
Page 21 sur 988 [ 14820 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: