Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1810, 1811, 1812, 1813, 1814, 1815, 1816 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Oct 2020, 19:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Amalgame volontaire entre musulmans et islamistes, malhonnêteté intellectuelle poussée au paroxysme, il faut quand-même lui reconnaitre du courage de débiter autant de sornettes et de faire ressortir son idéologie puante quelques jours après l'attentat. Et je passe sur la magnifique phrase remplie de bêtise et/ou de provocation "Mais qu'est-ce que c'est que ce pays qui perd la tête?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2020, 10:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 52353.html

Pour rappel de ce qui arrive quand la religion arrive au pouvoir.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020, 16:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Castorp a écrit:
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/droit-et-justice/pologne-l-avortement-interdit-en-cas-de-malformation-grave-du-foetus_4152353.html

Pour rappel de ce qui arrive quand la religion arrive au pouvoir.
A ça, s'ajoute (ou plutôt s'entremêle) une politique nataliste, la Pologne, ayant souffert de l'émigration de sa jeunesse, ne souhaitant pas augmenter l'immigration (je crois que le contingent ukrainien n'est pas négligeable) tout en assurant sa stabilité demographique.
Et c'est peut-être bien l'origine du discours nataliste des religions prosélytes: augmenter le contigent, plutôt que l'interprétation d'une volonté surnaturelle (nombres de croyances intègrent le sexe pour le sexe ou l'avortement) ou assurances sociales.
Du coup, je lirais quand même plus ça par le politique qui se sert de la religion.
Ca serait intéressant de voir comment réagissent la classe politique et le clergé en Pologne sur la déclaration du Pape favorable à l'union civile des homosexuels.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020, 18:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
J'ai lu qu'il y avait eu 1100 avortements en Pologne l'année dernière, dont 98 % pour raison de fœtus malformé... Donc en gros cette décision va réduire le nombre d'avortements à environ 25... Autant dire que dans les esprits et dans le savoir faire, les avortements n'existeront plus... Alors qu'en face de ça, ce sont 120 000 avortements illégaux (dont pilules abortives) qui sont pratiqués...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020, 19:02 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Oui, encore une fois, c'est de la pure idéologie pratiquée par des abrutis qui se branlent sur leur dogme. C'est désespérant.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2020, 13:14 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21


Image

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2020, 14:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
C'est assez limpide comme point de vue...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2020, 20:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1604
On doit défendre nos droits mais y renoncer pour ne pas heurter les gens. C'est très clair.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2020, 20:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Même message de la part de Bruno Retailleau :shock: :shock:



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2020, 20:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Quand je dis qu'un orthodoxe religieux en vaut un autre...
Et putain, les abrutis de Bengalais, quand je vois les photos, je me dis que toute la connerie est humaine est là, résumée en un cliché. Des prix Nobel.

Image

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2020, 23:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Heureusement qu'on est tous descendus dans la rue en 2015.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2020, 23:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Pourquoi j'ai l'impression que dans un autre contexte diplomatique, genre le mois passé, la justice n'aurait pas été aussi clémente (déjà que le chef d'accusation de vol en réunion est délirant et pretextuel et contourne la notion d'outrage pour enfoncer encore plus les manifestants)
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Pour un peu la légende de la photo serait "le recrochage du portrait présidentiel suite à la relaxe des prévenus, dans la bonne humeur".

Si quelqu'un veut l'avance sur recette pour tourner Un Pays qui se tient Sage 2 ou Je veux du Soleil 3 c'est le bon moment je crois.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2020, 08:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Vieux-Gontrand a écrit:
Pourquoi j'ai l'impression que dans un autre contexte diplomatique, genre le mois passé, la justice n'aurait pas été aussi clémente (déjà que le chef d'accusation de vol en réunion est délirant et pretextuel et contourne la notion d'outrage pour enfoncer encore plus les manifestants)
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Pour un peu la légende de la photo serait "le recrochage du portrait présidentiel suite à la relaxe des prévenus, dans la bonne humeur".

Si quelqu'un veut l'avance sur recette pour tourner Un Pays qui se tient Sage 2 ou Je veux du Soleil 3 c'est le bon moment je crois.
Le contraire m'aurait étonné. Paty ou pas. Covid ou pas.
Connaissant deux décrocheurs de la région nantaise, ils ont tellement le profil de militants professionnels prêts à manger tout le foin du moment qu'il est mis dans la bonne mangeoire, que ça serait dommage pour le pouvoir de s'aliénier de tels adversaires.
Tout en temporisant un microcosme qui se passionne pour des décrochages de photos alors que l'écrasante majorité s'en fout / trouve ça ridicule malgré la couverture médiatique disproportionnée.

Le meilleur moyen de radicaliser ce genre de public, c'est justement de ne pas les sanctionner mais de les laisser par eux-mêmes franchir certaines lignes. Ils feront alors de biens meilleurs exemples quand yaura besoin d'ennemis faciles et la plupart n'y reviendront alors sûrement pas.
Sauf si d'ici là, et c'est souvent la motivation principale de ce genre d'opération, ils se font repérer et embaucher dans une grosse ONG qui a la trésorerie pour les frais de justice.

La mailing-list ayant remplacé les collages d'affiches, faut bien d'autres moyens pour montrer qu'on est prêt à payer de sa personne pour gravir les échelons.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2020, 09:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Pourquoi j'ai l'impression d'être devant la machine à café des RG du 44 ?

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2020, 12:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Vieux-Gontrand a écrit:
Pourquoi j'ai l'impression d'être devant la machine à café des RG du 44 ?
Si tu savais le nombre de fois où on m'a fait cette remarque.
C'est un excellent radar à idéologues / militants déconnectés, et je le prends le plus souvent pour un compliment. Vu que ça révèle assez souvent les niveaux d'empathie, généralement bas, et de paranoïa, généralement élevés, de bien des activistes. Et son niveau intellectuel: plus il est con, plus vite ça lui vient à l'esprit et plus vite il le partage avec gravité, afin de mieux affirmer qu'à lui, on ne lui l'a fait pas à l'envers.

C'est sûr que ya eu foule avec ces décrochages, que ça a fait peur au pouvoir et qu'émettre des critiques ne peut pas être vu comme constructif mais révélateur d'adversaires.

En dehors de ça, je paie de façon très discipliné ma cotise à la CGT (un peu comme certains donnent au tronc de l'Eglise alors que bon, ces histoires de trinité là, c'est quand même pas clair et la résurrection, trop beau pour être vrai).
Et j'ai arrêté les machines à café depuis un moment.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1810, 1811, 1812, 1813, 1814, 1815, 1816 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1127

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1198

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8055

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1305

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1303

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11105

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1743

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1203

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6435

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5023

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web