Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 00:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Déc 2017, 05:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Pourtant, il y en a plein de mythes malmenés, il suffit de regarder:

-Snoke, qui a l'aura d'un nouveau personnage mythique dans The Force Awakens, et dont les 2 ans de pause entre l'épisode 7 et 8 aura permis aux fans d'inventer plein de théories sur ce nouveau personnage. Ben en fait,
ce n'est qu'un pauvre type qu'on zigouille bêtement.


-Luke Skywalker, le personnage mythique principal de la première trilogie, celui qui a aidé son père à revenir du bon côté de la force, ben en fait
il devient responsable du passage du côté obscur de son propre élève. Il est présenté comme un pauvre type désabusé qui balance son sabre laser par-dessus bord.


-La vie de Jedi, présenté comme accessible à un petit groupe de personnes à la douance privilégié, bien dans The Last Jedi
elle est présenté comme accessible à tout le monde.


-La force, montrée comme le fruit d'années de pratique et de connaissances acquises, on nous la montre
difficile à contrôler et peu répondante des astuces et théories acquises depuis des années. Rey peut presque se passer de Luke, elle apprend en autodidacte. Les livres du temple jedi sont brûlés.


-Le fanatisme de Kylo Ren à l'endroit du mythe de Darth Vador
est ridiculisé par Snoke qui pousse Kylo Ren a détruire son masque et embrasser qui il est réellement.


-La relation entre Finn et Rose tient autour du mythe que représente Finn.
Et ça se termine en quasi tragédie lorsque Rose tente de sauver Finn, le mythe dont elle s'est éprise. Par le fait même, elle lui refuse ce statut. À cause d'elle, le personnage ne sera pas mort en héros et ne fera pas l'histoire.


-
Pas de réel combat entre Skywalker et son ancien élève. Une simple illusion créé par un Skywalker à distance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2017, 08:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Erik Vonk a écrit:
Les livres du temple jedi sont brûlés

No they’re not.

On les voit rangés dans un tiroir du Falcon à la fin, Rey a donc eu le temps de les subtiliser.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2017, 09:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Erik Vonk a écrit:
Pourtant, il y en a plein de mythes malmenés, il suffit de regarder:

-Snoke, qui a l'aura d'un nouveau personnage mythique dans The Force Awakens, et dont les 2 ans de pause entre l'épisode 7 et 8 aura permis aux fans d'inventer plein de théories sur ce nouveau personnage. Ben en fait,
ce n'est qu'un pauvre type qu'on zigouille bêtement.

Que les fans inventent des théories, c'est un autre problème. Le traitement de Snoke n'est pas si différent de celui de l'Empereur dans la trilogie originale. Le personnage est introduit sous forme d'hologramme dans une petite scène de ESTB, puis incarné trois ans plus tard dans ROTJ.
Il meurt aussi comme une merde, on ne saura pas qui il est, d'où il vient, comment il s'y est pris pour corrompre Vador etc.


Citation:
-Luke Skywalker, le personnage mythique principal de la première trilogie, celui qui a aidé son père à revenir du bon côté de la force, ben en fait
il devient responsable du passage du côté obscur de son propre élève. Il est présenté comme un pauvre type désabusé qui balance son sabre laser par-dessus bord.

Il connaît exactement le même sort qu'Obi-Wan. Perte de l'apprenti, exil, puis retour. Normal qu'il soit désabusé = il a reproduit sans faire exprès TOUT ce qu'Obi-Wan a fait.

Citation:
-La vie de Jedi, présenté comme accessible à un petit groupe de personnes à la douance privilégié, bien dans The Last Jedi
elle est présenté comme accessible à tout le monde.

La vie de Jedi ? Tu parles du don de la Force ?
Comme la saga se concentre sur les Skywalker, on a pu avoir l'impression que c'est un don qui se transmet par filiation. Mais quid de Yoda et Obi-Wan dans la trilogie originale ? Quid de tous ces Jedi dans la prélo ? Combien de personnes réceptives à la Force sans le savoir ? Ce n'est jamais dit, mais on sait déjà qu'elles sont beaucoup.

Citation:
-La force, montrée comme le fruit d'années de pratique et de connaissances acquises, on nous la montre
difficile à contrôler et peu répondante des astuces et théories acquises depuis des années. Rey peut presque se passer de Luke, elle apprend en autodidacte. Les livres du temple jedi sont brûlés.

Je ne vois pas trop le problème. Rey doit apprendre à canaliser la Force, tout comme Luke en son temps. Mais ils ont déjà des prédispositions, des réflexes de Jedi sans même s'entraîner (Luke était déjà un excellent pilote - voire même le meilleur pilote de la galaxie sans être entré dans la moindre école -, il peut soulever des trucs alors qu'on ne lui a jamais appris, il tient tête à Vador sans qu'on l'ait vu s'entraîner au sabre, etc). Et effectivement, les livres ne sont pas brûlés.

Citation:
-Le fanatisme de Kylo Ren à l'endroit du mythe de Darth Vador
est ridiculisé par Snoke qui pousse Kylo Ren a détruire son masque et embrasser qui il est réellement.

Snoke dit qu'il espérait trouver en Kylo le nouveau Vador. Il respecte le mythe lui aussi, mais il a besoin que son apprenti laisse mourir le passé, tue son (ses) père(s) pour s'accomplir. Exactement comme l'Empereur quand il demande à Luke de tuer Vador pour prendre sa place.

Citation:
-La relation entre Finn et Rose tient autour du mythe que représente Finn.
Et ça se termine en quasi tragédie lorsque Rose tente de sauver Finn, le mythe dont elle s'est éprise. Par le fait même, elle lui refuse ce statut. À cause d'elle, le personnage ne sera pas mort en héros et ne fera pas l'histoire.

C'est très périphérique comme histoire. C'est un message comme un autre, qui ne remet pas en question les traditions Star Wars.

Citation:
-
Pas de réel combat entre Skywalker et son ancien élève. Une simple illusion créé par un Skywalker à distance.

Le combat n'est pas réel, mais le duel a bien lieu. Le réal n'invente rien, il ne fait qu'exacerber ce qu'on sait déjà de la Force (télépathie, projections astrales, mental tricks). C'est très cohérent, ça va très loin, et le prix à payer est très lourd pour celui qui s'y risque. Le combat est le même que celui du IV (Obi-Wan affronte Vador, fait diversion pour que Luke et ses amis s'échappent de l'Étoile noire, puis se sacrifie et se volatilise).

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2017, 09:55 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
C'est plus l'esprit qui est malmené.

Les films Star Wars avaient un côté film d'aventures spatiales très premier degré, limite boy scout, avec un certain attrait pour la Noblesse (de l'âme et hélas du sang aussi), plus une approche politique finalement assez poussée (pour un divertissement pour adolescent).

Là il y a une évidente "marvelisation" du ton, avec l'humour, le côté décalé de certaines répliques, le souci, aussi de ne pas accabler le spectateur de discussion politique annexe. Perso, je ne déteste pas, mais j'ai des fans star wars hard core pour qui le film trahit l'esprit. (et du coup pour eux, Disney trahit Lucas).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2017, 10:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ouais enfin tout le truc autour des marchand d'armes, même si c'est amené par un perso moisi, ça raconte plus de choses que toute la politique de la prelogie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2017, 11:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Oui on va pas rester éternellement sur l’ascension d’Hitler et la guerre du Vietnam putain...

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2017, 18:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Déjà-vu a écrit:
No they’re not.


Ah damn. Je dois avouer que j'ai dormi un peu.

Ouais, donc c'est un peu nul quand même. Le film n'assume pas complètement

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2017, 19:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Massinfect a écrit:
Il connaît exactement le même sort qu'Obi-Wan. Perte de l'apprenti, exil, puis retour. Normal qu'il soit désabusé = il a reproduit sans faire exprès TOUT ce qu'Obi-Wan a fait.


Pas faux. Mais cela brise tout de même ce dyptique en deux trilogies
"la chute de Skywalker", et "la rédemption des Skywalker". Luke est perçu depuis 34 ans comme celui qui a ramené la balance dans la force.
Mais il est vrai que tout cela répond à des schémas pré-existants.

Massinfect a écrit:
La vie de Jedi ? Tu parles du don de la Force ?
Comme la saga se concentre sur les Skywalker, on a pu avoir l'impression que c'est un don qui se transmet par filiation. Mais quid de Yoda et Obi-Wan dans la trilogie originale ? Quid de tous ces Jedi dans la prélo ? Combien de personnes réceptives à la Force sans le savoir ? Ce n'est jamais dit, mais on sait déjà qu'elles sont beaucoup.


Vrai. Mais le conseil Jedi est très sélectif quant aux nouveaux élèves à former. Peu ont le privilège de développer leur pouvoir potentiel.

La nouveauté dans The Last Jedi, c'est qu'on nous montre ces pouvoirs chez
le gamin lambda sans qu'il y ait été initié préalablement.


Massinfect a écrit:
Luke était déjà un excellent pilote - voire même le meilleur pilote de la galaxie sans être entré dans la moindre école -, il peut soulever des trucs alors qu'on ne lui a jamais appris


Attends, tu fais référence à quelle scène?

Massinfect a écrit:
Snoke dit qu'il espérait trouver en Kylo le nouveau Vador. Il respecte le mythe lui aussi, mais il a besoin que son apprenti laisse mourir le passé, tue son (ses) père(s) pour s'accomplir. Exactement comme l'Empereur quand il demande à Luke de tuer Vador pour prendre sa place.


Oui. Très vrai. Mais il y a l'aspect "fanatisme" et "mimétisme" qui n'était pas abordé dans la saga des Skywalker. Kylo Ren représente le fan en manque de repère qui copie l'imposante icone qui l'a précédé. L'importance du mythe est d'avantage présent.

Massinfect a écrit:
C'est très périphérique comme histoire. C'est un message comme un autre, qui ne remet pas en question les traditions Star Wars.


Ouais. Peut-être que je me suis mal exprimé. Ce n'est pas tant une remise en question des traditions Star Wars qu'une réflexion sur les mythes qui compose cet univers.

Massinfect a écrit:
Le combat n'est pas réel, mais le duel a bien lieu. Le réal n'invente rien, il ne fait qu'exacerber ce qu'on sait déjà de la Force (télépathie, projections astrales, mental tricks). C'est très cohérent, ça va très loin, et le prix à payer est très lourd pour celui qui s'y risque. Le combat est le même que celui du IV (Obi-Wan affronte Vador, fait diversion pour que Luke et ses amis s'échappent de l'Étoile noire, puis se sacrifie et se volatilise).


Je suis entièrement d'accord avec tout ça. C'est un sacrifice aussi valable que celui
d'Obi-Wan. Mais cela brise tout de même les attentes. Tous les fans attendaient le traditionnel combat au sabre laser au potentiel mythique entre le maître et son élève.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2017, 22:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Film Freak a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Faut pas reprocher aux nostalgiques de Luke, le traitement du perso si en contrepartie, on a du vide.

Du vide? Remettre en question la figure des Jedi et non pas juste pour l'effet choc mais en citant tout simplement les précédents films, évoquant leur hubris et leurs échecs, le tout au travers de la figure de Luke, désormais héros déchu, qui se sent indigne de former la prochaine génération de Jedi parce qu'il a failli à sa tâche dans un troublant moment d'humanité..."du vide"?


La contrepartie de Luke (dont le traitement est pas trop mal malgré une certaine grossièreté, surtout dans le désamorçage du VII): Rey.

Film Freak a écrit:
Le parcours d'une jeune femme, qui plus est d'une jeune fan, cherchant tour à tour une figure paternelle et surtout sa place dans le monde, croyant dur comme fer à des origines qui la prédestineraient à un avenir important mais qui va de déception en désillusion, que ce soit en rencontrant ses héros ou en découvrant qu'elle n'est rien, qu'elle n'est personne, et qui voit son optimisme et sa foi en la rédemption de Ben Solo reçue avec mépris de classe et invitation au pire, c'est du vide?


Une débile, donc. Avec la grande cohérence de la nana soi-disant n'étant rien mais étant vachement élue par la Force au vue de sa maîtrise de celle-ci, non ? Ce qui est pour le coup imputable au VII. Trauma et psychologie de merde.
Et qu'est-ce qu'elle fait dans ce film (parce que je parle de ce film, pas du précédent) ?
Aller à la rencontre de Ben Solo (effectivement, elle n'est pas totalement vide, c'est en tout cas seulement à la fin de cette rencontre que j'ai espéré autre chose qu'un cahier des charges). Et prendre la décision de s'entraîner par elle-même.
Pardon de ne pas trouver ça lourd pour l'héroïne principale de la trilogie. C'est pour moi un gros pschitt.
Finn et Poe sont beaucoup plus stimulants. Leurs parcours, c'est encore autre chose, et pas à l'avantage du film. Une mission bordélique pour l'un (qui se déguise en officier alors que bon, en stormtrooper, t'avais une cohérence et une richesse) et une course-poursuite d'une mollesse confondante.

Film Freak a écrit:
Citation:
ça ne doit pas empêcher les critiques négatives.

Ouais bah vlà le niveau...

Pas pire que de défendre une note d'intention.

Film Freak a écrit:
Citation:
le bonhomme a pas l'air d'avoir grand chose à dire dans le fond. À part peut-être une obsession sur les asiates ?

Juste quand je pensais que ça pouvait pas être pire...

:mrgreen:
C'est plus clair ?
Le personnage de Rose est d'ailleurs à mes yeux le plus réussi avec Ben Solo.
A la décharge de Johnson, les 3 de ses films que j'ai vu sont de genres si différents qu'il est difficile d'y voir une patte, un esprit, des obsessions.
Enfin moi j'en vois bien un: celui d'un malin qui cherche à faire du culte. Seulement, je n'ai pas l'impression que, malgré les ingrédients de comédie policière décalé ou de drama hard sci-fi, Brothers Bloom ou Looper aient suscité de grands enthousiasmes. Tout au plus une vague hype.

Film Freak a écrit:
Citation:
Jar-Jar, à côté de l'insuppoetable Hux V2 (parce que le perso n'a rien à voir avec l'Abrams), c'est à se pisser dessus.

Je ne suis pas 100% convaincu par cette nouvelle caractérisation non plus mais comparer 4 gags sur 2h30 à un sidekick comique lourdingue qui est là tout le film (qui plus avec des blagues de mec qui se fait péter dessus et marche dans du caca), c'est de la mauvaise foi pure.

Pure, non.
Jar-Jar est cohérent avec son utilité voulue dans le film, on voit l'intention, c'est raté. Le perso est fatiguant. Il a au moins le mérite de fatiguer aussi les autres persos.
Snoke, Luke, Leïa en trip (insupportable Carrie Fisher: prétendre vouloir remuer les fans et mettre autant à l'écran une actrice aussi mauvaise, c'est pas la peine), je veux bien. Mais Hux, c'est inadmissible. Pour le coup, s'il y a un crachage de gueule à l'esprit de la saga, c'est celui-là. Des médiocres, des quantités négligeables, les gradés de l'Empire/Ordre, ok, mais des bouffons, pardon.
A la limite, un nouveau perso ou s'il avait été comme ça dès le VII. Mais ce changement, d'un film à l'autre, c'est walouh.
S'il n'intéresse pas Johnson, il pouvait trouver une manière plus radicale de s'en débarrasser. Et rendre Kylo Ren encore plus flippant. Mais oui, j'imagine que la note d'intention surligne le gras/italique décrivant la moralité de ridiculiser le méchant humain qui n'a aucun doute dans son fanatisme.

Vouloir jongler avec 3 persos principaux 30 ans après tout en ajoutant 3 de plus, c'est hyper ambitieux et le VII a eu une certaine sagesse et modestie, malgré ses défauts et une frilosité relative.
Le VIII, c'est un film de petit malin aux frêles épaules.

Film Freak a écrit:
mais ça ne doit pas empêcher les critiques négatives...

Si le film était réussi, tout le monde aurait enregistré les dés et accepté que Kylo Ren fasse ce que Vador n'avait jamais fait pour être totalement badass.
J'ai pas trouvé le film désagréable mais c'est pas bon et même pas si divertissant à cause de ses prétentions trop rarement atteintes (la thématique de l'échec est pourtant parfaite pour un 2e acte de Star Wars mais mal foutue, assénée lourdement). J'en retire une bonne direction artistique, un méchant très réussi, quelques jolis plans, un excellent combat dans la chambre de Snoke et un John Smooth Williams.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2017, 00:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Erik Vonk a écrit:
Attends, tu fais référence à quelle scène?

Luke n'a jamais piloté de X-wing, il était fermier donc n'a jamais pu terminer son académie de pilotage. Pourtant, lorsqu'il est dans la tranchée de l'Étoile Noire avec Vador au cul, ce dernier n'arrive pas à le viser correctement ("c'est à croire qu'il est guidé par la Force"). Au final, c'est Luke qui détruit l'Étoile noire, avec un tir super précis, sans viseur, sans entraînement... Tout ça grâce à la réplique d'Obi-Wan "fais appel à la force !" - moment qui fait d'ailleurs écho à The force Awakens, lorsque Rey affronte Kylo Ren : le combat tourne en sa faveur lorsque Ren lui dit qu'il peut lui enseigner les voies de la Force. La meuf se dit "ah oui, la Force", elle ferme les yeux, et gagne le combat.
Début de L'empire contre-attaque : Luke est capturé par un monstre des glaces. Une fois dans la caverne, pendu par les pieds, il utilise la Force pour attraper son sabre. À ce stade de la saga, il n'aura eu qu'une seule leçon d'Obi-Wan (dans le Faucon, avec la boule qui tire des lasers là).
Fin du film : il affronte Vador au sabre pendant 10 minutes, alors qu'a priori personne ne lui a appris à le manier.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas besoin d'initiation pour utiliser la Force. Encore moins pour attraper un balai.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2017, 00:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
Massinfect a écrit:
Début de L'empire contre-attaque : Luke est capturé par un monstre des glaces. Une fois dans la caverne, pendu par les pieds, il utilise la Force pour attraper son sabre.


Ouh la. J'avais complètement oublié ce détail. Je l'ai découvert trop jeune, et c'était déjà intégré en moi faut croire. Je voyais plutôt son moment raté où il essaie de mettre en suspension son X-Wing. On voit d'avantage de ses faiblesses je trouve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2017, 01:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Erik Vonk a écrit:
Ouh la. J'avais complètement oublié ce détail. Je l'ai découvert trop jeune, et c'était déjà intégré en moi faut croire.

On se posait bien moins de questions à l'époque, ça tombait sous le sens. On se foutait de savoir s'il y avait du son dans l'espace, on se foutait de savoir si Luke avait réellement été formé au maniement du sabre, etc... Mais aujourd'hui, ça gueule parce que les scènes dans l'espace ne sont pas aussi scientifiquement rigoureuses que celles d'Interstellar. Les spectateurs sont blasés, et sont aussi attentifs que des gosses de 6 ans qui ont envie de pisser.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2017, 01:36 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Une débile, donc.

C'est celui qui dit qui est.

Citation:
Avec la grande cohérence de la nana soi-disant n'étant rien mais étant vachement élue par la Force au vue de sa maîtrise de celle-ci, non ?

Sa quête n'est pas "suis-je l'élue?" mais "qui suis-je? d'où viens-je?" et là-dessus, elle vit une totale désillusion.

Citation:
Ce qui est pour le coup imputable au VII.

Dans le IV, qui se déroule, comme le VII, sur une journée, Luke parvient à éviter les laser de la balle d'entraînement en 1min de leçon et parvient à envoyer les missiles dans le micro-trou sans lunette de visée et juste avec sa maîtrise de la Force...dont il n'avait jamais entendu parler avant le matin même.

Citation:
Trauma et psychologie de merde.

"Une débile"
"Trauma et psychologie de merde"
Absence d'arguments.

Citation:
Et qu'est-ce qu'elle fait dans ce film (parce que je parle de ce film, pas du précédent) ?
Aller à la rencontre de Ben Solo (effectivement, elle n'est pas totalement vide, c'est en tout cas seulement à la fin de cette rencontre que j'ai espéré autre chose qu'un cahier des charges). Et prendre la décision de s'entraîner par elle-même.
Pardon de ne pas trouver ça lourd pour l'héroïne principale de la trilogie. C'est pour moi un gros pschitt.

Rencontrer son héros, être déçu par lui, en apprendre davantage sur la Force, en apprendre davantage sur elle-même, remettre en question son héros, aller à la rencontre de Ben Solo, se battre contre les gardes prétoriens, refuser de rejoindre Kylo, l'affronter, venir à la rescousse de la Résistance...
Tout ça, c'est du character development. Tu voulais quoi? Une mission fonctionnelle à la con où faut aller chercher un décodeur pour s'infiltrer dans le vaisseau et désactiver un traqueur?

Citation:
Pas pire que de défendre une note d'intention.

Note d'intention? Je te cite des scènes qui sont dans le film hein et en quoi elles nourrissent l'arc des personnages.
Libre à toi de ne pas être convaincu mais parler de "vide" et de "débile", ça pèse pas lourd, non.

Citation:
:mrgreen:
C'est plus clair ?

Mais c'est pas plus drôle.

Citation:
Mais Hux, c'est inadmissible. Pour le coup, s'il y a un crachage de gueule à l'esprit de la saga, c'est celui-là. Des médiocres, des quantités négligeables, les gradés de l'Empire/Ordre, ok, mais des bouffons, pardon.

Cohérent avec son utilité voulue dans le film. Le perso est incompétent, inefficace, et symptomatique d'un monde qui doit disparaître. C'est le roquet de Snoke comme ce dernier l'a si bien dit. Il est donc mis de côté (littéralement) par Kylo Ren.

Citation:
A la limite, un nouveau perso ou s'il avait été comme ça dès le VII. Mais ce changement, d'un film à l'autre, c'est walouh.

Revois le VII, il essaie de faire figure d'autorité, notamment dans une guéguerre contre Kylo pour les yeux de Snoke, mais il est déjà caractérisé comme une caricature pas flippante (son speech de mini-Hitler là) et qui va d'échec en échec. Johnson surenchérit là-dessus en le tournant ouvertement en dérision.

Citation:
S'il n'intéresse pas Johnson, il pouvait trouver une manière plus radicale de s'en débarrasser. Et rendre Kylo Ren encore plus flippant. Mais oui, j'imagine que la note d'intention surligne le gras/italique décrivant la moralité de ridiculiser le méchant humain qui n'a aucun doute dans son fanatisme.

Voilà.

Citation:
Le VIII, c'est un film de petit malin aux frêles épaules.

Non, c'est un film bien plus intéressé par l'évolution de ses personnages.

Citation:
Si le film était réussi, tout le monde aurait enregistré les dés

Lol n'importe quoi.

Citation:
et accepté que Kylo Ren fasse ce que Vador n'avait jamais fait pour être totalement badass.

Non, c'est volontairement voulu comme un choc sans pour autant gratuit vu que ça sert le propos et l'arc des persos.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2017, 08:47 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Massinfect a écrit:
Erik Vonk a écrit:
Ouh la. J'avais complètement oublié ce détail. Je l'ai découvert trop jeune, et c'était déjà intégré en moi faut croire.

On se posait bien moins de questions à l'époque, ça tombait sous le sens. On se foutait de savoir s'il y avait du son dans l'espace, on se foutait de savoir si Luke avait réellement été formé au maniement du sabre, etc... Mais aujourd'hui, ça gueule parce que les scènes dans l'espace ne sont pas aussi scientifiquement rigoureuses que celles d'Interstellar. Les spectateurs sont blasés, et sont aussi attentifs que des gosses de 6 ans qui ont envie de pisser.

C'est un énorme problème dans les films d'aujourd'hui je trouve. Tout doit être expliqué, le moindre objet, le moindre changement de costume... Dans le remake de Ghostbusters par exemple, tout est montré, chaque arme est testée, justifiée, etc. Dans l'original, les mecs débarquent en un plan avec armes et costumes, et l'histoire avance. Les gens acceptaient ça, et les films ne faisaient pas 2h30.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2017, 12:05 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
mais tellement, c'est pour ça que j'aime les films de Nichols ou de Bayona, on ne perd pas un temps fou à expliquer le moindre élément surnaturel, tu acceptes ou non, voilà.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knives Out (Rian Johnson, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

4325

04 Juil 2020, 18:03

max27 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Looper (Rian Johnson, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

125

12267

17 Avr 2014, 00:28

Fluck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Brick (Rian Johnson - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

4342

12 Mai 2020, 09:47

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Brothers Bloom (Rian Johnson, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

47

5761

27 Nov 2023, 23:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

2909

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Glass Onion: A Knives Out Mystery (Rian Johnson - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fire walk with me

25

1580

24 Fév 2023, 09:11

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

45049

26 Nov 2018, 18:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

14857

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

24295

24 Mai 2023, 21:43

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Mufti

511

39216

21 Juin 2022, 21:56

Tonton Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web