Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005, 15:44 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
F-des-Bois a écrit:
Huuum. On en discutera lors d'un futur topic consacré au film alors. J'aiguise mes Saïs.


farpaitement ! ça me donne envie de le revoir tiens...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2005, 15:46 
Le Cow-boy a écrit:
Nan, désolé, mais celui-là ce sera dur... ('deviné la fin au bout de cinq minutes et passé le reste du temps à montrer tous les défauts du doigt)

J'ai deviné la fin avant même de voir le film et ça m'a pas empêché de me prendre un gros coup de massue devant ce chef-d'oeuvre. Ca ne paraît pas évident comme ça, mais Le Village est un film sur... l'amour (et ses petites conséquences... )


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2005, 16:02 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Bob Harris a écrit:
Ca ne paraît pas évident comme ça, mais Le Village est un film sur... l'amour (et ses petites conséquences... )


tout à fait, le problème c'est quil y a le "leurre" du fantastique, et le problème du 6e sens aussi, tout le monde est concentré là-dessus et du coup en oublie le reste du film; ce sont de faux films à suspense en fait, on s'en fout de deviner la fin, ce n'est qu'un détail, l'essentiel est ailleurs

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005, 16:02 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
F-des-Bois a écrit:
Huuum. On en discutera lors d'un futur topic consacré au film alors. J'aiguise mes Saïs.

Oki doki. Pour moi c'est comme s'il avait filmé une version 1 de son scénar, y'a certains trucs que je ne lui pardonnerai pas.
Et puis même pas peur une seconde.
Ni du film ni de tes saïs d'abord.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005, 16:05 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Le Cow-boy a écrit:
oki doki. Pour moi c'est comme s'il avait filmé une version 1 de son scénar, y'a certains trucs que je ne lui pardonnerai pas.


comme ? (bon en même temps je l'ai pas revu depuis le ciné)

Le Cow-boy a écrit:
Et puis même pas peur une seconde.


ben c'ets pas le but; je me rappelle pas avoir eu peur personnellement, mais je me souviens encore de l'émotion de Joaquin qui attrape la main de Bryce ou quand Sigourney se rend compte que la théorie "il ne te touche pas parce qu'il t'aime" est vraie, des choses comme ça

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005, 16:14 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Janet a écrit:
comme ? (bon en même temps je l'ai pas revu depuis le ciné).


Des trucs naze, genre on a gardé nos coupures de presse alors qu'on essaie de garder soigneusement le secret (+ les plans insistants et ridicules sur les coffres les contenant), genre cette cabane en bois t'y rentre pas c'est défendu (ah bon d'accord), ce genre de trucs.

Janet a écrit:
ben c'est pas le but; je me rappelle pas avoir eu peur personnellement, mais je me souviens encore de l'émotion de Joaquin qui attrape la main de Bryce ou quand Sigourney se rend compte que la théorie "il ne te touche pas parce qu'il t'aime" est vraie, des choses comme ça


Ben selon le réal' il me semble que c'est quand même un de ses buts, et quant au reste c'est vrai j'ai bien trippé la scène du bal (le gros plan sur la main, tout ça), mais sinon zéro émotion et méga-ennui.
Alors que je chiale à tout les coups sur 6ème sens et Incassable.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005, 16:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
F-des-Bois a écrit:
Mel Gibson est incroyable lors de la scène du repas et en général il donne tout dans ce film.

Moi je n'aime pas trop cette scène qui tourne trop à l'hystérie... et l'hystérie j'aime pas ça.
Mais il est excellent tout le reste du film, pourtant je ne l'aime pas le gars, mais ici il est parfait.

La musique est très chouette aussi, c'est vrai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005, 16:49 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Zaphod a écrit:
F-des-Bois a écrit:
Mel Gibson est incroyable lors de la scène du repas et en général il donne tout dans ce film.

Moi je n'aime pas trop cette scène qui tourne trop à l'hystérie... et l'hystérie j'aime pas ça.

Perso je trouve incroyable d'arriver à manger de la purée en chialant. Ca mérite plus un oscar que le premier gonze venu qui verse une larme en gros plan.
Et tant qu'on y est, pleurer en chantant du BEACH BOYS c'est très fort aussi (Adam Sandler mon maître)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2005, 16:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
beecher a écrit:
Ceci dit, tu as l'air plutôt emballé au second visionnage. Tu as une explication? Tu n'étais pas réceptif la première fois? Tu restais sur l'idée d'un chez d'oeuvre et tu en attendais trop???

Pour expliquer que je n'ai pas aimé la première fois :
- je l'ai vu en VF
- Incassable étant vraiment terrible... j'attendais quelque chose de différent. En fait, je pense que j'avais mal cerné Shyamalan et que je n'avais pas pris le film dans le bon sens
- trop près du 11/9, trop envie de voir un film "critique" ou quelque chose dans le genre... ce que le film n'est pas. J'étais parti dans un trip aussi sur les ET gentils... alors que je pense maintenant que c'est complètement hors sujet.

Je lui ai donné une seconde chance :
- déja parce que, sans trouver "le village" génial, j'ai trouvé que c'était un beau film, avec une belle mise en scène classique et efficace. En fait j'ai beaucoup aimé sa façon de filmer, alors que dans Signs ça ne m'avait pas frappé... et donc j'étais sur d'avoir raté quelque chose.
- ensuite, quand j'ai vu "la nuit des morts vivants" où ils se réfugient dans la cave, avec le parfum de "fin du monde", ça m'a fait pensé à Signs et m'a donné envie de le revoir...

Voila... je pense, quoiqu'on pense du film, il a quand même énormément de qualités et que donc ça vaut largement coup de tenter une deuxième vision.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2005, 16:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
et puis y la sempiternelle question : fallait-il les montrer ou non ? si oui, est ce qu'on en voit trop ? sont ils rellement belliqueux ? etc ...

Déja, c'est incroyable comme Shyamalan en montre peu.
Les ET, on ne les voit qu'à la télé en vitesse, juste une main sous la porte etc...
Jusqu'à la dernière scène.
Là c'est plus délicat.
La façon dont c'est amené est vraiment excellente (reflet dans la télé)

De toutes façons avec ce qu'il a choisi de faire, je pense que c'était obligé de devoir le montrer.
Et si on enlève cette scène, la fin n'a aucune force.
Tel quel, c'est assez maladroti, mais globalement, en gardant la même idée du film (Gibson qui reprend la foi)... pouvait-on faire autrement ?

Quant à savoir s'ils sont belliqueux, pour moi le film prend clairement parti là dessus, mais en fait, qu'importe ?
Tel que j'ai pris le film cette fois-ci, je ne vois pas ce qu'apporteraient des ET gentils, à part de la confusion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005, 17:01 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Zaphod a écrit:
Moi je n'aime pas trop cette scène qui tourne trop à l'hystérie... et l'hystérie j'aime pas ça.
Mais il est excellent tout le reste du film, pourtant je ne l'aime pas le gars, mais ici il est parfait.

La musique est très chouette aussi, c'est vrai.


Je ne trouve pas que ça tourne à l'hystérie. Ca ne crie même pas très fort. Il y a plus de douleurs que de cris.

Pour moi aussi très bonne deuxième vision (même si Incassable reste dans mon coeur suivi du Village). Et puis quel bonheur d'avoir à nouveau le débat hostiles/pas hostiles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005, 17:07 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Alabama a écrit:
Et puis quel bonheur d'avoir à nouveau le débat hostiles/pas hostiles...

Bah j'étais pas là lors du précédent débat mais quand même, comme dirait l'autre, l'alien n'a quand même "pas une gueule de porte-bonheur"...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005, 17:23 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Le Cow-boy a écrit:
Bah j'étais pas là lors du précédent débat mais quand même, comme dirait l'autre, l'alien n'a quand même "pas une gueule de porte-bonheur"...


Je maintiens mon avis d'alors, certes ils sont moches, mais tout ce qu'on voit dans le film peut militer en faveur du hostile comme du pas hostile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005, 17:24 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Alabama a écrit:
Et puis quel bonheur d'avoir à nouveau le débat hostiles/pas hostiles...


Ah ça m'intéresse...c'était quoi la théorie sur la possibilité que les E.T. ne soient pas hostiles ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005, 17:31 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Deauville 2003. Je vois le film en avant-première. Je trouve la fin soit complètement ridicule (je déteste les préchi-préchas moraux) soit géniale...

explication

On ne voit jamais les ET tuer ou même vraiment faire du mal à un humain. Seuls les médias disent ça, et comme j'imaginais que le film était une critique du traitement médiatique de l'après 11 septembre... J'ai pensé que les ET n'étaient pas hostiles, mais neutres. A la fin le gamin est pris d'une violente crise d'asthme. J'ai pensé que le ET loin de vouloir le tuer, essayer de le ranimer en lui insufflant un gaz. Et donc que le propos du film était tout autre. Hélas, les entretiens accordés par Shyamalan laissent peu de place à cette interprétation détaillée sur FDC d'ailleurs.


Dernière édition par Karloff le 05 Aoû 2005, 18:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Old (M. Night Shyamalan, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

36

3482

14 Déc 2021, 10:22

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Incassable (M.Night Shyamalan - 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cooper

22

3548

19 Jan 2019, 19:34

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Split (M. Night Shyamalan, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

4906

03 Fév 2020, 22:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. After Earth (M.Night Shyamalan, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

89

8642

16 Oct 2014, 23:25

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Phénomènes (M. Night Shyamalan, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

the black addiction

329

25205

04 Juil 2023, 09:04

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Last Airbender (M. Night Shyamalan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

59

6028

31 Mar 2011, 19:38

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Village (M. Night Shyamalan - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Neil

93

8278

24 Aoû 2021, 11:01

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Glass (M. Night Shyamalan, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3284

25 Avr 2019, 08:56

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Visit (M. Night Shyamalan, 2015)

Film Freak

6

1984

17 Déc 2015, 18:42

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Sixth Sense (M. Night Shyamalan, 1999)

Eurynome

0

1911

15 Sep 2016, 11:34

Eurynome Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web