Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Déc 2016, 17:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
boultan a écrit:
C'est une très bonne idée, j'ai juste eu du mal à gober l'échelle du truc.

Voilà. Je ne veux pas faire un débat style Juan/QGJ, simplement chez moi ça n'est pas passé sur le moment. C'est uniquement un ressenti, je n'étais pas en mode réflexion cartésienne, chercher la petite bête, etc...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2017, 20:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Avant de vous lire je préfère dire cash qu'après un épisode VII selon moi redondant et sans éclat je me réjouis d'avoir un Star Wars vraiment nouveau avec pleins de persos inédits ayant un véritable rôle à se mettre sous la dent, de réels enjeux à chaque nouvelle scène, de l'inventivité dans les armes utilisées, un peu de renouveau dans le décor, des batailles gigantesques, des combats qui en mettent pleins la vue, des idées ultra classes etc. Si c'est pas parfait, voilà au moins tous les ingrédients que je réclame dans un Star Wars et ça claque !

Même sur de plus petits détails le film m'a fait kiffer: un humour léger et à sa place, K-2SO qui est un vrai perso et qui est nettement plus kiffant qu'un C3PO, de vrais scènes d'envergures, une vraie recherche au niveau de la photo avec des plans iconiques qui tuent (toute la fin avec l'Etoile Noire dans le ciel, l'explosion, Vador...).

Ce que j'aime aussi c'est que l'action est ""réaliste"" dans le sens où on a l'illusion que ça répond un tant soit peu aux lois de la physique: les réacteurs du vaisseau qui font tomber Jyn à la renverse, le fait de projeter un immense vaisseau contre un autre pour les détruire, de réellement sentir la portée et la force des coups quand les perso se tappent dessus. Tout ça c'est con mais ça force un peu plus l'immersion.

Bon voilà pour mon ressenti à chaud, d'autres trucs m'ont moins plu mais comme aucun Star Wars n'est parfait, je me demande si c'est pas carrément mon préféré (alors que le VII est potentiellement celui que j'aime le moins)...

5/6


Dernière édition par Mickey Willis le 02 Jan 2017, 22:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2017, 22:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85368
Localisation: Fortress of Précarité
Kyla?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2017, 22:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Euh Jyn... Je sais pas à quoi je pensais


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 10:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Tout a déjà été dit.
Je rejoins les conquis sur la richesse thématique du film, et mes réserves portent évidemment sur l’attachement aux personnages. J’ai également trouvé Felicity Jones assez catastrophique par moment, et elle n’est pas aidée pas des situations bien mal écrites. Je pense au discours de motivation par exemple, ou à la fin sur la passerelle quand
Cassian la retient de s’assurer de la mort de Krennic… En plus pour que ça aboutisse au truc le plus téléphoné du monde : Krennic n’est pas mort.
Alors OK ça permet la conclusion de l’arc de Krennic avec du sens (il est tué par sa création), mais putain, entre ça et le début à l’emporte-pièce « je fais fuir ma femme et ma fille » mais elles reveinnent toutes le deux de manière bidon pour que le traumatisme soit bien explicite,


je trouve sincèrement dommage de ne pas pouvoir écrire ces scènes différemment, de manière un peu mieux amenée pour que la pilule passe, car en l’état c’est quand même très pauvre.

Mon autre réserve, au-delà de l’attachement aux persos même si ça en fait partie: j’ai trouvé dommage que le film ne fasse pas encore plus film d’équipe. Le potentiel est là, mais il manque un truc avant (ou pendant) la mission finale pour vraiment souder l’équipe je trouve, j’avais vraiment envie de les voir ensemble (façon 7 mercenaires / samouraïs comme le dit quelqu'un plus haut), parce que le film réussit quand même à les rendre iconiques / attachants (mais pas assez)…


Bon là j’ai insisté sur les points négatifs, mais il y a aussi les trucs réussis.
Déjà, j’adore le jusqu’au-boutisme du film dans sa conclusion, je l’avais pas vu venir, sans doute parce que comme j’en lis le moins possible, je ne connaissais pas vraiment le pitch et je n’avais donc pas eu le temps de m’imaginer où on allait m’emmener. Le parti pris de film sur la petite mission dans la grande guerre apporte également un peu de renouveau dans la saga, et visuellement ça régale, entre les destructions façon bombe atomique et le final épique.

Bref, je suis un peu moins à fond que pour l’épisode VII, mais je trouve que ça tient plutôt bien la route (malgré de grosses faiblesses d’écriture), principalement dans l’action, et le traitement des thèmes apporte, après un épisode VII lui aussi riche, une profondeur bienvenue.

4,5/6

Détail dont tout le monde se fout : ma copine qui n’a vu aucun Star Wars a bien aimé, alors que c’est pas du tout son type de film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 11:50 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Jerónimo a écrit:
Je rejoins les conquis sur la richesse thématique du film, et mes réserves portent évidemment sur l’attachement aux personnages.


Mais c'est moins un problème d'attachement aux personnages que de personnages eux-mêmes, qui sont tous (à part celui de Felicity Jones) caractérisés à la truelle, soit par une caractéristique physique (chinois aveugle, chevelu avec un flingue), soit une caractéristique psycohologique grossièrement esquissée (le robot cynique, le pilote qui veut se racheter). ET C'EST TOUT.
C'est d'une pauvreté d'écriture assez affligeante.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 11:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9655
Localisation: Ile-de-France
Oui franchement à en lire certains ici on est dans une tragédie de Shakespeare :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 11:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Pour le formuler autrement: les personnages ne sont pas assez développés (et ça peut se faire en une scène ou deux, ou quelques indices par-ci par-là) pour que je m'attache à eux.
L'aveugle, il a quand même son rapport à la Force, ça permet de s'accrocher un peu plus et ça creuse l'une des thématiques du film. Le pilote, il lui manque un truc en plus de son désir de rachat (une explication de motivation? sa relation avec Galen?) pour complètement devenir attachant. Le chevelu avec le flingue, ouais, il lui manque un background ou le développement de son amitié avec l'aveugle... Le robot est pas mal dans le sarcasme
et il a une fin de ouf

mais oui il manque un truc... On est globalement d'accord quoi :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 14:48 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Moi je comprends pas trop pourquoi tout le monde kiffe le robot... Il a 4 pauvres phrases, je le trouve pas du tout attachant.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 15:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Le Cow-boy a écrit:
Moi je comprends pas trop pourquoi tout le monde kiffe le robot... Il a 4 pauvres phrases, je le trouve pas du tout attachant.


Sans que ce soit exceptionnel : c’est un robot qui se sert de sa force physique, ça donne une côté badass et ça change de C-3PO. Si on ajoute ses interventions cyniques / sarcastiques, et son implication dans le final, sans que ce soit non plus le personnage qui crève l’écran ou l’équivalent des robots d’Interstellar, c’est plutôt réussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 15:46 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Mouaiff. Je l'ai trouvé un peu trop écrit justement, pas très sincère.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 15:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Oui, c'est vrai, il y a de ça... Comme d'autres éléments du film, je vais pas dire qu'il est complètement réussi et attachant, mais il n'y a pas RIEN, on nous donne à bouffer quand même. Je trouve le chevelu plus anecdotique par exemple.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 15:55 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
L'asiatique ?

Sinon personne ne trouve aussi que Whitaker est tout de même un peu ridicule, avec sa voix forcée et tout là ?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 15:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Le Cow-boy a écrit:
L'asiatique ?

Sinon personne ne trouve aussi que Whitaker est tout de même un peu ridicule, avec sa voix forcée et tout là ?

Ouais ça passe mieux en VF. #Pau

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2017, 16:00 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Lol

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monsters (Gareth Edwards - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

56

6629

01 Oct 2023, 22:10

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Creator (Gareth Edwards, 2023)

Film Freak

14

1111

02 Avr 2024, 12:47

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla (Gareth Edwards, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

deudtens

192

15228

08 Juin 2015, 15:44

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

2909

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

29399

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

45036

26 Nov 2018, 18:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

14857

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La véritable histoire du chaperon rouge (Cory Edwards, Todd Edwards, Tony Leech - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

juLILO

18

2771

06 Fév 2006, 00:26

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Mufti

511

39213

21 Juin 2022, 21:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Beyond (Justin Lin, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

4332

24 Mar 2020, 22:51

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web