Baptiste a écrit:
Spoilers
Noony a écrit:
Un homme qui finit par s'en sortir après avoir été mutilé par le démon mais qui au final se fait massacrer par un troupeau de femmes qui grimpent sur sa colline (les femmes et cette nature pervertie ne font qu'un).
Je ne l'ai pas du tout compris comme ca la fin: c'est plutot une masse de femmes qui constituent la substance de l'Eden mais celles-ci sont pacifiques: on ne voit aucun massacre, c'est toi qui extrapole

Elles ne font que marcher et croisent le chemin de Dafoe, lequel n'est pas menace; il se rend compte que la Femme n'est pas SA femme... Peut-etre que j'ai rien compris, sinon...
Je ne sais pas... J'ai probablement été parasité par la lecture du scénario qui était très explicite sur les intentions des femmes qui gravissaient la colline, et sur le sentiment du personnage de Dafoe. Quant au "elles ne font que le croiser", y'a quand même une construction autour de ces femmes. On les entraperçoit dans les racines de l'arbre sur lequel le couple fait l'amour et elles n'apparaissent réellement que lorsque Gainsbourg est morte.
Quant au fait que Gainsbourg soit juste "un personnage féminin lambda", ça me parait omettre tout le traitement fait autour des personnages (ce que tout le monde semble passer sous silence ici).