Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Avr 2006, 16:54 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Décidément, les films français sont en forme au mois d'avril. Film éminemment sympathique, encore une fois extrêmement bien écrit, avec un bon regard sur nous, les français, chauvins et prétentieux. De très bons gags, un Jean Dujardin excellent, et Bérénice Bejo. Au final, tout ne m'a pas fait rire (l'usage des flashbacks par exemple, ou les rires exagérés), mais la réalisation est très bien. Du style, un aspect BD : un vrai bon film de genre français. Youpi.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2006, 21:35 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ozymandias a écrit:
Décidément, les films français sont en forme au mois d'avril. Film éminemment sympathique, encore une fois extrêmement bien écrit, avec un bon regard sur nous, les français, chauvins et prétentieux. De très bons gags, un Jean Dujardin excellent, et Bérénice Bejo. Au final, tout ne m'a pas fait rire (l'usage des flashbacks par exemple, ou les rires exagérés), mais la réalisation est très bien. Du style, un aspect BD : un vrai bon film de genre français. Youpi.

4/6


Tout pareil. Après un Jean-Philou très sympa (surtout très bien écrit), on a un OSS 117 qui a les mêmes qualités avec en plus un vrai réal qui a un univers (pas mal de moment pourraient faire penser à de la Classe Américaine) et qui donne son film une patte technique maîtrisée pas si courante chez nous. Et avec un acteur qui porte le film sur ses épaules, bien mieux utilisé que pour faire un Brice de Nice lassant à la longue, c'est Jean Dujardin. Vraiment doué.
Tout juste on reprocherait au film 2-3 passages à vide où le réal ne semble pas trop quoi savoir faire. Mais à côté de ça, c'est vraiment vraiment bien.

5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2006, 00:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Jean Dujardin, le technicolor, les hommages à Bond et autres, les répliques les plus fumeuses de l'année, les décors et les gueules qui vont bien.

OSS117, c'est du bonheur au cinéma. Ca fait du bien de voir de l'ambitieux réussi en France, on commençait à avoir peur.

5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2006, 08:41 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Une bien belle réussite.

Déjà techniquement c'est époustouflant, la manière dont ils ont reproduit l'image de ces vieux films. Et même dans le jeu, la manière de bouger, sans jamais en faire trop, etc. Bien vu.

On sourit plus qu'on éclate de rire... mais on sourit tout le temps. Ca fait tellement du bien de voir une comédie française soignée, pas basée sur un moule télévisuel pourri, sans avoir du Eric & Ramzy et du Frank Dubosc qui font des apparitions grimés, sans avoir toutes ces conneries.

Une vraie comédie bien pensée et classe.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2006, 19:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Qui-Gon Jinn a écrit:
la manière dont ils ont reproduit l'image de ces vieux films. Et même dans le jeu, la manière de bouger, sans jamais en faire trop, etc. Bien vu.

On sourit plus qu'on éclate de rire... mais on sourit tout le temps. Ca fait tellement du bien de voir une comédie française soignée, pas basée sur un moule télévisuel pourri, sans avoir du Eric & Ramzy et du Frank Dubosc qui font des apparitions grimés, sans avoir toutes ces conneries.

Une vraie comédie bien pensée et classe.

tout pareil
3,5 / 6

_________________
any man's finest hour, his greatest fulfillment of all he holds dear, is the moment when he has worked his heart out in a good cause and lies exhausted on the field of battle - victorious.
- Vince Lombardi
_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2006, 22:20 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
hazanavicius met l'ensemble de la comédie française actuelle à genoux et invente le ZAZ à la frenchie...

mort de rire! :lol:

5+/6

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2006, 22:30 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ca fait tellement du bien de voir une comédie française soignée, pas basée sur un moule télévisuel pourri, sans avoir du Eric & Ramzy et du Frank Dubosc qui font des apparitions grimés, sans avoir toutes ces conneries.


c'est exactement ce que je me disais... on sort du schéma classique "comédie pour le prime avec des vrais bouts de stars dedans". On a un vrai film, pensé pour le cinéma, avec les moyens du cinéma et avec une vraie liberté de ton, un vrai style personnel.

Par contre, Eric&Ramzy sont dans les remerciements, ça m'a surpris. Et aussi Dominique Mezerette, co-réal du Grand Détournement (dont on retrouve, jubilations, l'esprit dans OSS117).

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2006, 11:00 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Le Pingouin a écrit:
Jean Dujardin, le technicolor, les hommages à Bond et autres, les répliques les plus fumeuses de l'année, les décors et les gueules qui vont bien.

OSS117, c'est du bonheur au cinéma. Ca fait du bien de voir de l'ambitieux réussi en France, on commençait à avoir peur.

5/6

Si on ajoute Berenice Béjo ( non, pas son jeu d'actrice) les postures figées, le sourire colgate, la scène de bambino et le combat de phrases philosophiques on obtient un film vraiment sympathique
5/6

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2006, 18:42 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Léo a écrit:
Le combat de phrases philosophiques, ça m'a vachement rappelé la scène d'Ocean Twelve (quand Matt Damon essaie d'assister aux négociations et que les deux autres se foutent de lui avec des phrases à double sens).


Ah oui exact cette scène est énorme ! Et l'autre aussi !

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2006, 14:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Et bien j'ai énormément rigolé. Je crois pas avoir remarqué un bide ou un gag raté.

Même les gags appuyés m'ont beaucoup fait rire. Je pense que si on accroche à l'humour, on est pris au piège, car les plans sont parfaitement bien construits pour faire durer le rire. OSS sort sa vanne ou fait sa connerie, et au lieu de couper là, le plan s'attarde sur sa réaction fière de lui, ou surprise... Et là j'avoue à chaque fois ça fait mouche avec moi :) Beaucoup de petits blancs dans les dialogues, pour laisser la place au jeu de Dujardin, qui il faut l'avouer est parfait dans le role.

Et evidemment beaucoup de répliques déjà cultes pour moi ^^

J'ai aussi apprécié tout ce qui est *détournement*. Une action semble normale, mais de par sa répétition et sa légère accentuation, elle en devient comique.

Je pense à l'espion chargé de suivre OSS qui téléphone sans cesse, intriguant les premières fois ou on le voit, puis de plus en plus comique. Ou encore la course poursuite dans les ruelles sur fond de nuit américaine, d'abord correcte, puis peu à peu exagérée et tournée en ridicule


Bref, j'ai beaucoup aimé. 5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2006, 20:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Bon... J'ai trouvé ça excellent de bout en bout.

Tout a été au dessus: c'est bien écrit, parfaitement maitrisé techniquement, c'est joué à la perfection par Dujardin... Et c'est surtout très drole.

Une vraie vraie réussite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2006, 21:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Au vu des bonnes critiques lues ici, je suis donc allée voir ce film et je ne regrette pas

Alors moi, j'ai accroché cash à l'humour, je suis rentrée dedans tout de suite et j'étais morte de rire tout le long, j'ai vraiment ri, je suis vraiment adepte de ce style

Ajoutez à ça un visuel énorme tellement il est réussi, un Dujardin qui par moment ressemble vraiment à Sean Connery et est parfait dans le rôle (et pourtant, je l'aime pas Dujardin), un jeu d'acteurs comme à l'époque, des trucs de réal comme à l'époque (par ex, les voitures immobiles avec une video derrière et les conducteurs qui bougent le voalnt, j'adore)

Bref, j'ai vraiment passé un bon moment et j'aimerais en voir plus souvent des comédies françaises comme ça, c'est vrai quoi, plus de OSS et moins de Camping, je suis sûre que notre paysage cinématographique français s'en porterait meiuex...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 13:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
un effet involontaire du film : J'ai trouve Dujardin presque crédible en agent secret, et ce en dépit du ton parodique du film qui est conçu pour avoir l'effet inverse.
En partie parce que Dujardin est séduisant, mais aussi parce qu'il a une silhouette crédible d'homme d'action. Au point que ça m'a donnée envie de voir un actionner ("sérieux") avec Dujardin en héros indestructible.

_________________
any man's finest hour, his greatest fulfillment of all he holds dear, is the moment when he has worked his heart out in a good cause and lies exhausted on the field of battle - victorious.
- Vince Lombardi
_________________


Dernière édition par darkangel le 24 Avr 2006, 14:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 13:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Ah ben tiens, je me suis fait la même réflexion :il porte trop bien le costard, il a la classe quand même le Dujardin, devrait essayer un registre sérieux-classe

Oué bon, c'est à peu près la même chose que toi :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 00:37 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Et bien je m'ajoute sur le tas même si, comme Qui, j'ai plus souri que ri à me brûler les cordes vocales, question d'humeur peut-être. La reconstitution, les dialogues absurdes, les acteurs (Dujardin est excellent! même Aure Attika est super!), l'univers, et puis l'impression de voir quelque chose qui enterre et viole le cadavre puant de la comédie française (ah les bandes annonces juste avant pour Camping). Ca fait plaisir.

J'aime beaucoup le combat de phrases à la con dont on parle plus haut, ou des choses toutes connes comme la balle de jokari dans la gueule de Béjo, et puis forcément la main qui recoiffe!


Une pensée enfin pour Christine Bravo qui demande à Dujardin comment ils ont fait, puisque ça a été tourné au Maroc, pour qu'on voie les pyramides? *cette femme a été institutrice*

4+/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OSS 117 Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Pingouin

49

6418

20 Juil 2010, 08:30

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The artist (Michel Hazanavicius - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

88

8016

16 Juin 2012, 08:53

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupez ! (Michel Hazanavicius - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

17

1651

21 Nov 2022, 21:02

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mes Amis (Michel Hazanavicius - 1999)

Zad

2

1806

16 Juil 2007, 17:39

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Redoutable (Michel Hazanavicius - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

37

4714

04 Oct 2017, 20:48

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Prince oublié (Michel Hazanavicius - 2020)

Qui-Gon Jinn

1

929

18 Fév 2020, 22:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Classe américaine (Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette, 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mister Zob

42

5476

27 Oct 2021, 22:08

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les hommes (Ariane Michel - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

52

5248

18 Juil 2008, 18:56

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Science des rêves (Michel Gondry - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

56

8533

12 Avr 2007, 09:42

fidoram Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Azur et Asmar (Michel Ocelot - 2006)

Blissfully

5

1797

26 Oct 2006, 14:49

Jack Griffin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web