Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 21:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2006, 15:40 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Ich glaube dass es eine grosse katastrophe ist.

Image

Il y a bien longtemps, deux enfants étaient bercés par la même femme. Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice. Elevés comme deux frères, les enfants sont séparés brutalement.
Mais Azur, marqué par la légende de la Fée des Djins que lui racontait sa nourrice, n'aura de cesse de la retrouver, au-delà des mers. Les deux frères de lait devenus grands partent chacun à la recherche de la Fée. Rivalisant d'audace, ils iront à la découverte de terres magiques, recelant autant de dangers que de merveilles...


Bon...j'ai trouvé ça catastrophique. La première chose qui se confirme c'est l'horreur visuelle. Les décors 2D sont parfois vraiment beaux, parfois moins, mais souvent dans le style coloré et fleuri façon Douanier Rousseau du dernier Kirikou. Mais alors l'animation des personnages...est immonde. On est assez proche du niveau de l'horreur espagnole de La Forêt enchantée, c'est rigide, sans expression, totalement désincarné, glacial. Kaena est superbe à côté. Je comprends pas que personne se rende compte dans la conception du film que ça marche pas...mais ce n'est pas le seul défaut.

Du point de vue narratif, c'est vraiment à la ramasse. Kirikou par exemple s'arrête à ses historiettes, et c'est bien comme ça vu que l'ambition est à ce niveau, et qu'on s'en sort. Là il y a une plus grande ambition, une histoire plus ample...mais les ellipses sont hyper maladroites, les dialogues méga lourds (en plus certains doubleurs prennent un ton de débile mental pendant tout le film - Timsit, Cyril Mourali que j'avais repéré dans Samourai en me demandant mais que devient-iiiiil et ben voilà)...

Alors le visuel cata + la narration maladroite (la fin infinie devient risible et incroyable comme on sent qu'il y a un problème pour raconter ce qu'on veut et qu'on coupe à coups de solutions cheap - les discours raccourcis, l'intervention de l'oiseau) + une mise en scène super statique (que des plans fixes avec un travelling avant quand il y a danger ou frisson)...c'est rapidement assassin. Il est sensé se passer plein de graaaandes choses mais il n'y a jamais d'ampleur.

Oui, les tout petits regardent sans broncher, mais bon il regardent aussi des copies slovaques de Gertrude la tortue sans broncher non plus...c'est pas pour autant que c'est bien.

Ca sort en octobre.

1/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 08:25 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
j'ai comme l'impression qu'il y a un malentendu autour d'Ocelot.
bon, je suis mal placé pour en parler, vu que je n'aime pas Kirikou, mais j'ai l'impression que la critique s'est emballée autour d'Ocelot, y voyant le dernier (ou presque) auteur d'animation à la française, avec Girerd, on va dire.

Du coup, on encense, on encense, et l'exigeance ne vole pas bien haut (voyez La Prophétie des genouilles, tiens, puisqu'on parle de Girerd: plutôt mignon, mais scénaristiquement, côté rythme et, effectivement, doublage, où apparemment on est vraiment des buses, c'est assez mauvais)...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2006, 19:02 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Dans la famille "je suis sur le cul"

http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=57417.html

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2006, 19:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Azur et Asmar, ce sont les noms des anges exterminateurs ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2006, 21:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Jack Griffin a écrit:
Azur et Asmar, ce sont les noms des anges exterminateurs ?


Je sais pas, mais je sens la ligue des abrutis extraordinaires...Y a pasmoyen que ce film à l'animation affreuse, récupèrent ces suffrages là.

Sinon, Filmdeculte, Fluctuat.net a sa critique dans allociné et pas vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2006, 14:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Le Pingouin a écrit:
Je sais pas, mais je sens la ligue des abrutis extraordinaires...Y a pasmoyen que ce film à l'animation affreuse, récupèrent ces suffrages là.


Le film a de bons échos ailleurs que dans la presse. Mais ce n'est pas la première fois que FDC se retrouve un peu seul contre tous.
Enfin chacun peut revendiquer son propre bon goût, tant que c'est sincère...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Contes de la nuit (Michel Ocelot - 2011)

Tom

3

2091

21 Juil 2011, 15:05

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kirikou et les bêtes sauvages (Michel Ocelot - 2005)

Blissfully

4

1732

13 Déc 2006, 19:32

gould Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OSS 117 (Michel Hazanavicius - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

35

5958

09 Aoû 2006, 19:33

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les hommes (Ariane Michel - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

52

5252

18 Juil 2008, 18:56

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Science des rêves (Michel Gondry - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

56

8533

12 Avr 2007, 09:42

fidoram Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Science des rêves, version B (Michel Gondry - 2006)

Blissfully

0

1581

18 Mar 2008, 01:46

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dave Chapelle Block Party (Michel Gondry - 2006)

Karloff

2

1687

18 Sep 2006, 11:52

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The We and the I (Michel Gondry - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3560

05 Déc 2013, 15:25

Chevelle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. New Order (Michel Franco - 2020)

Fire walk with me

7

638

11 Sep 2022, 12:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le nom des gens (Michel Leclerc - 2010)

DPSR

0

1694

14 Mai 2010, 23:52

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web