Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1603, 1604, 1605, 1606, 1607, 1608, 1609 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2019, 14:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
J'ai du mal à penser que Gontrand parle de l'électorat mais j'avoue et concède que sa phrase est "floue".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2019, 15:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Abyssin a écrit:
sa phrase est "floue".


The Gontrand Way of Life.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2019, 18:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Je sais bien que le PS n'a pas un électorat ouvrier (bien que cela soit le cas en Wallonie, où les partis sont liés à des classe sociales de manière plus figée qu'en France, au prix d'un certain clientélisme).
L'électorat LREM me semble quand-même particulièrement bourgeois.
Ceci dit je connais des gens proches à la classe ouvrière (même si de facto ce sont plutôt des fonctionnaire aux postes) qui ont voté Macron en 2017, mais par peur du racisme du FN , et parce qu'ils ont le sentiment que la gauche n'était pas un repart contre cela (et dans des familles vraiment très clivées politiquement, leurs enfants sont dans un rejet total de Macron).

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2019, 00:30 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Défection de masse d'élus de droite pour LREM.

Donc en fait, Macron a chamboulé le paysage politique pour au final simplement rajouter EM derrière LR.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2019, 00:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
C'est l'UDF en fait, sans la dimension populiste d'un allié gaulliste qui limitait la casse sociale

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2019, 01:11 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Castorp a écrit:
Défection de masse d'élus de droite pour LREM.

Donc en fait, Macron a chamboulé le paysage politique pour au final simplement rajouter EM derrière LR.


Disons qu'après la droite décomplexée, il a réinventé la droite qui s'assume pas.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2019, 07:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Abyssin a écrit:
LREM

Ya un monde entre fonder un parti par la base et faire un braquage politique sur fond de "coup d'état permanent".

Castorp a écrit:
Et il est avéré que LREM a siphonné LR, pour une alliance du vote bourgeois et yuppie.

Il a aussi largement siphonné le PS. Une bonne partie de la classe moyenne s'y retrouve. En même temps, ya pas plus con que la classe moyenne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2019, 09:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Abyssin a écrit:
LREM

Ya un monde entre fonder un parti par la base et faire un braquage politique sur fond de "coup d'état permanent"..
Tu me cites l'exemple de la LFI qui est juste un successeur déguisé du PG avec un nouveau marketing et tu omets LREM, un peu de cohérence diantre 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2019, 11:35 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Donc en fait, Macron a chamboulé le paysage politique pour au final simplement rajouter EM derrière LR.
Excellent, en tweet ça aurait pu cartonner.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2019, 12:09 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Je t'en cède les droits patrimoniaux.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2019, 13:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Abyssin a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Abyssin a écrit:
LREM

Ya un monde entre fonder un parti par la base et faire un braquage politique sur fond de "coup d'état permanent"..
Tu me cites l'exemple de la LFI qui est juste un successeur déguisé du PG avec un nouveau marketing et tu omets LREM, un peu de cohérence diantre 8)

Je te parle d'un parti dont Mélenchon est l'un des fondateurs. Pas de la FI en particulier. Qu'il y ait eu le PG avant n'enlève rien au tour de force.
Sinon, l'exemple que je donne c'est Les Verts (soit EELV mais c'est la même chose).
Et toi, tu me parles de LREM. Yavait pas un truc qui s'appelait En Marche avant ? Un machin proche du fan-club avant la Présidentielle, un truc qui ressemble un peu plus à un parti (ou à une amicale de traîtres) après.
Au même tarif de cohérence, ton parti, c'est le Modem avec un leader plus jeune et qui n'est pas bègue. Mais qui a réussi à se faire élire parce que la Ve république le permet. Mais sans cette constitution, ton Macron, il en était au niveau du Modem.
Faudrait un peu arrêter de fantasmer. Tout comme son score aux Européennes. Macron n'est pas idiot, lui, et ne pense sûrement pas, au contraire de ses militants, que les votes se portant sur LREM est essentiellement un vote d'adhésion mais d'abord sur un fort ressentiment des Français envers le PS-LR.
C'est pour ça que les pseudo-débat sur Wauquiez à l'origine de la claque de LR, c'est du flan. Lui, Pécresse ou je sais pas qui, c'était du pareil au même.
Ya une colère qu'il ne faut pas sous-estimer dans le vote LREM. Amha, pas si différente et moins importante que dans le vote RN. Peut-être plus froide.
Et c'est peut-être aussi ce que n'a pas compris Mélenchon qui s'est trop focalisé à récupérer les votes sanctions allant traditionnellement au RN. À sa décharge, difficile de jouer à l'équilibriste quand on s'assume de gauche. Alors que quand on ne s'assume pas de droite... Macron profite encore à plein de ce rejet, qui ne va pas durer à partir du moment où LREM aura pris les grandes villes, régions et départements mais d'ici là, il se sera bien implanté. Et tant que Yaura pas d'autres oposants que Le Pen, il continuera à gagner par défaut.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2019, 14:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Qui-Gon Jinn a écrit:
Castorp a écrit:
Donc en fait, Macron a chamboulé le paysage politique pour au final simplement rajouter EM derrière LR.
Excellent, en tweet ça aurait pu cartonner.

Perso depuis le début, j'arrive jamais à entendre autre chose que "Les Républicains d'Emmanuel Macron" quand je lis ce sigle.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2019, 17:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Mais qu'ils sont bêtes...
https://www.lejdd.fr/Politique/tribune-de-marlene-schiappa-qui-est-pret-a-faire-passer-son-pays-avant-son-parti-3903591.amp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2019, 18:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Je te parle d'un parti dont Mélenchon est l'un des fondateurs. Pas de la FI en particulier. Qu'il y ait eu le PG avant n'enlève rien au tour de force.
Ah mais loin de moi l'idée de dénigrer le tour de force de Mélenchon qui est arrivé à faire émerger le PG ou LFI (pour moi c'est pareil) surtout quand on sait la difficulté qu'ont les politiques venus de partis "traditionnels" à faire une percée (l'exemple de Philippot entre autres mais tu en as plein d'autres). C'est indéniablement une belle performance. Ca me faisait juste sourire que tu ne citais pas LREM qui est exactement dans le même genre en + performant (je me tiens juste aux résultats des élections, pas de jugement politique juste statistique). Et pour info, LREM et En Marche c'est le même parti pour le coup, c'est juste le nom qui a changé après les élections.


Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Faudrait un peu arrêter de fantasmer. Tout comme son score aux Européennes. Macron n'est pas idiot, lui, et ne pense sûrement pas, au contraire de ses militants, que les votes se portant sur LREM est essentiellement un vote d'adhésion mais d'abord sur un fort ressentiment des Français envers le PS-LR.
C'est pour ça que les pseudo-débat sur Wauquiez à l'origine de la claque de LR, c'est du flan. Lui, Pécresse ou je sais pas qui, c'était du pareil au même.
Jamais été fan des personnes (je parle pas de toi mais plus de certains politiques) qui jugent ou non que tel parti bénéficie de + de votes de convictions qu'un autre et je referme tout de suite le sujet pour Wauquiez qui m'intéresse plus. Alors je ne sais pas combien aurait fait LR avec un autre chef que Wauquiez mais pour le coup leur score pourri aux européennes n'est pas que du fait d'un rejet de PS/LR et depuis qu'il est aux manettes il y a pour moi une vrai erreur politique avec un pouvoir vertical, une ligne droitière qui chasse sur les terres du RN et ignore aussi les multiples sensibilités et courants au sein du LR. On peut critiquer LR (à juste raison) mais depuis 3 décennies la véritable force de la droite c'était de savoir rassembler, tout le contraire de ce qu'à fait Wauquiez (de plus la chasse sur les terres du RN n'aident pas).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2019, 19:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Jerónimo a écrit:


A l'heure où de nombreux LR se tâtent pour rejoindre Macron, c'est au contraire très intelligent de leur part de rappeler en douce que s'ils sont peu expérimentés politiquement, ils sont quand-même dans la place depuis trois ans (tout en intégrant des élements de langage du FN qu'ils ne nomment pas dans leurs propos).
De vrais personnages de Chabrol.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1603, 1604, 1605, 1606, 1607, 1608, 1609 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1127

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1198

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8055

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1305

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1303

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11105

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1743

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1203

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6435

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5023

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web