Baptiste a écrit:
C'était une vanne en référence au débat sur The Witcher 3 mais oui, désolé pour moi trouver telle baie ou telle camp de petits monstres sur lesquels tu vas casser ton épée chèrement acquise (principe horrible qui me gâche une partie du plaisir), c'est pas du contenu convaincant.
Ouais donc l'épée qui se casse, c'est juste toute l'essence de ce jeu.
C'est la réponse de Nintendo à la fétichisation de l'équipement dans les RPG et à l'insupportable danse du loot (j'en trouve des caisses à tel point que ça n'a aucun sens, puis je vais le vendre). Dans BotW, trouver une arme, c'est la promesse de la perdre à court terme, et au final, il faut juste accepter cet état de fait, et continuer à explorer, en ramassant les armes que les monstres laissent derrière eux à foison. Quand j'ai une bonne arme, je la conserve jusqu'à ce que je tombe sur un boss ou un mini-boss, et je n'ai aucun scrupule à l'utiliser comme ça, parce que c'est ce que le jeu attend de moi. Je sais que je trouverai plein d'autres armes par la suite, et au final, c'est libérateur : pas besoin de faire des aller-retour chez les marchands, pas besoin d'optimiser mon build. Les armes se trouvent et se cassent au fur et à mesure que j'explore, et cela me permet, si je le souhaite, de ne jamais interrompre mon exploration. C'est un choix de design profondément réfléchi, et ça montre à quel point il y a un travail de conceptualisation de l'open world derrière ce jeu.
Chez d'oeuvre, putain. The Witcher 3, c'est tellement petit à côté...