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MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:38 
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C'est assez surprenant parce que c'est LA grosse mission qu'on te donne au début du jeu, retrouver les 4 animaux. Après en effet il y a tellement de petites missions secondaires, de sanctuaires et purs moments d'exploration que c'est facile de passer 15h à faire des choses totalement différentes.

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MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:42 
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Sir Flashball
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Oui, oui, mais je suis vraiment parti en mode exploration à fond, et j'ai complètement délaissé la quête principale pendant un long moment.
Et du coup, le premier animal que j'ai fait, c'est le plus difficile, à Gerudo.

Là, j'en suis à une centaine d'heures, et j'ai exploré 70% de la carte environ. Et il me reste encore une divine beast à faire.

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MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:44 
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Castorp a écrit:
Bah tu aimes qu'on te prenne un peu par la main, donc logique qu'une démarche narrative à la Witcher 3 dans un monde faussement ouvert te convienne mieux. Mais franchement, je te conseille vraiment d'insister. C'est tellement un jalon dans l'histoire du JV, ce jeu...


Au fait j'écoute le podcast Fin du game avec notamment Ex Serv, en ce moment, et hier dans celui consacré à The Witcher 3 ils étaient tous d'accord pour dire que le passage à l'open world avait été un élément essentiel du succès (esthétique et public) du jeu, pour raconter mieux encore l'univers multiforme de la saga.

J'ai bien aimé aussi qu'ils conviennent que le jeu soit beaucoup trop long, en tout cas sa trame principale.

Là ce matin j'ai lancé celui sur Botw (https://www.youtube.com/watch?v=xoTur5U3En4), c'est intéressant aussi.


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MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:46 
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Sir Flashball
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Baptiste a écrit:
Au fait j'écoute le podcast Fin du game avec notamment Ex Serv, en ce moment, et hier dans celui consacré à The Witcher 3 ils étaient tous d'accord pour dire que le passage à l'open world avait été un élément essentiel du succès (esthétique et public) du jeu, pour raconter mieux encore l'univers multiforme de la saga.


Le succès public, évidemment.
Mais je maintiens, et encore plus depuis que je suis sur Zelda : l'open world de TW3 est en toc, et n'apporte rien d'autre au jeu que de la poudre aux yeux.

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MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:47 
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Art Core a écrit:
C'est assez surprenant parce que c'est LA grosse mission qu'on te donne au début du jeu, retrouver les 4 animaux. Après en effet il y a tellement de petites missions secondaires, de sanctuaires et purs moments d'exploration que c'est facile de passer 15h à faire des choses totalement différentes.


Dans mes souvenirs, j'en ai chié pour me voir proposer cette mission. J'avais dû aller photographier un "souvenir" en la jouant infiltration pour éviter un gros monstre au sommet d'une montagne. Donc quand on m'a donné la mission, je me suis dit que c'était l'essentiel de la quête principale et qu'il fallait donc que je m'aguérisse un peu. C'est là où j'ai commencé à faire quelques sanctuaires, et tenté de faire des quêtes secondaires, mais je me suis heurté au côté vide de la map et je me suis fait chier, déprimé notamment par l'absence de musique (je comprends pas pourquoi ils ont pas au moins opté pour une musique d'atmosphère minimale mais réjouissante).


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MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:51 
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Sir Flashball
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Baptiste a écrit:
déprimé notamment par l'absence de musique (je comprends pas pourquoi ils ont pas au moins opté pour une musique d'atmosphère minimale mais réjouissante).


Il y a, pas tout le temps mais très souvent, une musique d'atmosphère "minimaliste mais réjouissante". Et chaque zone de la carte a une musique différente. Je trouve d'ailleurs la BO de ce jeu monstrueuse de justesse.

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MessagePosté: 04 Fév 2021, 11:01 
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Castorp a écrit:
Baptiste a écrit:
Au fait j'écoute le podcast Fin du game avec notamment Ex Serv, en ce moment, et hier dans celui consacré à The Witcher 3 ils étaient tous d'accord pour dire que le passage à l'open world avait été un élément essentiel du succès (esthétique et public) du jeu, pour raconter mieux encore l'univers multiforme de la saga.


Le succès public, évidemment.
Mais je maintiens, et encore plus depuis que je suis sur Zelda : l'open world de TW3 est en toc, et n'apporte rien d'autre au jeu que de la poudre aux yeux.


Ton goût pour l'open world de pure exploration t'appartient. Il n'est pas le seul à exister.


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MessagePosté: 04 Fév 2021, 11:06 
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Ce n'est pas une question de goût : tu dis que Zelda est vide, alors que non, c'est la map de TW3 qui l'est... On la traverse, mais il n'y a rien à y faire : pour que le jeu vive, il faut activer des quêtes. Et pour ça, un open world n'est pas nécessaire.

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MessagePosté: 04 Fév 2021, 11:13 
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Je trouve qu'on est très bien guidé dans ZBOTW, on a toujours un point où aller sur la carte lorsqu'on active la quette principale. D'abord le tuto du début, puis village Cocorico, ensuite Village d'Elimith pas très loin, et enfin les 4 créatures aux 4 coins de la carte qu'on va voir dans l'ordre qu'on veut (perso j'ai fait : Éléphant-Lézard-Oiseau-Chameau). Avec la foret Korogu sur le chemin.


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MessagePosté: 04 Fév 2021, 11:16 
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Castorp a écrit:
Ce n'est pas une question de goût : tu dis que Zelda est vide, alors que non, c'est la map de TW3 qui l'est... On la traverse, mais il n'y a rien à y faire : pour que le jeu vive, il faut activer des quêtes. Et pour ça, un open world n'est pas nécessaire.


Pour que l'expérience de l'entrelacement des quêtes soit unique et contribue à un récit qui te sera propre, pour que l'esthétique donne corps à un univers de saga, si si, je t'assure, le jeu prend une autre dimension avec cette liberté et cette échelle.

Bon allez on va pas refaire le débat... (c'est dingue comme je sous estime à chaque fois ta propension à faire d'un simple échange une bataille de tranchée).


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MessagePosté: 04 Fév 2021, 11:21 
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Baptiste a écrit:
Pour que l'expérience de l'entrelacement des quêtes soit unique et contribue à un récit qui te sera propre, pour que l'esthétique donne corps à un univers de saga, si si, je t'assure, le jeu prend une autre dimension avec cette liberté et cette échelle.


Sauf que si le gameplay ne suit pas, et il ne suit clairement pas ici, ça reste un acte manqué : c'est à dire que si tu veux créer un monde organique, s'il n'est capable de vivre que par des points d'intérêt que tu actives, c'est que tu as raté un truc.
Je comprends l'intention, mais dans les faits, ça ne marche pas vraiment.

Baptiste a écrit:
Bon allez on va pas refaire le débat... (c'est dingue comme je sous estime à chaque fois ta propension à faire d'un simple échange une bataille de tranchée).


Guilty. :D

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MessagePosté: 04 Fév 2021, 17:02 
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Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Le succès public, évidemment.
Mais je maintiens, et encore plus depuis que je suis sur Zelda : l'open world de TW3 est en toc, et n'apporte rien d'autre au jeu que de la poudre aux yeux.

T’es tout seul.

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Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


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MessagePosté: 04 Fév 2021, 17:46 
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Sir Flashball
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Nope. Sur ce forum, il y a au moins Orange et Papadoc qui sont d'accord avec moi.

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MessagePosté: 04 Fév 2021, 18:15 
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Localisation: Ile-de-France
Dans mon souvenir, ils ne sont pas aussi radicaux que toi. Car je peux être d'accord avec toi sur certains constats, le problème c'est que tu es obsédé par la pureté du principe open world = réalisme des interactions, alors que ça ne se résume pas du tout qu'à ça.


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MessagePosté: 04 Fév 2021, 18:18 
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Sir Flashball
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Non, tu déformes ce que je dis, et c'est pas du tout une question de pureté : je dis que l'open world de TW3 ne lui apporte pas grand-chose, et je dirais même que ça le dessert, tant sa narration semble antithétique au vide de son monde en matière de gameplay. En tout cas, c'est le souvenir que j'en garde : une histoire qui m'a tenu en haleine entrecoupée d'allers-retours sur une carte chiante.

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