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 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 05 Juin 2023, 11:23 
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Enfin lancé le fameux Zelda Tears machin et je dois dire que pour l'instant je me fais un peu chier. Peut-être parce que j'ai refait le premier il n'y a pas si longtemps (enfin genre deux ans quand même, quoi).
Je viens seulement de finir le prologue qui te familiarise bien avec les nouveaux concepts et ok c'est marrant mais vite fastidieux, et j'y vois aussi beaucoup de surcouches de complexité qui enlèvent beaucoup à l'aspect survival dépouillé du premier. Le début est sur une île volante et tout de suite, on est perdu malgré la carte. Là où on était habitué à se repérer à vue en visant le sommet d'une colline, un arbre, une prairie, on est là dans un empilement d'îles qui bloquent la vue, on n'a pas moyen de voir sur la carte qu'il n'y pas forcément d'accès de l'une à l'autre, le plaisir d'exploration est plus vraiment là, c'est plus galère.
Puis retour sur la terre ferme et juste la flemme de se retrouver aux mêmes endroits et escalader encore des putains de tours, mais elles ont changé c'est plus exactement les mêmes.
Pas encore attaqué de campement ennemi avec un wicker man qui crache du feu par la bite ceci dit.


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 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 05 Juin 2023, 14:09 
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Je suis du genre sensible à la hype quand elle est massive et prononcée comme pour celui-là, mais en matant quelques vidéos, je me suis vite dit que c'était décidément pas pour moi, les jeux d'aventure. Le 1 j'avais péniblement amassé 15 heures de jeu dessus, donc c'est pas le 2 qui va me convaincre.

Tu décris d'ailleurs bien le vide ressenti mais déjà même dans le 1: je m'en fiche de trouver des ingrédients, de cuisiner, de faire des casse-têtes dans les sanctuaires, de retrouver une arme toutes les heures parce que la précédente a cassé, de me faire défoncer le fion par des ennemis parce que je suis allé dans une zone trop forte, de trouver des moyens astucieux d'explorer telle ou telle partie difficile d'accès, de maîtriser les différents pouvoirs de manipulation physique, de faire telle quête peu inspirante, etc. Le tout dans une ambiance sonore minimaliste qui me fout le bourdon.

Dommage parce que les graphismes sont d'une beauté que j'ai toujours trouvée à couper le souffle, c'est vraiment sublime.


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 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 05 Juin 2023, 15:45 
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Sir Flashball
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J'ai joué une dizaine d'heures, je sais déjà que ce sera le jeu de l'année (même si, évidemment, on aurait aimé que Nintendo prenne plus de risques).
Mais j'ai pas le temps, donc je me le garde pour cet hiver.

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 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 28 Aoû 2023, 13:48 
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Combien de temps que je suis dessus, deux, trois mois? Je ne fais que des courtes sessions, mais malgré toutes les nouveautés, je parviens pas me redresser de cette violente débandade initiale, à savoir que c’est bien le même monde qu’il faut explorer et débloquer à nouveau. Bien sûr, il y a en prime une nouvelle carte souterraine aussi grande et… c’est une putain de corvée. Plongé dans le noir, il faut avancer à l’aveugle pour trouver le prochain point de sauvegarde qui éclairera une partie (infime) de la carte et ça devient très vite très chiant.
Les îles dans le ciel, par contre c’est un vrai kiff, le pouvoir d’explorer dans les hautes atlitudes est grisant et il y a plein de façons de les rejoindre qui demandent parfois des recherches.

Mais au final c’est tellement grand, tellement fat que c’en est décourageant, trop de buts, dans un monde trop grand. Je pense que j’aurais préféré les mêmes concepts mais sur une petite map totalement renouvellée, le plaisir de l’exploration aurait été tout autre.


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 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 28 Aoû 2023, 14:13 
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L'impression de lire un commentaire pour Elden ring, sans le côté corvée du monde souterrain.


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 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 28 Aoû 2023, 17:35 
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Sir Flashball
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Abyssin a écrit:
L'impression de lire un commentaire pour Elden ring, sans le côté corvée du monde souterrain.


Confiture. Cochon.

oeil-de-lynx a écrit:
Combien de temps que je suis dessus, deux, trois mois? Je ne fais que des courtes sessions, mais malgré toutes les nouveautés, je parviens pas me redresser de cette violente débandade initiale, à savoir que c’est bien le même monde qu’il faut explorer et débloquer à nouveau. Bien sûr, il y a en prime une nouvelle carte souterraine aussi grande et… c’est une putain de corvée. Plongé dans le noir, il faut avancer à l’aveugle pour trouver le prochain point de sauvegarde qui éclairera une partie (infime) de la carte et ça devient très vite très chiant.
Les îles dans le ciel, par contre c’est un vrai kiff, le pouvoir d’explorer dans les hautes atlitudes est grisant et il y a plein de façons de les rejoindre qui demandent parfois des recherches.

Mais au final c’est tellement grand, tellement fat que c’en est décourageant, trop de buts, dans un monde trop grand. Je pense que j’aurais préféré les mêmes concepts mais sur une petite map totalement renouvellée, le plaisir de l’exploration aurait été tout autre.


Moi, j'ai bien avancé, et si je te rejoins sur le monde souterrain, qui est plus chiant qu'autre chose, j'adore les subtiles évolutions du monde, et les trucs de ouf qu'on peut faire avec le moteur physique pour y accéder, à ces évolutions.
Et les quêtes sont aussi largement meilleures que dans le BotW.

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 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 05 Juin 2024, 16:03 
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oeil-de-lynx a écrit:
Pour l'instant pas encore conquis par ce Metroid Dread, acquis car Super Metroid est un de mes jeux fétiches.

Plié deux boss pour l'instant. Samus est bien réactive, le jeu de cache-cache avec les EMMI est assez fun, mais pour l'instant je trouve ça hyper-dirigiste. J'ai déjà traversé trois mondes en me disant que j'allais devoir les explorer à fond, mais chaque fois qu'on débloque une nouvelle capacité qui nous ouvre des nouveaux chemins, on se rend compte que le passage qu'on vient de prendre s'est refermé ou était à sens unique et on se retrouve forcé d'aller de l'avant sans avoir eu la chance d'explorer les passages qu'on avait repéré avant. L'impression de devoir foncer en avant sans pouvoir profiter, bizarre.
En fait, ce jeu m'a rappelé à quel point je me languis de la sortie de Silksong la suite de Hollow Knight, mon vrai coup de coeur de ces dernières années.

C'est moi ou la maniabilité de Samus est un peu naze? Ce qui est un peu agaçant dans les cache-cache avec les EMMI.


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