bmntmp a écrit:
Je ne fais que dire que nous ne sommes tous que des petit-bourgeois. Je saupoudre avec quelques tranches de vie. Mon conducteur en avait de bien savoureuses d'ailleurs, comme on dit dans les magazines grand public.
Soit dit en passant ça faisait trois ans que j'avais pas fait un trajet blablacar de 10h, c'est fou ce que c'est revigorant.
Parfois c'est une espèce de marathon de l'humanité avec toutes les incompréhensions mais aussi toute la beauté immatérielle qu'elle comporte.
Cette humanité ultra-mobile, flexible, atomisée avec la mère londonienne qui fait paris-marseille- marseille londres en 24h, le vrp qui fait rennes-paris, car il doit faire un crochet professionnel à cause d'une ceinture défectueuse après avoir fêté les 90 ans du grand-père en bretagne, avant d'enquiller son petit paris-marseille dans la nuit, rétive en même temps, unie dans la solidarité passagère du dur trajet en voiture et de devoir aller au travail fracassé le lendemain, et "performer" plus ou moins, TOUT en résolvant ses problèmes de coeur. J'ai l'air sentimental et c'est le quotidien ou l'hebdomadaire de tas de gens mais c'est fascinant (pout peur qu'on y mette un peu du sien).
Comme un film de Raymond Depardon mais en mieux car c'est toi l'acteur-coréalisateur.
Quel gloubiboulga intellectuel...