Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Oct 2024, 19:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 220  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 17:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28228
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Yeah cool de lire que tu as kiffé, c'est vraiment un livre "coup de coeur" que je conseille à tout le monde depuis que je l'ai fini.
Et je savais pas du tout qu'il était construit pour un diptyque. Pour le coup je trouve la fin absolument parfaite (j'en ai eu les larmes aux yeux) et je vois pas vraiment ce qu'il pourrait rajouter.
Et rarement un livre ne m'aura poursuivi comme ça, longtemps après la lecture avec ses personnages, ses situations etc... J'y repense souvent.

Oui je rêve d'une vraie adaptation live à 500 M$ mais ça n'arrivera pas... Alors espérons qu'ils ne saccagent pas le truc.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 17:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Art Core a écrit:
Et je savais pas du tout qu'il était construit pour un diptyque. Pour le coup je trouve la fin absolument parfaite (j'en ai eu les larmes aux yeux) et je vois pas vraiment ce qu'il pourrait rajouter.


Alors apparemment :

Le second bouquin suivrait Sov qui "ressuscite" les 22 membres de la Horde en arrivant à "sculpter" le vent, à y inscrire des glyphes... Ce serait un miroir du premier : de la Horde à Sov, de la page 700 à la page 1, et pour celui-ci l'inverse.


Et sinon, tu as lu La Zone du dehors ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 17:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Pour info, Alain Damasio a récemment travaillé sur "Adrift", un jeu vidéo français. Ça promet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 17:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28228
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Gerry a écrit:
Et sinon, tu as lu La Zone du dehors ?


Non mais je pense le lire même si je m'attends pas à quelque chose d'aussi fort.

Pour la suite, le concept me plaît mais je pense que malgré tout ce serait redondant. Je trouve que ça forme tellement un "tout" ce roman, que je vois difficilement comment le réexplorer.

Pour le jeu je viens de voir ça, c'est hyper ambitieux c'est bien !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 01 Sep 2011, 08:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Faudrait que je relise la Horde parce que c'est vraiment bien mais j'avoue avoir une flemme assez conséquente (et puis il y a tant de trucs à lire) !

Et faudrait que j'achète la Zone du Dehors mais on m'a conseillé le Déchronologue, de S. Beauverger. Paraît que c'est assez brillant.

http://www.cafardcosmique.com/Le-Dechro ... e-Stephane

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 01 Sep 2011, 09:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
elmomo a écrit:
Et faudrait que j'achète la Zone du Dehors mais on m'a conseillé le Déchronologue, de S. Beauverger. Paraît que c'est assez brillant.


Beauverger étant celui qui poursuit le travail bien entamé par Damasio pour le scénario et l'univers du jeu "Adrift" :)
Je ne sais pas si le jeu va être bon, mais niveau scénario ça va être très fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 01 Sep 2011, 09:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28228
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui le Déchronologue a l'air vraiment pas mal effectivement. Je me tâte aussi pour le lire.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 04 Sep 2011, 17:06 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22604
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
J'ai lu L'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt.

Dans une première partie, la parole est donnée à Jésus qui, le soir de son arrestation, nous livre sa confession. Sa version des faits, en gros. La deuxième partie (les 3/4 du livre), c'est Pilate qui prend la plume (par le biais de lettres à son frère) pour raconter sa version à lui.
Le résultat est un regard nouveau (et au passage amplement documenté) sur la naissance du Christianisme.

Je suis loin d'être fan de tout ce que fait Schmitt, mais là j'ai été bluffé. J'ai trouvé ça exceptionnel d'intelligence, de pertinence.. C'est diablement bien écrit et pour quiconque s'intéresse un minimum à la foi chrétienne ou à Jésus, c'est franchement passionnant et extrêmement stimulant.

6/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 07 Sep 2011, 17:52 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Jamais lu Schmitt que j'avais rangé dans un placard près de Marc Levy... Bon la dernière fois que j'ai lu un auteur populaire c'était du d'Ormesson et j'avais trouvé ça bien naze donc gare à toi Arnotte.

Autrement je viens de finir le premier tome de 1Q84 c'est assez captivant, et le dernier Eric Reinhardt qui ne réédite pas le coup de grâce de Cendrillon dans sa manière de mêler affaire de fesses et capitalisme rampant. Ca met quand même 350 pages à démarrer ...

Le seul bouquin de cette année que j'ai vraiment bien aimé c'est l'essai de Safran Foer Faut-il tuer les animaux? qui aborde la question sur un axe en immersion assez inédit pour un auteur de cet accabit, avec aussi bien sûr une étude documentée derrière. Par contre, le nouveau roman de sa femme Nicole Krauss, La grande maison, est sans doute la déception de l'année, trop démonstratif, bien loin de l'évidence de L'histoire de l'amour. Déçu aussi par Freedom que j'avais découvert au début de l'année en VO avec aussi Nemesis, un Philip Roth formidable qui raconte l'histoire d'un prof de sport en pleine épidémie de polio... Les deux premiers chapitres propulsent le dernier, qui raconte d'une manière déchirante comment il va passer à côté de l'amour par pêché d'orgueil... mais ce n'est pas celui qui est traduit cette année, Nemesis devrait arriver en 2012...

Prochains sur la liste: le tome 2 de 1Q84 et Limonov.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 08 Sep 2011, 08:37 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22604
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Ranger Schmitt à côté de Marc Levy c'est injuste et malhonnête. Schmitt, il faut avoir lu les bonnes choses, c'est tout, ses meilleures pièces et ses meilleurs romans - avant de lui coller l'étiquette intempestive de "auteur de plage". Lis L'Evangile selon Pilate, Frédérick ou le Boulevard du Crime, Variations énigmatiques, La part de l'autre, (et évite les mauvais) et revois ton jugement.. :wink:

D'Ormesson j'en ai lu qu'un et ça m'a suffit - quel ennui!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 08 Sep 2011, 08:56 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Arnotte a écrit:
Ranger Schmitt à côté de Marc Levy c'est injuste et malhonnête. Schmitt, il faut avoir lu les bonnes choses, c'est tout, ses meilleures pièces et ses meilleurs romans - avant de lui coller l'étiquette intempestive de "auteur de plage". Lis L'Evangile selon Pilate, Frédérick ou le Boulevard du Crime, Variations énigmatiques, La part de l'autre, (et évite les mauvais) et revois ton jugement.. :wink:


Bon c'est lequel le meilleur des cinq si je devais n'en lire qu'un?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 08 Sep 2011, 09:08 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22604
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
DPSR a écrit:
Arnotte a écrit:
Ranger Schmitt à côté de Marc Levy c'est injuste et malhonnête. Schmitt, il faut avoir lu les bonnes choses, c'est tout, ses meilleures pièces et ses meilleurs romans - avant de lui coller l'étiquette intempestive de "auteur de plage". Lis L'Evangile selon Pilate, Frédérick ou le Boulevard du Crime, Variations énigmatiques, La part de l'autre, (et évite les mauvais) et revois ton jugement.. :wink:


Bon c'est lequel le meilleur des cinq si je devais n'en lire qu'un?

En théâtre, ya pas mal de belles choses, mais lis Frédérick, une flamboyante déclaration d'amour au (monde du) théâtre, c'est jouissif de bout en bout.

En roman, L'Evangile selon Pilate si tu n'es pas rebuté par les sujets religieux (ça raconte la naissance du christianisme) ou La Part de l'Autre (qui raconte la vie d'Hitler s'il avait été admis à l'académie des beaux-arts).

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 08 Sep 2011, 18:36 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22739
Localisation: Paris
A la rigueur, je dirais qu'il faut lire les deux, qui se complètent assez bien.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 08 Sep 2011, 18:56 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22739
Localisation: Paris
Le Montespan -- Jean Teulé
Très peur au début tant le style est lourd et le roman long à démarrer. Mais au fur et à mesure des pages, on se prend à la langue, on compatit au personnage, et on rit franchement devant les expressions et coutumes de l'époque.


Sans espoir de retour -- David Goodis
Je crois que je vais devenir un fan de Goodis. Après Rue Barbare, une nouvelle plongée pour moi dans l'enfer (ici le nom d'un quartier d'ailleurs) où tout le monde est pourri, drogué, alcoolo, raciste, etc. C'est ultra sec, nerveux, violent, ça prend aux tripes. J'adore !

Abattoir 5 -- Kurt Vonnegut
Pas évident à lire tant le récit enchaine les époques (l'histoire est celle d'un homme qui peut voyager dans le temps). J'ai pas forcément tout pigé au final, mais ça reste très intrigant et parfois amusant.

L'herbe bleue -- Anonyme
Ca ne vaut pas 'Moi Christianne F...' mais ce journal intime d'une jeune droguée de 15 ans qui ne perd jamais l'espoir de s'en sortir est assez émouvant. Très rapide à lire (moins d'une journée, sur une plage :) ), ça reste un peu... Simplet, quoi. C'est intéressant, mais ça reste un journal intime, avec tout ce que cela implique (les 'cher journal' et cie).

J'attaque 'Z' (le roman, pas le foruméen).

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 15 Sep 2011, 19:11 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22739
Localisation: Paris
Z -- Vassilis Vassilikos
Impressionnant, et chapeau à Costa-Gavras d'avoir su tiré un film d'un bouquin pareil, multitude de points de vue, de personnages, de rebondissements, de retour en arrière, etc. En revanche, je suis moins convaincu par le dernier chapitre (une cinquantaine de pages) que le film résume en un simple carton.


Mortelle randonnée -- Marc Behm
J'attendais un polar, un vrai, d'où sans doute ma déception devant cette quête à la limite du fantastique (ne pas chercher la cohérence) dont je me demande bien ce que Claude Milleur a pu faire dans son adaptation. C'est un peu longuet et surtout très répétitif.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 220  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lectures de juillet

darkangel

0

2315

03 Aoû 2005, 17:28

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Lectures 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

25

4339

09 Juin 2016, 10:59

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top lectures 2017

Baptiste

10

1977

02 Jan 2018, 22:04

Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web