Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Oct 2024, 09:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Déc 2023, 21:54 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36445
Localisation: Paris
J'avais vu le film une seule fois à sa sortie et j'avais trouvé que c'était une purge. Casting, décors, effets spéciaux... Surtout que juste avant le film ils avaient projeté la bande-annonce de LA MENACE FANTÔME donc je vous laisse imaginer le letdown quand tu sors du plan des pods qui frôlent la caméra pour aller direct à Gottfried John dans sa panoplie de romain.

Cependant, cette revoyure un quart de siècle plus tard fut étrangement bénéfique. Déjà, on se rend compte a posteriori à quel point le matériau est limite inadaptable, et à quel point Zidi s'en sort franchement pas mal du tout. Le choix des seconds rôles notamment est parfait et donne vraiment l'impression qu'on filme un album: Castaldi juste au top en centurion, la tronche fuyante de Michel Muller, Benigni excité comme une case de BD, et Gottfried John justement franchement pas si nul que ça en César. J'avais le souvenir d'un europudding monstrueux et finalement cette co-production avec les forces de l'Axe nous donne ces deux acteurs qui matchent bien avec leurs persos (même si on comprend rien à ce qu'ils disent).

Et surtout ce dont je prends conscience a posteriori, c'est que c'est peut-être le seul film de la saga qui cherche à être un film pour enfant avec des vraies péripéties et pas juste une parodie comme le Chabat (que j'adore au demeurant), un petit délire comme le Tirard, ou des pseudo blockbusters comme Langmann et Canet. Y a plein de maladresses, des trucs qui tombent violemment à plat, des monstruosités filmiques aberrantes, c'est honteux que ce soit ça à l'époque le plus gros budget en langue française. Mais c'est pas mal intentionné et, venant d'un dinosaure comme Zidi, pas l'horrible cauchemar de mon souvenir.

Après, Clavier en Astérix pour moi ça ne passe pas et ça ne passera jamais. Il a trop son accent neuilléen, il est fatigant, à aucun moment on n'a l'impression de voir le personnage. J'aurais été curieux de voir la version avec Auteuil, initialement prévu. Et sinon Depardieu est génial en Obélix, meilleur choix de casting ever.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2023, 22:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86585
Localisation: Fortress of Précarité
Image

Bon sinon, revu le film avec mon fils l'an dernier pour la première fois également depuis 1999 et, non, c'est toujours une purge.

Casting horrible, franchouillardise ringarde, costumes alternatifs à côté de la plaque, la chanson :shock: de mon JJ Goldman, et y a pas une histoire de Falbala dédoublée pour que Gégé puisse la ken?

Vini Zidi Vite chié.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2023, 22:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5730
Qui-Gon Jinn a écrit:
. Et sinon Depardieu est génial en Obélix, meilleur choix de casting ever.

Fallait y penser…
Autrement, c’est fou qu’en, je ne sais pas, six films ils ont jamais été foutus de trouver un acteur blond pour jouer Astérix. Il est vrai que le cinéma hexagonal est assez rare en spécimens et têtes d’affiche.
Concernant ta réévaluation, voilà bien la preuve que tu devrais revoir Color of Nighr.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2023, 07:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13851
Qui-Gon Jinn a écrit:
Et sinon Depardieu est génial en Obélix, meilleur choix de casting ever.

Enfin une prise de parole sur Depardieu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et Obélix au service de sa Majesté (Laurent Tirard)

Karloff

9

1746

09 Juil 2024, 06:16

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et Obélix : L'Empire du milieu (Guillaume Canet, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

55

2702

13 Fév 2023, 20:08

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Totale (Claude Zidi - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

16

2409

05 Fév 2007, 01:25

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Sous-doués (Claude Zidi - 1980)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Cosmo

60

5347

21 Nov 2020, 13:27

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. César et Rosalie (Claude Sautet, 1972)

Jerónimo

3

665

18 Juin 2021, 08:47

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hasards ou Coïncidences (Claude Lelouch, 1999)

deudtens

14

1577

04 Juin 2015, 15:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et les Vikings (S. Fjeldmark, J. Møller - 2006)

Blissfully

2

1396

18 Avr 2006, 14:56

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix aux jeux olympiques (Forestier-Langmann, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Karloff

162

15531

19 Avr 2023, 23:26

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Asterix et le Domaine des Dieux (Alexandre Astier, Louis Clichy - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

54

6369

23 Fév 2024, 00:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix - le secret de la potion magique (Alexandre Astier & Louis Clichy, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Cow-boy

17

2456

09 Déc 2018, 23:14

Allan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web