Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2010, 13:01 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
C'est pas tant le goût pour un film en lui-même, mais plus ce qu'il indique de la personne. Dans un genre un peu différent, j'ai largué une nana parce qu'elle détestait Stallone. Elle le détestait non pas parce que ses films étaient mauvais (ça à la rigueur, on aurait juste été en désaccord), mais parce qu'à ses yeux c'était juste un débile mental musclé dont elle ne voulait même pas voir les films. J'avais beau lui expliquer que dans Rocky il y a 5 minutes d'action sur 1h50, que le film avait eu un oscar, que dans Copland il jouait un gros lard sourd, qu'il écrivait lui-même des scénarios au minimum à peu près construits, etc. Rien n'y faisait, elle restait totalement fermée dans ses a priori.
Le fait que Liam adore Blair Witch 2 n'indique pas grand chose sur sa personne. Mais celui qui aime Cyprien parce qu'il reconnaît dedans sa propre façon de penser (qui consiste à considérer tous les geeks comme des gros cons puceaux), ses propres a priori, c'est autre chose.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2010, 13:04 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Je crois surtout que Cyprien - que je n'ai pas vu - est débile. Et que certains de mes potes aiment les films avec des débiles (ils aiment Eh mec elle est ou ma caisse aussi).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2010, 13:05 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
c'est vachement bien Eh mec elle est où ma caisse!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2010, 13:07 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Le bobo ! Le boboooooooo

en fait j'en garde un souvenir plutôt amusé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2010, 13:22 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
Je crois surtout que Cyprien - que je n'ai pas vu - est débile. Et que certains de mes potes aiment les films avec des débiles (ils aiment Eh mec elle est ou ma caisse aussi).


Eh mec elle est ou ma caisse aussi, c'est débile. Cyprien est pire, c'est honteux : pas tant en termes cinématographiques (c'est nul mais on en a vu d'autres) à cause de son extrême prétention.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2010, 13:26 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Mouais... Je ne suis pas sûr que mes potes qui s'y connaissent rien en cinoche voient la prétention dans le film... Ceci dit, je crois que je préfère avoir des potes qui aiment Cyprien, le PSG et la bière que Bienvenue chez les Ch'tis et le Martini rouge


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2010, 13:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Cosmo s'exprime mieux que moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2010, 13:40 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
Ceci dit, je crois que je préfère avoir des potes qui aiment Cyprien, le PSG et la bière que Bienvenue chez les Ch'tis et le Martini rouge


Rhoooo les préjugés !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2010, 13:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Je crois que c'est évident qu'une partie du plaisir qu'on tire d'avoir des amis est notre ressemblance en termes de goûts... On est toujours déçu quand un pote aime un film que l'on déteste et inversement, et si ça peut être anecdotique, ça peut aussi être destructeur quand ça devient systématique. Parce que nos goûts illustrent la façon dont on voit le monde. Et qu'on ne peut pas s'entendre avec quelqu'un dont la vision du monde est trop éloignée de la nôtre. Conclusion: les goûts comptent dans les relations amicales. CQFD.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2010, 13:48 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
c'est vachement bien Eh mec elle est où ma caisse!

1,5/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2010, 13:49 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Baptiste a écrit:
Je crois que c'est évident qu'une partie du plaisir qu'on tire d'avoir des amis est notre ressemblance en termes de goûts... On est toujours déçu quand un pote aime un film que l'on déteste et inversement, et si ça peut être anecdotique, ça peut aussi être destructeur quand ça devient systématique. Parce que nos goûts illustrent la façon dont on voit le monde. Et qu'on ne peut pas s'entendre avec quelqu'un dont la vision du monde est trop éloignée de la nôtre. Conclusion: les goûts comptent dans les relations amicales. CQFD.

Le mot-clé est systématisme.

Alors que dans les propos de Marlo, Cyprien devient un stigmate qui mérite à lui seul le bannissement.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2010, 13:52 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
C'est pas tant le goût pour un film en lui-même, mais plus ce qu'il indique de la personne. Dans un genre un peu différent, j'ai largué une nana parce qu'elle détestait Stallone. Elle le détestait non pas parce que ses films étaient mauvais (ça à la rigueur, on aurait juste été en désaccord), mais parce qu'à ses yeux c'était juste un débile mental musclé dont elle ne voulait même pas voir les films. J'avais beau lui expliquer que dans Rocky il y a 5 minutes d'action sur 1h50, que le film avait eu un oscar, que dans Copland il jouait un gros lard sourd, qu'il écrivait lui-même des scénarios au minimum à peu près construits, etc. Rien n'y faisait, elle restait totalement fermée dans ses a priori.

Ouais enfin ça c'est pas un "goût", c'est même pas un film qu'elle aime pas, c'est une personne, ou plutôt l'image qu'elle s'est faite de cette personne, et là où le bât blesse vraiment, c'est même pas dans la création de cette image fausse mais dans la non-acceptation de la vérité après exemples donc c'est pas une question de goût qui vous divise, c'est juste sa crasse bêtise et fermeture d'esprit.

Citation:
Le fait que Liam adore Blair Witch 2 n'indique pas grand chose sur sa personne. Mais celui qui aime Cyprien parce qu'il reconnaît dedans sa propre façon de penser (qui consiste à considérer tous les geeks comme des gros cons puceaux), ses propres a priori, c'est autre chose.

J'ai beau détester le film, je pense pas que ceux qui rient devant le film pensent que les geeks sont exactement comme ça non plus...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2010, 13:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Film Freak a écrit:
Baptiste a écrit:
Je crois que c'est évident qu'une partie du plaisir qu'on tire d'avoir des amis est notre ressemblance en termes de goûts... On est toujours déçu quand un pote aime un film que l'on déteste et inversement, et si ça peut être anecdotique, ça peut aussi être destructeur quand ça devient systématique. Parce que nos goûts illustrent la façon dont on voit le monde. Et qu'on ne peut pas s'entendre avec quelqu'un dont la vision du monde est trop éloignée de la nôtre. Conclusion: les goûts comptent dans les relations amicales. CQFD.

Le mot-clé est systématisme.

Alors que dans les propos de Marlo, Cyprien devient un stigmate qui mérite à lui seul le bannissement.


Indeed, ceci dit je pense que le systématisme peut prendre corps EN UN COUP pour certains films tellement ils te rebutent. Je citais August Rush dans mes "pires films" en section top, et je parlais des gens avec qui je regardais le film; eh bien cette soirée-là avait été un sacré choc pour moi, et la première étape de mon éloignement vis-à-vis de ces gens...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2010, 14:19 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Ouais enfin ça c'est pas un "goût", c'est même pas un film qu'elle aime pas, c'est une personne, ou plutôt l'image qu'elle s'est faite de cette personne, et là où le bât blesse vraiment, c'est même pas dans la création de cette image fausse mais dans la non-acceptation de la vérité après exemples donc c'est pas une question de goût qui vous divise, c'est juste sa crasse bêtise et fermeture d'esprit.


Tout à fait, mais je pense que ça peut être la même chose pour certains avec d'autres films qui proposent (attention) une vision du monde. Il y a celui qui aime Cyprien parce que c'est drôle, et celui qui aime Cyprien parce que c'est juste un gros connard. Mais à la rigueur (et dans ce cas là je rejoins Marlo qui dit que c'est "impossible"), aimer Cyprien, c'est une conséquence plus qu'autre chose.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2010, 14:26 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Ouais enfin ça c'est pas un "goût", c'est même pas un film qu'elle aime pas, c'est une personne, ou plutôt l'image qu'elle s'est faite de cette personne, et là où le bât blesse vraiment, c'est même pas dans la création de cette image fausse mais dans la non-acceptation de la vérité après exemples donc c'est pas une question de goût qui vous divise, c'est juste sa crasse bêtise et fermeture d'esprit.


Tout à fait, mais je pense que ça peut être la même chose pour certains avec d'autres films qui proposent (attention) une vision du monde. Il y a celui qui aime Cyprien parce que c'est drôle, et celui qui aime Cyprien parce que c'est juste un gros connard. Mais à la rigueur (et dans ce cas là je rejoins Marlo qui dit que c'est "impossible"), aimer Cyprien, c'est une conséquence plus qu'autre chose.

Tout est possible, tu aimes bien Camping (aka Cyprien mais avec des beaufs à la place des nerds), et je ne t'en tiens pas rigueur. :D

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Totale (Claude Zidi - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

16

2322

05 Fév 2007, 01:25

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et Obélix contre César (Claude Zidi - 1999)

Qui-Gon Jinn

3

249

29 Déc 2023, 07:42

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Boum (Claude Pinoteau - 1980)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

17

2027

05 Juil 2023, 16:07

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Simone Barbès ou la vertu (Marie-Claude Treilhou, 1980)

Art Core

6

498

18 Aoû 2022, 15:03

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2e Sous-sol (Franck Khalfoun, 2008)

Karloff

4

1374

05 Mar 2008, 23:42

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Sous-sol de la peur (Wes Craven - 1991)

Blissfully

1

1661

19 Fév 2007, 00:31

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sous les bombes (Philippe Aractingi, 2007)

ForgetMeNot

2

1026

19 Mar 2008, 03:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sous surveillance (Robert Redford, 2012)

Film Freak

1

1348

24 Avr 2013, 19:46

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Du crépitement sous les néons (FGKO - 2022)

FingersCrossed

3

217

08 Oct 2023, 07:34

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sous-sols (Ulrich Seidl - 2014)

DPSR

4

1418

29 Juil 2020, 10:45

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web