Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 05:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Déc 2006, 10:09 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ah oui...

Je m'attendais à une purge, mais pas à LA purge... En gros, c'est un nanard... Pire encore un navet. PAsse le fait que ça copie Star Wars dans l'histoire, on pourrait presque le pardonner. Mais quand le réalisateur est infoutu de livrer une narration claire, que le scénar contient des trous énorrmes, que ce soit mochissime 99% du temps, qu'il soit incapable de construire un personnage ou un univers, qu'on attend chaque rebondissement 30 minutes à l'avance même si on a pas lu le livre, qu'il pourisse chaque instant en y insérant une bonne dose de ridicule... Que les acteurs ne soient pas dirigés, que le héros soit totalement inexpressif, c'est impardonnable. A coté, Narnia passe pour un chef-doeuvre et Peter Jackson doit se retourner dans son kiwi.

Un énorme 0/6. Pire film de l'année même que Angel-A arrive pas à être aussi pourri.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eragon (un con) - 2006
MessagePosté: 15 Déc 2006, 10:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Ben voilà, une économie de deux heures! Merci Mufti ça confirme tout le mal que j'en pensais...

Le drame c'est qu'à faire des bouses on va dégouter les gens de la croisée des mondes qui a un vrai potentiel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eragon (un con) - 2006
MessagePosté: 15 Déc 2006, 10:20 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
hal5 a écrit:
C'est surtout dommage pour John Malkovich et Jeremy Irons, qui après Dongeons et Dragons, devrait arreter définitivement l'héroic fantasy !


Malko, il a 2 minutes à l'écran à tout casser, ils le réservent pour la suite, qui a mon avis ne viendra pas, vu la facture de la bête (Narnia, si j'aime pas, au moins, c'est pas mal fait, ici, c'est juste hallucinant, un réalisateur de fan fiction Star Wars ferait mieux... ou pareil). Irons, c'est le seul qui cherche à s'en sortir, mais on lui fait dire des conneries, je te jure. Et Carlyle, il a gagné tous les razzies du monde pour les 20 à venir tellement il est nul. J'arrive même pas à trouver des mots pour qualifier sa non performance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eragon (un con) - 2006
MessagePosté: 15 Déc 2006, 10:25 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le Pingouin a écrit:
Ben voilà, une économie de deux heures! Merci Mufti ça confirme tout le mal que j'en pensais...

Le drame c'est qu'à faire des bouses on va dégouter les gens de la croisée des mondes qui a un vrai potentiel.


A la croisée des monde, j'y crois à fond. Le réal est pas un manche et il a de la bouteille (ici, le mec c'est son premier film, avant il s'était occupé de SFX de bons films). Le sujet est quand même plus dense et plus intéressant, là le livre original, ça a l'air d'être de la merde (je m'étais renseigné avant, ses parents ont publié son livre quand il avait 19 ans et il a été signé dans une maison d'édition parceque la fille ou le fils du patron avait aimé le livre)... Les critiques du livre sont super mauvaises, genre mal écrit, mal raconté et inspiré de Star Wars et LOTR de manière très génante. Oui oui, c'est indéniable.
Sérieux, le film est pire que tout ce que j'avais pu m'imaginer en voyant les bandes annonces. 1000 fois pire. C'est la pire daube que j'ai vu depuis House of the Dead de Uwe Boll.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eragon (un con) - 2006
MessagePosté: 15 Déc 2006, 10:33 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
hal5 a écrit:
C'est surtout dommage pour John Malkovich et Jeremy Irons, qui après Dongeons et Dragons, devrait arreter définitivement l'héroic fantasy !


Ou devraient arrêter tout court vu les maisons hantées que sont devenues leurs filmographies de piscine en côte d'azur.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Putain arretez tout vous allez dégouter Gould, il en peux plus d'attendre ce superbe film.(voir section bande annonce)

Blague a part, vu la médiocre qualité des differentes bandes annonces (et surtout des FX on a l'impression qu'ils datent de bien avant Jurassic park et T2 tellement ils font faux) et la tête de navet de l'interprete principal fallait pas en attendre grand chose qd même.

J'en suis presque à regretter que Peter Jackson ai si bien reussi son LOTR car il a par la même occasion ouvert la porte a tout un tas de producteurs et réalisateurs à la con qui croient qu'il suffit de mettre à l'image des batailles immenses dans des mondes imaginaires avec des magiciens, des chevalier et des dragons etc pour fair un bon film....tas de cons!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 11:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
JeeB a écrit:
J'en suis presque à regretter que Peter Jackson ai si bien reussi son LOTR car il a par la même occasion ouvert la porte a tout un tas de producteurs et réalisateurs à la con qui croient qu'il suffit de mettre à l'image des batailles immenses dans des mondes imaginaires avec des magiciens, des chevalier et des dragons etc pour fair un bon film....tas de cons!


C'est surtout parce que LOTR a rapporté beaucoup de fric que les prods se sont jetés sur le filon de l'heroic fantasy. Donc ce n'est pas pour faire de bons films, mais avant tout pour rapporter de l'argent.
Mais bon ce n'est pas nouveau, surtout actuellement, quand Hollywood est en manque d'audace et d'idée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 11:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Jack Griffin a écrit:
JeeB a écrit:
J'en suis presque à regretter que Peter Jackson ai si bien reussi son LOTR car il a par la même occasion ouvert la porte a tout un tas de producteurs et réalisateurs à la con qui croient qu'il suffit de mettre à l'image des batailles immenses dans des mondes imaginaires avec des magiciens, des chevalier et des dragons etc pour fair un bon film....tas de cons!


C'est surtout parce que LOTR a rapporté beaucoup de fric que les prods se sont jetés sur le filon de l'heroic fantasy. Donc ce n'est pas pour faire de bons films, mais avant tout pour rapporter de l'argent.
Mais bon ce n'est pas nouveau, surtout actuellement, quand Hollywood est en manque d'audace et d'idée...


yes j'avais oublié de preciser que c'etait pour faire du pognon en priorité

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 11:16 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36287
Localisation: Paris
Jack Griffin a écrit:
C'est surtout parce que LOTR a rapporté beaucoup de fric que les prods se sont jetés sur le filon de l'heroic fantasy. Donc ce n'est pas pour faire de bons films, mais avant tout pour rapporter de l'argent.
Mais bon ce n'est pas nouveau, surtout actuellement, quand Hollywood est en manque d'audace et d'idée...


Mode "enfoncage de portes ouvertes" activé!

:D

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eragon (un con) - 2006
MessagePosté: 15 Déc 2006, 11:18 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22548
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Le Pingouin a écrit:
Ben voilà, une économie de deux heures! Merci Mufti ça confirme tout le mal que j'en pensais...

Moi je comprends juste pas ceux qui se déplacent pour ça... C'était quand même évident que ce serait à chier, non? Pour moi c'était vraiment flagrant. Mais merci au courageux Mufti d'avoir été chercher confirmation de l'unanime pressentiment.

Putain.... et rien que ce ERAGON (ouaaaaais! Tu change le D en E et t'as un nom super pour l'heroic fantasy!!!....)

STOP - nausée

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eragon (un con) - 2006
MessagePosté: 15 Déc 2006, 11:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Arnotte a écrit:
Putain.... et rien que ce ERAGON (ouaaaaais! Tu change le D en E et t'as un nom super pour l'heroic fantasy!!!....)
STOP - nausée


Ouais mais "There can be Mirrrracllllleeeee if you Believeeeeee"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eragon (un con) - 2006
MessagePosté: 15 Déc 2006, 11:39 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Arnotte a écrit:
Moi je comprends juste pas ceux qui se déplacent pour ça... C'était quand même évident que ce serait à chier, non? Pour moi c'était vraiment flagrant. Mais merci au courageux Mufti d'avoir été chercher confirmation de l'unanime pressentiment.

Putain.... et rien que ce ERAGON (ouaaaaais! Tu change le D en E et t'as un nom super pour l'heroic fantasy!!!....)

STOP - nausée


Ah mais, fallait bien la critique pour FdC et moi je suis labellisé "films de fantasy" pour le site... Donc faut qu'on s'y colle. J'avais envie de me casser quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 11:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Qui-Gon Jinn a écrit:
Jack Griffin a écrit:
C'est surtout parce que LOTR a rapporté beaucoup de fric que les prods se sont jetés sur le filon de l'heroic fantasy. Donc ce n'est pas pour faire de bons films, mais avant tout pour rapporter de l'argent.
Mais bon ce n'est pas nouveau, surtout actuellement, quand Hollywood est en manque d'audace et d'idée...


Mode "enfoncage de portes ouvertes" activé!

:D


Je sais ! d'où ma remarque "ce n'est pas nouveau"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2007, 01:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86218
Localisation: Fortress of Précarité
Comme prévu, c'est mauvais. Mais je serai pas aussi sévère que Mufti.

En fait, c'est blindé de mauvais choix...c'est comme Le Seigneur des Anneaux avait atterri entre de mauvaises mains...autrefois, 100M$, c'était un budget énorme...suffisant...là, on a toute la thune mise dans le dragon (qui est pas non plus techniquement irréprochable) et le reste des SFX en pâtit sévère...
Notamment au niveau des méchants. Faut dire que les autres ont pas trop d'effets...en plus, ces méchants sont juste tout pourris...y a des choix artistiques qui sont juste pas possibles dès le départ...la gueule de Carlyle c'est non...

Le film fait cheap, c'est chaud. Décors tout petits, numérique visible, et surtout, zéro souffle. A l'exception de quelques vols de dragons, bah ça vole pas haut justement. Ca manque cruellement d'ampleur avec ses 1h45 de scènes qui s'enchaînent super vite, super brutalement, dans un scénario bourré de raccourcis et de poncifs et de dialogues ridicules. Prévisible de bout en bout.

C'est du par dessus la jambe...L'histoire (quelques détails dans la "mythologie" sont sympas), le scénar, la mise en scène (UNE bonne idée, au tout tout début, puis que du banal ou du mauvais et du illisible)...

Jeremy Irons s'en sort plutôt pas trop mal finalement...mieux que dans son précédent film de dragons...lui et elles ils sont fades...Malkovich c'est un figurant...Carlyle il a dû s'éclater...Hounsou je me fais toujours pas à son accent...

Le dragon est pas mal...finalement, il a un design un peu original (sa couleur, son très long cou, quelques détails du visage, ses ailes à base de plumes) par contre le faire parler (et par télépathie), c'est juste LA mauvaise idée. Surtout quand c'est pour un humour au ras des paquerettes. Ou de la grosse banalité.

Mais l'ensemble est pas méchant, c'est con...c'est juste bâclé. Et un peu inintéressant à la base. Jvais aller lire des trucs sur les bouquins originaux tiens...et me remater LOTR.

1,5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eragon (un con) - 2006
MessagePosté: 08 Jan 2007, 01:41 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86218
Localisation: Fortress of Précarité
Arnotte a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Ben voilà, une économie de deux heures! Merci Mufti ça confirme tout le mal que j'en pensais...

Moi je comprends juste pas ceux qui se déplacent pour ça... C'était quand même évident que ce serait à chier, non?


Oui mais pour ce genre de films notamment, c'est toujours instructif de voir ce qui marche, ce qui marche pas, qu'est-ce qui merde et pourquoi et comment, etc...ce sont des vrais leçons sur ce que tu peux ou ne peux pas faire dans le genre, honnêtement, si jamais je fais un film de fantasy, la vision d'Eragon me permettra d'éviter au moins une ou deux erreurs que j'aurai peut-être commis, la tête dans le guidon...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Truands (Schoendorffer - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

40

3620

10 Déc 2009, 13:35

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [CM] La nuit la plus court (2006)

Noony

1

1326

07 Juil 2006, 11:38

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dong (Jia Zhang Ke - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

24

2726

13 Mai 2007, 17:32

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parfum (Tom Tykwer - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Blissfully

71

7594

22 Nov 2009, 01:28

izo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Get rich or die trying (Jim Sheridan - 2006)

juLILO

3

1977

22 Mar 2006, 20:42

Jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sheitan (Kim Chapiron - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

63

9135

04 Oct 2008, 13:26

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OSS 117 (Michel Hazanavicius - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

35

6092

09 Aoû 2006, 19:33

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pulse (Jim Sonzero - 2006)

Blissfully

9

1171

12 Sep 2006, 21:40

Barry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pardonnez-moi (Maïwenn - 2006)

Zad

2

1751

09 Déc 2011, 14:19

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Once (John Carney - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

24

2969

29 Déc 2007, 13:50

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web