Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 02:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2007, 15:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2006, 20:58
Messages: 1527
C'est du "copié collé enregistré sous" de LOTR (sachant que le fichier est grave détérioré quand on l'ouvre). Et encore là je suis gentille parce que dans le genre,on s'ennuie un peu...C'est bien pour les enfants (ah non même pas, peut-être un peu trop "violent" finalement)...et vu comment ca se finit, j'ai peur qu'ils aient l'intention de faire une trilogie ( l'intention hein, c'est pas assuré) ...Et non ce n'est pas une tuerie. Enfin si ca te tue toi, c'est tout.

y'à que le bébé dragon qui est mignon.

_________________
"Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil." Mesrine-L'instinct de mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2007, 15:29 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12148
Localisation: No soup for you!
C'est pas la Weta qui a fait les Sfx de ça? Zont fait une promo ou quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007, 02:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86218
Localisation: Fortress of Précarité
karateced a écrit:
C'est pas la Weta qui a fait les Sfx de ça? Zont fait une promo ou quoi?


Apparmement, ils ont été appellé à la dernière minute et certains techniciens auraient honte d'être crédités...c'est dire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 22:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Pour mon premier post sur ce forum, je n'ai pas pû m'empêcher de cracher sur cette bouse d'Eragon.
Vous avez déjà énoncé les principaux défauts de ce navet, mais je rajouterai aussi les noms ridicules des personnages : Eragon, celui de la dragonne qui est horrible, mais le pire reste celui du méchant : Galvatorix !!! C'est ridicule, rien que ça, ça me donne pas envie de lire les bouquins, on dirait un personnage d'Astérix. Fou rire dans la salle à chaque mention du gros méchant, ça le fait pas trop...
Ca et le fait que le sorcier au cheveux rouge ressemble à une ancienne amie, j'ai rarement autant ri au ciné :D

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007, 22:30 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21278
Localisation: FrontierLand
Pandor a écrit:
Pour mon premier post sur ce forum

En tout cas entre ton avatar et ta signature, tu es sûr d'avoir déjà un ami sur ce forum !
*un indice: il raffole des Granola*

Bienvenue sinon...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 23:09 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2006, 15:49
Messages: 4
Le roi d’Alagaësia se lamente, car on lui a volé sa pierre, nous confie la voix-off. « Je suis très triste sans ma pierre. » confie le roi, qui s’appelle Galbatorix (un Roi dominateur, avec ça) et qu’incarne nonchalamment John ‘j’ai tourné toutes mes scènes en une après-midi’ Malkovich. Galbatorix (oh oui ! fouette moi !) charge donc son fidèle second, Durza (ben vi, z’est pas fazile), d’aller retrouver sa pierre. Le second, qu'incarne outrancièrement Robert ‘et la facture EDF, elle va se payer toute seule ?’ Carlyle, porte des lentilles de contact, et échoue (il n’y a pas de rapport de cause à effet, ne cherchez pas). Du coup, la pierre, qui est en fait un œuf, atterrit, je vous le donne en mille, non, pas dans une poêle, mais dans les bras d’un cul-terreux californien (les foins, c’est excellent pour le bronzage, si, si).

Le film nous conte donc la quête du jeune Eragon (c’est son nom, et c’est aussi le titre du film, ainsi que celui du livre, et celui du jeu vidéo quand j’y pense… on dirait pas, comme ça, mais c’est un nom commun, en fait), accompagné de Brom, son mentor, un type qui aime la sincérité (et c’est rare, les mentors sincères !). Brom qui, contrairement à ce que son nom indique, n’est pas un corps simple de la famille des halogènes, mais un ex-dragonnier de son état (et c’est un état long) ; Brom qu’incarne vaillamment Jeremy ‘j’adore les dragons et puis faites-moi pas chier, si vous saviez la pension alimentaire que m’extorque mon ex-femme’ Irons. Jeremy Irons qui, lui, incarnerait de toutes façons n’importe quoi (même un ongle, s’il le fallait).

Au cours de sa quête, Eragon (on ne rigole pas, j’ai un copain qui s’appelle Jean-Daniel) fera la rencontre d’un tas d’Alagaësiens (ou d’Alawakbar, ou d’Alakeukomtoulmond, je ne sais pas au juste comment on dit), parmi lesquels une dragonne qui attend de gouverner et une jolie princesse qui ne demande qu’à être chevauchée (ou bien je confonds, mais il est tard). Son histoire deviendra une légende, sa légende deviendra une mite, je vous laisse compléter tout seul, vous êtes grand.

L’univers du roman original est assez pauvre mais ça tombe bien, le producteur du film n’est pas bien riche non plus. Du coup, vu que la licence du logiciel Massive n’est pas donnée et qu’il faut bien payer les stars, on nous refile, en guise d’affrontement final, trois figurants enturbannés qui se bousculent pour occuper l’espace du cadre (très serré, le cadre), alors que la scène précédente nous montrait des milliers de combattants prêts à en découdre (toute une partie de l’armée est vraisemblablement partie tricoter ailleurs).

Trêve de méchanceté (mais il faut préciser que je suis payé au sarcasme, quand même) : le film n’est pas déplaisant et comporte même quelques qualités dénombrables ; il y a une jolie empoignade entre deux dragons (ou un dragon et un truc qui ressemble à un machin avec plein de fumée et des dents au milieu, mais j’étais fatigué alors peut-être que c’était juste un dragon) ; la Slovaquie a des petits airs de Nouvelle-Zélande ; tout cela ne dure pas trop longtemps - ça passe même tellement vite que la dragonne atteint l’âge adulte avant qu’on ait eu le temps de le voir venir, pendant que Robert Carlyle, lui, prend 20 ans en 20 minutes ; bref tout le monde a l’air sacrément pressé d’en finir, et on se demande même si Durza ne se jette pas délibérément de sa monture pour qu’on n’excède pas l’heure quarante cinq (« mais si, puisque je vous dis qu’il a gagné, il est trop fort pour moi, ce petit blond… où est-ce qu’on touche notre chèque ? »).

En prime, le film nous apprend que c’est bien d’être courageux, mais que c’est encore mieux d’être sage. Ce qui n’est pas une leçon inutile en ces temps de confusion et d’avanies ! (oui, c’était une critique engagée)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2007, 03:16 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
diez a écrit:
Brom qui, contrairement à ce que son nom indique, n’est pas un corps simple de la famille des halogènes

:lol:

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2007, 10:39 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36287
Localisation: Paris
C'est incroyable comme j'aime pas ta manière d'écrire, Diez.

J'ai l'impression d'être revenu à l'époque de "Rushes", le fanzine qu'éditait les étudiants en ciné de ma Licence.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2007, 10:56 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah ouais? tant que c'est pas un système pour chaque film, là, je trouve ça assez marrant, moi...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2007, 11:24 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36287
Localisation: Paris
Zad a écrit:
ah ouais? tant que c'est pas un système pour chaque film, là, je trouve ça assez marrant, moi...


Ca m'étonne pas que t'aime bien (et je dis ça sans animosité).

Moi ce qui m'énerve c'est que c'est peut-être pas un système pour chaque film (pour Diez en tout cas), mais c'est tellement un système à l'INTERIEUR du texte.

Des critiques comme ça... j'en ai lu un paquet, et elles se ressemblent toute, avec ce ton "irrévérencieux", semi-improvisé, "parlé", un peu hautain... je déteste.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2007, 11:33 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
nan mais voilà, c'est facile, je suis d'accord, mais c'est plutôt bien écrit, pas trop cliché, ni banal (le coup des halogènes, là, c'est assez inattendu)... Donc voilà, ça change un peu, c'est rigolo. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais c'est sympatoche. Le souci serait que Diez ne fasse que des posts comme ça. Pour l'instant, il a le bénéfice du doute et du sourire :wink:

(pourquoi, au fait, ça t'étonne pas?)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2007, 14:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86218
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
nan mais voilà, c'est facile, je suis d'accord, mais c'est plutôt bien écrit, pas trop cliché, ni banal (le coup des halogènes, là, c'est assez inattendu)... Donc voilà, ça change un peu, c'est rigolo. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais c'est sympatoche.


Perso, je trouve toutes les "blagues" entre parenthèses ou entre gillements absolument à chier...

Citation:
(pourquoi, au fait, ça t'étonne pas?)


Parce que toi aussi t'es un poseur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2007, 14:23 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
'spèce d'aigris!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2007, 14:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86218
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
'spèce d'aigris!


"Durza (ben vi, z’est pas fazile)"

Oui. Ca doit être ça. Notre aigreur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2007, 17:52 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2006, 15:49
Messages: 4
Citation:
Le souci serait que Diez ne fasse que des posts comme ça.


faut pas que ça réveille votre ulcère ...
je reconnais que ça fait sous-François Forestier, mais en une heure et en partant d'un tel film, fallait pas s'attendre à du Deleuze... c'est juste une compile de vannes, après si on n'a pas le même humour, vous vous en remettrez
...le sage ne dit-il pas qu'il vaut mieux vaut demander pardon que permission ?

mais si vous voulez qu'on discute plus méchamment, j'ai d'autres critiques que je serais prêt à défendre plus ardemment là-dessus : http://diez.blogs.allocine.fr/
(et d'autres qui traînent sur ces forums)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Truands (Schoendorffer - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

40

3620

10 Déc 2009, 13:35

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [CM] La nuit la plus court (2006)

Noony

1

1326

07 Juil 2006, 11:38

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dong (Jia Zhang Ke - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

24

2726

13 Mai 2007, 17:32

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Parfum (Tom Tykwer - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Blissfully

71

7594

22 Nov 2009, 01:28

izo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Get rich or die trying (Jim Sheridan - 2006)

juLILO

3

1977

22 Mar 2006, 20:42

Jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sheitan (Kim Chapiron - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

63

9135

04 Oct 2008, 13:26

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OSS 117 (Michel Hazanavicius - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

35

6092

09 Aoû 2006, 19:33

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pulse (Jim Sonzero - 2006)

Blissfully

9

1171

12 Sep 2006, 21:40

Barry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pardonnez-moi (Maïwenn - 2006)

Zad

2

1751

09 Déc 2011, 14:19

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Once (John Carney - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

24

2969

29 Déc 2007, 13:50

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web