Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Piège Fatal (John Frankenheimer - 2000) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Sep 2023, 08:26
|
|
Réponses: 20 Vus: 749
|
Du coup tu en as mis un troisième. Ce que je voulais dire c'est que pendant l'âge d'or de l'automobile, on ne recherchait finalement pas tant que cela les grosses cylindrée. C'est à partir du 11 septembre et de la deuxième guerre d'Irak que les caisses se sont mises a grossir avec le prix du pétrole. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Sep 2023, 08:13
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1499142
|
La limite du raisonnement est que la composante catho ou protestante de la gauche française s'est finalement avérée politiquement plus résistante et plus fidèle à une forme d'engagement social que la marxiste... Jospin auquel fait allusion KillMunster n'était d'ailleurs pas particulièrement pro laïc... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Sep 2023, 08:02
|
|
|
À l'époque de ces deux films (et d'ailleurs de Le Mans 66 et du Mann aussi), les voitures d'endurance étaient plus rapides et spectaculaires que les F1, longtemps limitées à des cylindrées modestes par sécurité (1.5L quand Frankenheimer a commencé son film). La tendance s'est inversée dans les année... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Sep 2023, 04:17
|
|
|
Tu confonds avec Le Mans avec Steve McQueen de ne je ne sais plus qui, visuellement impressionnant mais inepte. Grand Prix semble avoir une histoire plus élaborée mais n'a pas été tourné au Mans (le partie française est à Charade près de Clermont-Ferrand). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Sep 2023, 21:25
|
|
|
À contrario j'en déduis donc que tu serais prêt à aller vers le RN prlncipalement pour faire comme tout le monde, ce qui est bien-sûr beaucoup mieux. "Je vote comme ou pour eux donc ils vont me respecter, enfin en principe c'est ce qu'ils m'ont promis". Bonne chance les mecs Je crois avoir... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Sep 2023, 20:51
|
|
|
Putain lire cette discussion, puis tomber le soir sur LCI qui blinque en bandeau en boucle les 4 mêmes déclarations de Marine Le Pen sur l'immigratio, l'avis des Français et la reconstruction (ou pas) de la gauche (ou pas), impression d'être un personnage écrit par Philip K. Dick en train de crever.... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Sep 2023, 20:48
|
|
|
Mmm JulienLepers avait bien parlé il y a quelques mois de I Walk the Line, très très bon, mais pas vraiment dans la hype de l'époque, sinon un peu Arthur Penn (plutôt en avance sur les films que Huston ou Kazan période les Visiteurs vont faire ensuite... avec même quelque-chose qui annonce certains ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Sep 2023, 18:52
|
|
|
Lohmann a écrit: Castorp a écrit: Tu cherches une explication qui t'arrange Non, je cherche uniquement à voir les faits avec objectivité et sans biais idéologique.
Ah bon félicitations, et ça marche bien ? L'accouchement est prévu pour quand ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dupont Lajoie (Yves Boisset, 1975) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Sep 2023, 18:46
|
|
Réponses: 34 Vus: 1201
|
Dos à dos bourgeois/ouvrier pertinent,. Dans le cas du film de Boisset, écho de l'affaire de Bruay, défaite intellectuelle et politique importante du gauchisme post 68 (tribunal populaire avec au début un appuis d'intellectuels maos importants qui ne veut pas reconnaitre que le coupable d'un meurtre... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Sep 2023, 17:26
|
|
|
Il y a quand-même une remarque pertinente de Jean de Léry, le protestant qui a essayé de coloniser Rio au 16 ème siècle : là où l'homosexualité est perçue comme un pêché, c'est qu'elle est aussi pratiquée, autrement comment les hommes en auraient la notion ? |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Sep 2023, 16:10
|
|
|
Plus influence de l'affaire de Bruay-en-Artois sur ce film en particulier |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Sep 2023, 16:05
|
|
|
Le criminel sexuel c'est un personnage courant dans toute la fiction occidentale moderne au sens large, qui dépasse de très loin la contre culture des années 70 Souvent relié intentionnellement aux questions de classe et du populisme (Des Souris et des Hommes, le début de l'Homme sans Qualité, les P... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Sep 2023, 15:04
|
|
|
Ça s'inscrit dans une veine d'époque, avec Z de Cista-Gravas. Il y aussi une prise en compte de Mai 68. Cayatte aussi a habitué le public à ce gebre de film, voire même Clouzot avant. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Sep 2023, 14:52
|
|
|
RAS est aussi engagé contre la guerre d'Algérie.
Maintenant dire que son cinéma est représentatif du mépris des élites progressistes contre le peuple c'est une grille de lecture en partie contemporaine. Dupont Lajoie a eu du succès en salle. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Sep 2023, 13:47
|
|
|
Sur ce sujet, je m'étonne ne jamais voir le même emportement au sujet de la viande casher. Parce que les juifs ne le réclament pas ? Ne réclament pas quoi ? Les juifs ne mangent que casher, et ils ont toutes les boutiques nécessaires où ils pourront s'approvisionner (l'avantage d'un communautarisme... |
|
|
Trier par: |