Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 07:05

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 10 Sep 2024, 15:25 

Réponses: 9211
Vus: 550487

https://www.youtube.com/v/pP4Cct_1di8 Steve Brenner. Boucles synthé analogiques new age à la Tangerine Dream chues des années 80, mais avec une grosse basse poisseuse et des gimmicks presque techno. Devrait parler à ceux qui aiment la BO de John Harrisson pour Romero. Le 3ème morceau est carrément ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 10 Sep 2024, 13:13 

Réponses: 5566
Vus: 343461

Les paroles de Here comes the Warm Jets de Brian Eno veulent dire quelque-chose, mais sont bien à droite ("Cindy Tells Me" très moqueur les expériences collectives de mai 68 et assez misogyne qui plus est, cela se trouve aussi de manière plus allusive dans les deux derniers titres avec des...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mélodie en sous-sol (Henri Verneuil - 1963)

Posté: 09 Sep 2024, 19:04 

Réponses: 3
Vus: 154

Il y aussi Bob le Flambeur qui dialogue avec Rififi, film assez inclassable, entre plusieurs époques et le sachant.

Dassin c'est bien. J'aime beaucoup le film qu'il a fait avec Duras en Espagne (10h30 du Soir en Été)

Forums: Vos critiques   Sujet: Septembre sans attendre (Jonás Trueba, 2024)

Posté: 09 Sep 2024, 19:01 

Réponses: 20
Vus: 1044

Oui il ne faut pas confondre la fausse modestie du post-modernisme tardif avec un contenu. J'ai aussi écouté la chanson de Brassens, un réglement de compte contre un secret, mais la langue est tellement apprêtée qu'elle donne à cela une dimension presque pathologique. C'est quoi la différence entre ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Nationalité d'un film

Sujet du message: Re: Nationalité d'un film
Posté: 08 Sep 2024, 22:55 

Réponses: 27
Vus: 512

Perso je choisis toujours la nationalité du réal The Land is Mine est un film français et le Passé un film iranien. 2001,Barry Lindon et Rififi chez les Hommes des films américains ? L'Important c'est d'Aimer et Danton des films polonais ? Et les Chaplin (alors qu'il a fondé UA) jamais naturalisé, ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 08 Sep 2024, 21:23 

Réponses: 32856
Vus: 1489843

Les Français aussi, parce que sans vouloir du RN, ils en font quand-même le premier parti du pays. Et pendant ce temps là leur classe politique cherche surtout à découvrir un vortex avec un corridor temporel entre 2024 et 2027 pour annuler 2023. On part pas sur du simple. Il faudra un Christopher No...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 08 Sep 2024, 20:27 

En droit cela aurait pu marcher, si les premiers concernés le souhaitaient. Macron aurait eu beaucoup plus de mal à refuser Tondellier ou Ruffin que Castets. Enfin bon est-ce que la gauche le voulait, entre l'Ukraine, le PO et la dette. En Angleterre Starmer a sous-entendu.qu'il devait faire une pol...

Posté: 08 Sep 2024, 20:03 

En générale quand on s'ouvre vers une coalition, on ne purge pas son parti des éléments hétérodoxes que l'on a toléré pendant des années pour proposer une bureaucrate pure et dure inconnue au poste de premier ministre (proposer un profil aussi technique au début d'une alternance, c'est une première ...

Forums: Vos critiques   Sujet: A son image (Thierry de Peretti, 2024)

Posté: 08 Sep 2024, 17:33 

Réponses: 30
Vus: 1254

Ça vient après deux minutes et se trouvait dans tous les articles sur le livre de Ferrari, même sur le résumé d'Acte Sud, le film est un Uberrosebud. et du coup le militaire c'est son fixeur à Belgrade devenu légionnaire Et puis bon toi et Lohman m'avez bien spoilé la fin du Trueba, qu'ils h...

Forums: Vos critiques   Sujet: A son image (Thierry de Peretti, 2024)

Posté: 08 Sep 2024, 11:47 

Réponses: 30
Vus: 1254

Il y a un doute certes. Mais le ton de la conversation avec sa mère n'est guère rassurant, on dirait qu'elle se résigne à se rendre dans un guet-apens à Calvi. Elle rentre aussi bourrée à l'hôtel, se prend la porte dans la figure et titube en rigolant toute seule, alors que ce n'est...

Posté: 08 Sep 2024, 10:06 

Dans ce débat ici, beaucoup semblent oublier que c'est le NFP qui a été à l'impulsion du front républicain, fait majeur de l'entre-tour. En le demandant dès la fin du premier tour. Et sans barguigner, Sans barguiner mais LFI a évincé juste avant Autain, Ruffin, Guarrido, Corbière, pour adopter leur...

Posté: 08 Sep 2024, 09:01 

C'est un pur (et unique) acte de vengeance, en réponse à l'invitation d'Alex à leur voisin/propriétaire qu'elle réprouve. C'est un peu tordre les cheveux en 450 pour y voir un contenu social presque Ken Loach femme libre vs vieux rentier lubrique , parce que le propriétaire est un personnage très p...

Posté: 08 Sep 2024, 00:45 

J'espère que vous avez autant éprouvé de souffrances à lire mon compte-rendu du film que moi à le voir. Je me suis rarement fait chier à ce point devant un film. Pourtant, en effet, la première scène avec l'orage qui réveille le couple promettait. Malheureusement elle est entièrement programmatique ...

Posté: 07 Sep 2024, 21:33 

Le truc overhypé. Encore plus poseur qu'Ilan Klipper On dirait les brocantes bobo des Marolles (enfin de Latina en l'occurence) filmées par Desplechin, ou les premiers Moretti* emballés en coffret par Agnès B. Ou un épisode de Bref filmé par Nuri Bilge Ceylan. J'ai eu l'impression que cela durait 4 ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Une famille (Christine Angot, 2024)

Posté: 07 Sep 2024, 16:33 

Réponses: 31
Vus: 1200

Ha mais je peux retrouver le passage, et libre à toi d'en livrer ton interprétation ensuite.
Trier par:  
Page 14 sur 430 [ 6446 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: