Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Rio Bravo (Howard Hawks, 1959) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Avr 2025, 19:52
|
|
Réponses: 20 Vus: 905
|
Peut-être que vous aviez déjà pris ça en compte dans vos réponses mais je tenais à le signaler. J'avais lu mais me demandais si ton but était de découvrir d'autres films voire (soyons fous) discuter de Hawks, ou bien simplement de valider la petite sélection que tu avais de toute manière déjà faite... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Avr 2025, 09:41
|
|
|
En fac de ciné, tu choisis différents UFR et, curieux de comprendre un mouvement de cinéma qui m'échappait, j'avais choisi "La Nouvelle vague". La seule chose que j'en retiens, c'est quand, au premier cours, le professeur, M. Gerber, nous avais dit "le cinéma en mort en 1959 avec Rio... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Avr 2025, 22:42
|
|
|
La Captive aux Yeux Clairs très bon "western" un peu décalé par son ton (d'abord guilleret puis brutalement âpre, potentiellement pro-indien, mais en même temps les personnage centraux restent bizarrement extérieurs à l'action, dans un climat d'initiation onirique), et son ancrage géograph... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Georgia (Arthur Penn) 1982 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Avr 2025, 13:21
|
|
Réponses: 2 Vus: 2057
|
Ha mais Craig Wasson est en fait le premier rôle de Body Double :shock: Indirectement cela renvoie à ce qui est pêté dans ce film : ici il est un ado timoré et idéaliste de 15-20 ans (il avait 26 ans, 6 ans de plus de plus que Jody Thelen, censée avoir le même âge et déjà elle-même un peu trop vieil... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Georgia (Arthur Penn) 1982 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Avr 2025, 13:54
|
|
Réponses: 2 Vus: 2057
|
Cela m'a semblé une purge, et j'ai décroché après 25 minutes . Pourtant cela pouvait me parler : un angle sociopolitique fort qui perçoit bien, au sein de la gauche de l'époque, l'opposition voire la contradiction entre le monde ouvrier (des pères) qui confère une légitimité et un prisme sociologiqu... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: 7 Up et Up serie (Paul Almond/ Michael Apted) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Avr 2025, 13:42
|
|
Réponses: 0 Vus: 701
|
Série de documentaires lancée par Paul Almond et Michael Apted en 1963, sur Granada TV (sorte de FR3 Haut-de-France anglais). Boyhood de Linklater en vrai. Elle prend 14 gamins de 7 ans, de différents milieux (mais avec un biais pour Londres et la classe moyenne supérieure), sexes et background (Sym... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2028 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Avr 2025, 13:28
|
|
Réponses: 49 Vus: 5565
|
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Avr 2025, 13:24
|
|
|
Juste des avions, des logiciels, des médicaments, des services financiers et des voitures (au moins) |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Avr 2025, 20:37
|
|
|
C'est juste un abruti survivaliste, probablement manipulé par la Russie, qui essaye de relancer l'industrie par la consommation, non pas avec une vraie vision sociale, mais par electoralisme. Comme il est aussi en train de détruire l'état et la fonction publique et hait les démocrates, il ne peut pa... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Avr 2025, 19:27
|
|
|
À vrai dire t'as pas non plus l'air d'être en direct d'une mine de Virginie Occidentale. |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Avr 2025, 14:09
|
|
Réponses: 9309 Vus: 609829
|
Epaté par le chef d'oeuvre de l'an dernier, le double album comptant 32 chansons de Cindy Lee. Trouvé cela assez casse-burne et insincère, du Ariel Pink en pire. Déjà le premier Fleet Foxes c'était limite pour moi, dans la réduction de Simon & Garfunkel à des tics et tropes et à une forme de my... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Mar 2025, 20:35
|
|
Réponses: 33586 Vus: 1741337
|
Il y a tellement rien que LFI elle-même dit ignorer sur quels fonds ont été rénumérés les assistants parlementaires en question et attend visiblement que l'instruction le lui explique... Un tel foutage de gueule est politiquement dangereux, dans la mesure ou par contraste MLP a l'habilité de s'expli... |
|
 |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: IA, le futur c'est maintenant |
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Mar 2025, 18:52
|
|
Réponses: 92 Vus: 8902
|
Sinon a un niveau plus technique, le lien entre les IA (à vrai dire les LLM) et les ontologies informatiques se développe rapidement. Concrètement cela permet de structurer les données de sortie, et de les relier à des thesaurii ou vocabulaires contrôlés, et donc d'enchainer les traitements (fondame... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 29 Mar 2025, 23:27
|
|
Réponses: 5685 Vus: 398476
|
Le nom du carpaccio, le plat, est assez récent et dérivé du peintre, il serait lié à une infortunée rétrospective à Venise en 1963, qui du coup a pourri le renom du peintre. Sinon, Tarkovski préférait Carpaccio à Rafael, il trouve ce dernier trop programmatique, trop politique ( paradoxalement Carpa... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 29 Mar 2025, 10:12
|
|
Réponses: 9309 Vus: 609829
|
C'est vrai que Every Day is Like Sunday est magnifique, texte y compris, même le clip est à la hauteur https://www.youtube.com/v/d0LeL9BUPtA This is a coastal town that they forgot to bomb Your Arsenal est très bon aussi, le son plus dur lui convient bien, moins accroché par Vauxhall and I. Avec les... |
|
 |
Trier par: |